| Aion sur linux | |
|
+3Zeno mortis sombrecoeur vaina 7 participants |
Auteur | Message |
---|
vaina Sort du nid
| Sujet: Aion sur linux 29.07.07 19:24 | |
| bonjour savais vous si nos cher dévelopeur, qui compte révolutioné le monde du mmo avec leur jeux aion, on émis la possiblité, de rendre disponible une version linux?
cela leur permetrai, de touché un plus large public, de se faire un image sociale, et de lutté pour la liberté de l'informatique(... enfin passon)
voila j'atend avec inpasience, vos renseignement et réaction
(ps: ne me répondé pas que sortir un version linux demande un travail collosal, quand on dispose des source cela n'est pas vraiment compliqué... bon apré reste le pb de dirctx, je que je parie qu'il on utilisé cette daube.. mais bon) | |
|
| |
mortis sombrecoeur Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Aion sur linux 29.07.07 22:21 | |
| non je ne croit pas qu'il sera dispo pour linux car il utilise Dx9. Apres je m'y connait pas assez dans ce domaine pour savoir si une adaptation est possible quand même mais d'experience je dirait que ça n'est pas le cas ou alors pas assez rentable.
donc en clair windows FTW et Bill Gate maître du monde. | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Aion sur linux 29.07.07 23:35 | |
| Si ta des bonne conaissance sous Linux. si ta l`acces internet sous Linux. Tu as 80% d`arriver a faire tourner un jeu sous Linux. Via un émulateur windows. ou telecharge Cedega 6.0 : http://www.clubic.com/actualite-72344-jeux-linux-transgaming-livre-cedega.html Sur l`image ont peu voir que FarCry tourne avec Cedega 6.0. Ta donc peu t`être une chance de tourner Aion. GREG | |
|
| |
Zeno Bat des ailes
| Sujet: Re: Aion sur linux 30.07.07 18:04 | |
| A mon avis il n'y aura pas de version linux des sa sortie.
Mais tu peut toujours jouer avec un emulateur windows comme greg3395 te la dit.
Par contre il est envisageable si beaucoup de monde en fait la demade que quelques mois apres la sortie du jeu une version linux soit disponible comme la version mac pour World of Warcraft.
Mais ne compte pas trop dessus la communaute linux ne dispose pas d'assez de client potentiel je pense. | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: Aion sur linux 30.07.07 18:31 | |
| les émulateur windows ne peu plus tourner un jeu sous Directx 10. Donc pas cool , pour ceu qui tourne sous windows. Tu peu avoir un windows xp original sous ebay pas vraiment chére. GREG | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Aion sur linux 30.07.07 21:00 | |
| me semble qu'il avait été dit que le jeu serait fait pour tourner avec Direct X 9 pour eviter que les joueurs aient forcément les dernieres cartes graphiques pour y jouer. | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: Aion sur linux 30.07.07 21:38 | |
| Archess as raison. Aion utilise le moteur 3D Cry-Engine 1. Ce moteur 3D tourne sous directx 9. donc il se peu que Aion tournera sous Linux.
Je trouve un peu nul que il dévellope pas le jeu sous Linux. Sachant que le code sourçe du jeu reste le méme. il as juste un méthode de lancement programme qui est différent. Sauf pour un jeu en réseau. Je conai pas encore assez le C++.
Si je me souvient bien , Lineage 2 est dévelloper sous windows , Visual C++ Pro.
il est possible que Aion est programmé sous C# , alors sa sera fini pour Linux.. GREG | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Aion sur linux 30.07.07 21:45 | |
| Le truc c'est que le nombre de personnes concernées par une compatibilité avec linux sont quand même pas super Légion. Perso les seules personnes que je connais qui ont Linux ne sont pas vraiment des joueurs (certes, vu que peu de jeux sont dispo sur Linux, ça insite pas les gamers a prendre linux mais comme, etc ... c'est le cercle sans fin).
Mais si ça leur demande presque pas de boulot supplémentaire, c'est vrai que c'est dommage qu'ils sortent pas une version Linux | |
|
| |
lynxy Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Julie Vinzhala Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Aion sur linux 01.08.07 0:12 | |
| Moi je ne me fais aucune illusion :Aion ne sera PAS sous linux, à moins d'utiliser Wine & co. C'est pas possible d'adapter Dx sous linux, faut "émuler" (même si : Wine Is Not an Emulator). | |
|
| |
Arthuss Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Arthuss Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Aion sur linux 01.08.07 9:13 | |
| Moi je trouve ça un comble de vouloir jouer sous Linux lol,
- soit on et linuxien total !!! et c'est honteux de jouer a un jeux pc windob !!!!! ( on melange pas les torchons et le serviette) il exite des jeux sympa gratuit pour jouer sous linux developer par la comunauté pour la comunauté
- soit on a linux sur un pc et Windows sur un autre pc , (ou encore mieux un multi boot) et la on profite des avantages de l'un, et de l'autre.
donc pour resumer une personne qui a que Linux (ou une de ces distrib) chez elle !!! ne joue pas a des jeux ne reseaux payant avec des abonnements qui en plus va a l'encontre de leur phylo !!!!! qui plus est ces accro on en plus une distrib en mode text !!!!!!! donc loin du directx10 lol !!!!!
donc si tu veux jouer a AION ou autre en profitant au mieux des perf jouer avec ton PC XP ou VISTA ! et garde Linux pour du bircolage plus technique.
Arthuss GOTHAM | |
|
| |
greg3395 Plane
| Sujet: Re: Aion sur linux 01.08.07 15:05 | |
| oui mais il as pas que directx. il existe d`autre librairie multi plateforme comme OpenGL. je conai du monde qui utilise Linux. le seul chose qui disent tous " les dév ne s`enmerde pas a mettre leur programme sur plusieurs OS et d`autre disent que c`est a cause de Microsoft qui collabore avec les société. un programme qui tourne sous Mac aura beaucoup + de chance qui tourne sous Linux sachant que l`OS de Mac est une distribution de Linux , sachant que c`est payant et non libre , les pilote officiel sont + facile a trouver. GREG | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aion sur linux | |
| |
|
| |
| Aion sur linux | |
|