AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[Interface] Personnalisation?

+12
Coloured Noodle
Conrad'son
Denneb
Eldane
Kathy
mortis sombrecoeur
bismouth
Shalyrah
l homme qui vole!
lynxy
jadhox
Etre
16 participants
AuteurMessage
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

[Interface] Personnalisation? Empty
MessageSujet: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.08.07 13:10

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum mais cela fait déjà quelque temps que j'observe les postes afin de m'informer sur ce jeu qui semble prometteur Smile

J'ai une petite question... est-ce que l'on sait si l'interface sera personnalisable? (à l'instar de WoW) Je trouverai l'intégration de ce système judicieux car cela permettrait de créer toute une communauté autour de ce jeu (la communauté des bidouilleurs Wink ) et c'est en parti grâce à cela que nombre de jeux tienne le coups face aux nouveautés.

Je n'ai pas trouvé l'information sur ce forum ou voir même d'autres, c'est pourquoi je me suis permis de poser la question. Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été abordé.

Bien à vous,

Ver2ter
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.08.07 14:16

A ma connaissance on n'a pas encore d'info sur la personnalisation de la l'interface.

En tout cas c'est une très bonne question, dès qu'Atreid notre Responsable de Communauté chez NCsoft sera rentré de vacances (je crois qu'il est en vacances sunny ), il nous apportera une réponse j'espère.

C'est vrai que sur les copies d'écran, tout ça parait un peu figé, et on voit mal comment personnaliser l'interface. J'espère comme toi qu'on pourra le faire à la façon de Guild Wars et de Ryzom pour les jeux que je connais (WoW connais pas)
https://aion.meilleurforum.com
jadhox
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.08.07 15:54

Je pense qu'il y aura comme dans wow des add ons avec de nouvelles interfaces faites par les joueur mais je n'affirme rien
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.08.07 16:27

Etre a écrit:
A ma connaissance on n'a pas encore d'info sur la personnalisation de la l'interface.

En tout cas c'est une très bonne question, dès qu'Atreid notre Responsable de Communauté chez NCsoft sera rentré de vacances (je crois qu'il est en vacances sunny ), il nous apportera une réponse j'espère.

C'est vrai que sur les copies d'écran, tout ça parait un peu figé, et on voit mal comment personnaliser l'interface. J'espère comme toi qu'on pourra le faire à la façon de Guild Wars et de Ryzom pour les jeux que je connais (WoW connais pas)

Du peu que j'ai pu voir dans Guild Wars (2semaines de jeu), la seule personnalisation que l'on peut faire avec l'interface c'est bouger les éléments et les redimensionner.

Dans WoW, il est possible (grâce à un ensemble de commande "LUA") de tout modifier (mais de tout de tout), effectivement par moment cela apporte des addons un peu trop "cheat" comme dirait certans, mais d'un autre côté cela apporte une flexibilité très poussée qui est un plus non négligeable!

Atreid passe il régulièrement sur le forum où doit on le joindre via e-mail ou mp?
lynxy
Bat des ailes
Bat des ailes
lynxy

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.08.07 16:46

Ne t'inquiète pas, Atreid passe régulièrement : c'est son job (et sans doute un de ses hobbys préférés hihi ) bounce
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.08.07 16:51

lynxy a écrit:
Ne t'inquiète pas, Atreid passe régulièrement : c'est son job (et sans doute un de ses hobbys préférés hihi ) bounce

ok, j'attends donc son retour avec impatience bounce
l homme qui vole!
Prend son envol
Prend son envol
l homme qui vole!

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty29.08.07 16:55

ouep l interface personalise selon wow ca serait bien mais je flipe un peu deja ma ati radeon x1300 j ai bien peur que ce soit limite pour le jeu en mode "normal" alors en mode "tuning"...
m enfin je prefere que ce soit possible meme si je peut pas en profiter [Interface] Personnalisation? Aww1ph1 (grand seigneur)
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty29.08.07 17:15

Dans wow je ne crois pas que la customisation de l'interface soit liée à la CG, je n'ai pas non plus un grosse CG ( 7600GT) et je n'ai jamais eu de probleme. Je pense que dans WoW c'était surtout la mémoire vive qui jouait...

Ceci dit, on est pas la pour parler de WoW mais de Aion, alors..... hmmm vivement la réponse d'Atreid Wink
Shalyrah
Bat des ailes
Bat des ailes
Shalyrah

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty29.08.07 21:41

Il est sûr que la personnalisation de l'interface amènerait un petit plus (à mon humble avis hein Very Happy), même si qualifié de "heat" par certains :

Quand on se retrouve haut niveau avec certaines classes (et donc beeauuccoouuppp de sorts, compétences et autres), rien que les macros peuvent sauver la vie et eviter de matraquer ce pauvre clavier trop fort Very Happy

Ou par exemple dans wow (pardonnez moi la comparaison hein pirat ) je crois me rappeller que certains add-ons pour les raids étaient fort utiles pour la coordination des groupes, ect...

Donc j'espere perso qu'on pourra personnaliser Very Happy
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 6:27

Citation :
Ou par exemple dans wow (pardonnez moi la comparaison hein pirat ) je crois me rappeller que certains add-ons pour les raids étaient fort utiles pour la coordination des groupes, ect...

Ces addons sont souvent fait par les joueurs pour les joueurs.Dans tous les jeux des addons, ou mods sont créé pour simplifier ou juste changer l'interface, les commandes la manière de jouer,...
On peux donc expérer voir des addons pour AION.
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 13:22

Il faudrai surtout que NCsoft laisse une modération sur la interface si elle est figé et aucun LUA ne peut y être appliquer sera difficile.
Même si ceux sont des joueurs qui crée les interface c'est quand même le concepteur qui leur permet de l'appliquer en laissant la modélisation libre
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 16:24

Et surtout que l' on puisse user des addons car à l' heure actuel on en sait rien et puis faut des développeur d' addon sans ça c' est mort.... c' est pas moi qui vous ferai un addon lol
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 17:24

Citation :
Et surtout que l' on puisse user des addons car à l' heure actuel on en sait rien et puis faut des développeur d' addon sans ça c' est mort.... c' est pas moi qui vous ferai un addon lol
Ca c'est pas un problême, sur la dizaines de milliers de joueurs francophones il y en aura bien quelques un qui auront la motivation et le savoir nécessaire pour ça.

Le seul problême pour l'instant c'est celui ennoncé par Sforgia mais je pense qu'il y a des choses plus importantes à l'heure d'aujourd'hui qu'on aimerait connaître

Dernière édition par le 30.08.07 17:29, édité 1 fois
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 17:26

franchement sur WoW les seul addons que je use c' est pour le RP donc je peux m' en passer largement =p
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 18:10

Kathy a écrit:

Comme dit mortis, il y a des dizaines de bidouilleurs prêt à faire des addons, par contre je suis moins convaincu que lui pour dire que ce n'est pas une priorité, certes ce n'est pas primordial, mais c'est peut être grâce à ce genre de détail qu'un jeu peut perdurer dans le temps!
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty30.08.07 22:11

Modération : désolé Kathy ta mal choisi ton moment pour flood, donc modération expeditive ce soir ( je suis pas d'humeur ) si vous voulez déconner et flood a gogo ya des sections pour ca ( la taverne au hasard ).

mci de garder les topics de l'Agora propre et intéressant
Denneb
Sort du nid
Sort du nid
Denneb

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty09.09.07 19:02

Je pense qu'il serait judicieux pour les développeurs de mettre en place une UI personnalisable. Comme dit dans le premier post ça permet de créer une communauté et ça génère pas mal de pub!
Même si c'est qu'un aspect "pratique" de pouvoir modifier son interface je pense que les joueurs aimeront se sentir maître de leurs avatars par l'intermédiaire de l'UI.
D'après les différentes videos on ne voit pas énormement de changement au niveau de l'interface si ce n'est le nombres de boutons au dessus de la barre principale^^
Wait and see donc.
http://aion.fureur.org
Conrad'son
Bat des ailes
Bat des ailes
Conrad'son

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty09.09.07 19:24

Le minimum serait de pouvoir déplacer les éléments comme dans Guild Wars.

Après de là à pousser le système jusqu'à celui de WoW je doute que se soit nécessaire (même si "habiller" son interface est toujours sympa).
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty23.09.07 20:31

Atreid est de nouveau en activité (enfin il me semble), est-ce que quelqu'un aurait les moyens de le joindre? j'avoue que c'est un sujet que me turlupine beaucoup [Interface] Personnalisation? Clap1
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty24.09.07 1:17

Conrad'son a écrit:

Après de là à pousser le système jusqu'à celui de WoW je doute que se soit nécessaire (même si "habiller" son interface est toujours sympa).

Tout à fait ce que je pense...Une interface déplaçable serait amplement suffisante.

J'éspère que les joueurs de WoW ne le prendront pas mal ce n'est pas une attaque contre eux, mais c'est tout de même un gros jeu d' "assistés/handicapés du skill" quand même, on dirait une station de jeu pour paralisés ou tout est faisable par deux touches.

Je suis pour des possibilités de jeu égales pour tous, après la disposition personnalisable c'est déjà énorme, que ce soit le skill de joueur qui prime et non l'écran full d'add-ons qui font tout et calculent tout. Ok il faut viser large pour amener un publique diversifié du casual au HCG.

Mais de là à prendre le systeme d'interface de wow...faut pas déconner ce serait "en mon sens" un gros gros gros "moins" dès le départ. Faut pousser les joueurs à apprendre a jouer avec les outils fournis, c'est pas la mort franchement.

De toutes façons cela m'étonnerait grandement que NC Soft fasse comme blizzard et j'éspère ne pas être déçu de ce côté là.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty24.09.07 8:17

Coloured Noodle: Il y a une grosse différence entre une interface personnalisable et la conception de macro Wink La premierère te permet de customiser, de modifier ton interface et la seconde te permet de créer des addons "louches" comme tu le dis.

Perso je suis pour le premier cas, pour le second.... ba chacun son avis Wink
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty24.09.07 14:46

Puis j'ajoute que sans certaine interface ou add on , y aurai pas mal de mort en instance ( je suis healer VHL je précise ).
Personnellement je m'encogne à l'heure actuel de svoir qui fais de gros dégat etc ou même de plus gros heal
j'ai 25 personne en affichage sur mon écran ( avant c'était 40 ) queje surveille avec en plus ma liste de MT et les gens que je dois surveillé en prio. j'apprécie vraiment grâce à des add on de pouvoir voir le nombre de pv de ma cible car je peux healer juste ce qu'il faut comme çapas de gâchis.

Les add on permette de voir mieux ce que le jeu fais c'est tout pour la plupart, il exagère les mécanisme de jeu sous forme visuel pour que ce soit plus clair dans le bordel des combats
ver2ter
Bat des ailes
Bat des ailes
ver2ter

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty28.09.07 20:13

Atreid boude ce sujet? No
Yarashiel
Bat des ailes
Bat des ailes
Yarashiel

MessageSujet: Barres d'actions.   [Interface] Personnalisation? Empty05.11.07 20:11

Coloured Noodle a écrit:
Conrad'son a écrit:

Tout à fait ce que je pense...Une interface déplaçable serait amplement suffisante.

J'éspère que les joueurs de WoW ne le prendront pas mal ce n'est pas une attaque contre eux, mais c'est tout de même un gros jeu d' "assistés/handicapés du skill" quand même, on dirait une station de jeu pour paralisés ou tout est faisable par deux touches.

Je suis pour des possibilités de jeu égales pour tous, après la disposition personnalisable c'est déjà énorme, que ce soit le skill de joueur qui prime et non l'écran full d'add-ons qui font tout et calculent tout. Ok il faut viser large pour amener un publique diversifié du casual au HCG.

Mais de là à prendre le systeme d'interface de wow...faut pas déconner ce serait "en mon sens" un gros gros gros "moins" dès le départ. Faut pousser les joueurs à apprendre a jouer avec les outils fournis, c'est pas la mort franchement.

De toutes façons cela m'étonnerait grandement que NC Soft fasse comme blizzard et j'éspère ne pas être déçu de ce côté là.

Je trouve normal qu'un joueur veuille aérer et déplacer ces barres d'actions quand il a 20 sorts à sa disposition et pas 8 comme dans GW ( en fight , et cela varie selon les classes , sans compter les consommables ).
Je ne prends pas ça comme une attaque je joues sans add ons et au clavier ( m'enfin parler de skill dans GW clown j'ai joué aux 2 pourtant... )

Sinon je ne pense pas que des add ons soient une solution à AION mais j'ai observé sur les vidz que j'ai pu voir , seulement1 barre d'action + 1 demie barre consacrée au pet il me semble.

J'espère que l'on aura la possibilité d'ajouter des barres d'actions car je pense qu'une barre va être un peu juste avec l'étendue des sorts que l'on peut s'imaginer dans AION , d'autant plus que le gameplay va fonctionner par combos ! [Interface] Personnalisation? Clap1
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty05.11.07 20:33

lors d'un récent Q&R avec this ou gamemeca, de quelques questions,
il à été posé plein de question (naaan) notament au sujet de l'interface.

La seul réponse donné fut comme un doux refrains, qu'ils souhaitent pouvoir proposer un système qui permettrait quelque retouche de l'interface ou plus poussez mais que cela demeurais à l'étude.

Le sujet à donc été porter à leur attention, mais pour le moment on en sais pas plus. croisons les doigts Smile

ent out cas je la trouve bien sympa l'interface
http://alphasis.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Interface] Personnalisation?   [Interface] Personnalisation? Empty

[Interface] Personnalisation?
Page 1 sur 1