| [Serveurs] Fonctionnement ? | |
|
+12angelunderfirst Gectou4 simca Archess Sparksangel lynxy Sforgia Siana Erideita jadhox haosama Zeno roxyder 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roxyder Sort du nid
| Sujet: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 0:25 | |
| Aion au derniere nouvelle sera tout en Francais, pensez vous que Ncsoft fera son nouveau jeu a l image de WOW au niveau des serveurs, c est a dire x serveurs et pas reussir a se poser sur l un ou l autre ??
L
Edit Etre: J'ai renommé le titre de ce sujet pour plus de lisibilité - le sujet original était "Aion - WoW" | |
|
| |
Zeno Bat des ailes
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 5:04 | |
| Euh désoler tu peut etre plus clair ? | |
|
| |
haosama Prend son envol
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 5:24 | |
| Tu veux dire quoi par la ? Si je croix un peu avoir compris tu parles peut être du faite qu'a wow il y a beaucoup de serveur du style au bout de 12 000joueurs ils close le serveur afin d'éviter le surpeuplement et les file d'attente avant de pouvoir se co ? Si c'est le cas par exemple il n'y a pas se style de problème sur Lineage II tlm rentre à volonté sans devoir close le serveur:).
(dis moi si je me trompe^^) | |
|
| |
Kathy Plane
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 11:16 | |
| Oui elle est confuse la question... - Citation :
- Aion au derniere nouvelle sera tout en Francais, pensez vous que Ncsoft fera son nouveau jeu a l image de WOW au niveau des serveurs, c est a dire x serveurs et pas reussir a se poser sur l un ou l autre ??
Se que tu veux dire c' est si Aion aura 2 ou 3 server principaux ou comme WoW tout un village people? Enfin bon pour répondre (c' est vague mais je vais essayer) sur WoW okay il y a Archimonde, Kael Thas, Scarlet Wtich... ah non ça c' est X-Men xD enfin voilà il y a par ordre alphabétique toute une multitude de servers JdR N, JdR JcJ, JcJ, Normal c' est affreux... je sais pas comment sa se passera sur Aion mais j' espère bien un peu comme GW un seul server, et si trop de monde, créer plusieur zone (genre si sur Zone 1 il y a une surchage de joueur, le server lui va créer une seconde zone identique qui se nommera Zone 2 mais qui sera IDENTIQUE à la Zone 1, comprendeis?) Par contre, si c' est à la WoW j' espère qu' il y aura comme server principaux genre JdR, Normal, JcJ (et en plus voir JdR JcJ qui était pas mal comme server je trouve^^) mais enfin on est pas dans WoW là, c' est sûr que retrouvera les petiout au language sms ne croyais pas qui n' y passera pas même si je ne le souhaite pô (quoi moi je suis petiout?! Oui mais moi je suis mature pour mon âge la preuve enfin bref les filles de mon âge son à peu près mature amis moi je suis unique donc... non je ne suis pas prétencieuse mais optimiste, je vois la vie en rose , bon revenons à Aion-WoW ) voilà donc... voilà je crois avoir tout dit de se que je pensais..................... | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 11:53 | |
| C'est peut être con ce que je vais dire mais créer un zone 2 pour dépeuplé comme sur GW c'est pas un peu le system de plusieur serveur mais plus ciblé ? | |
|
| |
Siana Erideita Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Siana Légion: - Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 14:20 | |
| Les serveurs ne sont jamais fermés sur WoW. Par contre il y a les listes d'attente si trop de monde joue sur un serveur précis, c'est normal vu que j'imagine mal un serveur capable de supporter 12000 joueurs en même temps, quel que soit le jeu Ca m'étonne d'entendre dire de L2 que le serveur laisse passer tout le monde, j'imagine le GROOOOOS lag après, mais bon, je n'ai jamais essayé, je ne pourrais pas juger. Et alors la question de départ je ne la comprends pas vraiment... La comparaison avec WoW m'apporte rien, il y a une centaine de serveurs et on peut aller sur n'importe quel serv de son choix, contrairement à ce que dit roxyder, à moins que j'aie mal compris encore... | |
|
| |
Kathy Plane
Feuille de personnage Avatar: Kathy Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!) Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 18:09 | |
| Faut que Roxyder repasse par ici pour développer sa question parce que là je nage dans les nuages... un peu comme barbie... enfin si il veut revenir car il n' a pas l' air d' appoint là... | |
|
| |
jadhox Bat des ailes
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 20:07 | |
| Le systeme de zone a la guild wars ne sera jamais mis en place pour aion vous oubliez que chaque serveur evolue differement et il faut donc des serveurs bien demarque les uns des autres, peu etre qu'il y en aura deux pour le debut (sa sert a rien d'en faire 10) et que sa augmentera avec le temps | |
|
| |
lynxy Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Julie Vinzhala Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 13.08.07 20:14 | |
| Vous savez les gens, ils existent une technique qui s'appelle les clusters : ça permet par exemple de réunir dix ordis qui n'apparaitront après que comme un seul et unique. C'est en l'occurrence utile pour que 12 000 personnes jouent sur le même serveur (qui est donc en fait composé de plusieurs PC réels) | |
|
| |
Siana Erideita Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Siana Légion: - Classe: Clerc
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 0:36 | |
| Hannnn... Non je ne savais pas ^^ Mais même ce système doit avoir ses limites, non ? | |
|
| |
lynxy Bat des ailes
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 1:33 | |
| Bah, la limite c'est l'argent que tu es prêt à mettre dedans: plus tu as de fric, plus tu as de puissance du coup. Prenons exemple sur GW (vu que beaucoup de monde y jou(ait)(e) ici). Au bout de x personnes (je sais plus le chiffre exact, entre 100 et 200) une nouvelle région se créait. Là c'est un serveur virtuel, stocké avec plusieurs autres serveurs virtuels sur un serveur physique (et qui est en fait constitué de plusieurs ordis reliés entre eux en cluster). Alors quel est l'intérêt des serveurs virtuels ? Ne pas lagguer tout simplement. De la même manière, ça permet d'avoir un espace de stockage immense pour les données, sans avoir à se demander : bon, le joueur n° 3250, les infos sont où ? ah oui, serveur 254. Dernier intérêt : la redondance : si une machine physique meurt, les autres tournent toujours et rien ne s'arrête (et pour les données on les écris à plusieurs endroits à la fois, pour éviter toute perte) Pas de limite, donc. PS : autre application : le calcul scientifique. Vous mettez 500 PC en cluster, et vous faites des calculs comme si ce n'était que un ordi mais avec la puissance de 500 bestioles | |
|
| |
Kathy Plane
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 2:38 | |
| Okay non connaissait pas le cluster, je me couvherai moins bête ce soir *.* A vrai dire je ne suis pas une douée de l' informatique donc vous me sortez logiciel de truc bidule machin chose lol pour moi c' est comme si vous me parliez anglais^^ | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 13:01 | |
| Oui lynxy mais GW a aussi un truc particulier : le seul endroit où il peut y avoir surcharge de connexion se sont les villes où tous le monde peut se voir car le reste du jeu est instancié donc sur génération de map individuel ou pour le groupe sous de cluster justement. La seule question que je me pose c'est comment ils générent l'affluent massif que leur system de jeu crée car imaginons tout le monde décide un jour sans se concerté evidement d'aller dans la même ville : Le serveur crash non ? | |
|
| |
lynxy Bat des ailes
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 13:22 | |
| Non, il s'adapte : si il y a tout le monde au même endroit, il rajoute des régions, c'est pas un problème : le nombre de personnes connectées reste le même, on change simplement le lieu où elles sont connectées. Pour le serveur Qu'il y ait 10 personnes dans dix lieux différents ou dix dans 1 lieu, il s'en fout ça lui demande la même puissance. La différence, c'est au niveau du client : si tu dois télécharger en direct les infos de 1 ou 10 personnes, ça change tout (sans compter après l'affichage des infos) | |
|
| |
Sforgia Prend son envol
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 13:27 | |
| Mais comment tu fais alors voir tout lemonde si tu es sur une région différente ? se serai uniquement du ressort de ton matos ? ( je parle en partant du principe que si j'ai bien suivi c'est just ele point d'accès serveur qui change et non la map de la ville ) | |
|
| |
lynxy Bat des ailes
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 13:32 | |
| Je parlais là dans le cas de GW, qui divise en instances. Après pour un mmo classique, tu ne télécharges que les infos des joueurs présents dans une zone de x pixels autour de toi (ce que ton écran peut afficher, quoi), et le serveur n'est pas divisé en instances dans ce cas là. | |
|
| |
Kathy Plane
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 16:09 | |
| Oui GW c' est tout instancié! Donc il n' y aura que très peu de problème de surcharge voir pas du tout car après on se retrouve avec 56 fois la même zone par conre dans WoW par exemple si tout le monde va dans une même zone là sa surcharge et crash du server. Maintenant vu que Aion est pas WoW et que se ne sont aps le smême producteur/concepteur etc... que blizzard il va falloir attendre encore pour savoir leur système de server. Mais bon je pense que l' on aura un bon truc.... rolalala! Vivement Aion rien d' en parler grrrr sa me donne une envie folle d' y jouer! | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 14.08.07 16:32 | |
| Il me semble qu'il avait été anoncé que Aion ne reprendra pas le même systeme de serveur que Guild Wars (apres tout, NC Soft n'est que le distributeur de GW, pas le développeur). Donc révez pas trop, je pense qu'on aura classiquement une liste de différents serveurs repartis aux 4 coins du monde pour réduire le ping de chacun (comme 99% des mmorpg).
IMHO, ça va etre comme Lineage 2 pour les serveurs et ça a pas l'air de trop mal fonctionner. | |
|
| |
angelunderfirst Bat des ailes
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 02.09.07 23:07 | |
| Il y aura peut être aussi plusieurs serveur pour chaque pays : Espagne France Italie etc...pour reduire le nombre de personnes sur le serveur | |
|
| |
Kathy Plane
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 03.09.07 3:10 | |
| Oui un server français unique, Uns erver Anglais Unique etc.... serait le mieux car je me vois mal jouer avec d' autre langue ... sauf l' espagnol que je comprend après le reste hum | |
|
| |
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 03.09.07 3:13 | |
| Ca dépend le mélange de monde est parfois merveilleux je trouve.. Je me rappelle sur FFXI avoir eu d'excellents souvenir a parler avec des Américains, des Anglais, et des Japonais (en fsant comme on pouvais lol ^^ i'm not an expert in english), mais ca m'a appris a m'améliorer en anglais.. Il y a du bon et du mauvais partout . | |
|
| |
Mygolas Prend son envol
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 03.09.07 3:19 | |
| S' ils prennent le systeme de serveur de Guild Wars, il y aura un gros avantage pour moi.
En effet j' hesite entre Aion et WAR (55/45%), mais s' ils nous mettent des serveurs à la GW ça va vite basculer en 25/75%. | |
|
| |
Kathy Plane
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 03.09.07 3:25 | |
| Bah franchement moi sur GW c 'est al vrai cata sa flood grave sur le canal général. Si aprè il y a en plus les anglais, les allemand, les espagnol etc... c' est bon là sa sert plus à rien /couper canal général | |
|
| |
Gectou4 Prend son envol
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 03.09.07 13:21 | |
| sur la beta jap de L2 j'avais rencontrer une sympatique chinoise dans le SODA (school of dark art pour ceux qui se ferait des idées ) elle été toutes seules à tenter une quête et avais bien du mal ^^ Mais sinon les autres chinois que j'avais croisé était relativement peut sociable, ils t'ordonnaient de les healers sinon il te drainait. Après avoir PK à tous va estimant que merkenis était "leur zone" Mon mago et un pote daguer nous sommes charger de veillez à ce que tous "sauf heu" est acc_s à merkenis... Je hais ceux qui ont une mentalité à la con... Sinon j'ai pus comme ça découvrir que les université chinoise sont parfois "propriétaire" d'une valée toute entière et y'à que le bâtiment de l'école en plein milieu de la verdure... ça fait vraiment bizare | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? 03.09.07 14:00 | |
| Perso j'aimerais bien un serveur européen et une localisation du client seulement. C'est plus marrant de jouer avec des gens du monde entier (bon juste de l'europe c'est pas trop mal et ça limite le ping). L'anglais est vraiment pas difficile à apprendre, au pire même avec peu de mots tu peux te faire comprendre. Deja que sur le serveur européen de Planetside Colored m'est tombé dessus ... Pour l'histoire du général : faudrait-il encore qu'il y ait un général. Dans la majorité des MMORPG (pas GW), il n'y a pas de général pour tout le serveur. T'as moyen de parler à tous les gens dans ta zone (une ville ou une petite region du monde) mais pas plus. - Citation :
- S' ils prennent le systeme de serveur de Guild Wars, il y aura un gros avantage pour moi.
=> Ce sera jamais le cas (cf. post plus haut) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Serveurs] Fonctionnement ? | |
| |
|
| |
| [Serveurs] Fonctionnement ? | |
|