| Abonnement | |
|
+10Ztitus Hyp Shiel greg3395 Darth Vader Tierisch Seth Shin Arthuss bismouth 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tierisch Sort du nid
| Sujet: Abonnement 06.07.07 14:07 | |
| Bonjour à tous, Malgré de nombreuses et laborieuses recherches, je n'ai trouvé aucune information concernant un potentiel abonnement. Aion fonctionnera-t-il comme World Of Warcraft, c'est-à-dire avec un abonnement mensuel ? Ou bien Aion suivra l'exemple de Guild Wars ? (Après tout, il s'agit du même développeur) Mine de rien, c'est un aspect qui va être désicif pour un certains nombre de joueurs (fauchés comme les blés). En attente d'une réponse, merci. | |
|
| |
mortis sombrecoeur Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 14:30 | |
| - Citation :
- Aion fonctionnera-t-il comme World Of Warcraft, c'est-à-dire avec un abonnement mensuel
oui - Citation :
- Après tout, il s'agit du même développeur
non je m'excuse de mon manque d'enthousiasme mais ça doit être la 15ème fois que le lis cette question copiée/collée | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 14:40 | |
| Oui voilà, Guild Wars a été et sera développé dans sa suite par Anet ( Arena net).
Quand au système d'abonnement, tu peux en être certain ne t'attends pas à un système similaire à celui de Guild Wars qui lui est un CORPG et non un MMORPG. | |
|
| |
Shin Bat des ailes
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 16:24 | |
| Le système sera le même que tous les MMORPG et le tarif sera a mon avis de 15 euro en moyenne (en fonction du type de payement surement) | |
|
| |
shaadran Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: lena lee Légion: When Wanderlust meet Onslaught Classe: Clerc
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 21:01 | |
| meme si il faut payer je prefere mettre 15 euros dans aion que 12 euros dans WoW >< | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 21:04 | |
| - Citation :
- meme si il faut payer je prefere mettre 15 euros dans aion que 12 euros dans WoW ><
Plus que d'accord La différence qualitée prix n'est carément pas la même | |
|
| |
Darth Vader Prend son envol
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 21:32 | |
| On n'a rien sans rien. Pour un jeu d'une telle qualité, il faudra les payer les 15 euros, c'est une évidence. Et pour ceux qui ont eu la malchance comme moi d'être aveugle au point de rester un an et demi sur une de ces daubes de free hack & slash coréens avec item mall qui n'ont de MMORPG que le nom, le calcul est vite fait: au lieu de mettre mon argent dans une item mall de merde, je le mettrai avec plaisir dans Aion. Par contre, s'ils prévoient aussi une item mall sur Aion où faudra mettre du pognon pour avoir de bons items, c'est sûr: je fais mes bagages et je fais comme l'infanterie : je me tire ailleurs (copyright Retour vers le futur pour les incultes).
Sympathiquement vôtre. | |
|
| |
Arthuss Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Arthuss Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 21:42 | |
| - Tierisch a écrit:
Mine de rien, c'est un aspect qui va être désicif pour un certains nombre de joueurs (fauchés comme les blés).
En attente d'une réponse, merci. je rigole mais bon un abonement ça va couter dans les 10 ou 15 € par mois, donc c'est pas la mere a boire si tu et fauchez au point de ne pas puvoir te payer un abo, alors tu a pas les moyen d'avoir l'ADSL (29 € par mois ) ou un pc performant pour en profiter ( 1000€). si le pb c'est que tu et ado et que tu ne gagne pas ta vie, et que c'est papa et maman qui paye lol, sois carré bosse bien dans tes etudes, fille un coup de main a la maison !! et tu aura ton abonement de financé on et tous passé par la a une epoque (mobylette, cinema, club de sport). apres si tu veux tout et rien donner !!! c'est sur que ça va etre dificile Gotham | |
|
| |
Shiel Bat des ailes
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 21:44 | |
| Pour ma part, j'ai arrété de fumer. Avant d'avoir commencé en fait. Qu'importe, grace a ça j'ai fait des économies de dingue. Je suis ainsi libre de réinvestir l'argent épargné dans Aion si je le souhaite. A raison d'un paquet par jour, faites le calcul : je suis encore bénéficiaire. Logique idiote ? Peut être... mais ça ne me gène pas PS : Je vous parle même pas des frais de medecin et autre... non vraiment je me fais un argent fou ! | |
|
| |
Shin Bat des ailes
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 22:19 | |
| Tien pour info ma voisine est morte d'un double cancer du poumon alors qu'elle n'avait jamais fumer de sa vie si ca peut te rassurer..
A mon avis toutes les personnes pensant jouer a Aion savent qu'il faudra payer | |
|
| |
Shiel Bat des ailes
| Sujet: Re: Abonnement 06.07.07 23:11 | |
| Je ... hmm... oui... et bien.... Je ne voulais pas faire du hs en parlant de la cigarette, ni faire sentir que je menais une fronde. Juste relever que toute chose a un prix, et que j'ai choisis une drogue peu chère... Voila voila. Avec un MMO on paye plsu qu'uj jeu, on paye un service. C'est comme ça. Le tout est de gerer son budget. | |
|
| |
shaadran Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: lena lee Légion: When Wanderlust meet Onslaught Classe: Clerc
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 13:53 | |
| moi je suis deja a sec d'avance vus le pc que je vais m'acheter a noel :p presque 3 ans de boulot et d'economie (meme pus d'abo wow) mais vus le pc de taré >< (5500 euros) sa fait mal j'es epre qu'il sera assez puissant pour faire tourner aion XD | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 14:50 | |
| euh c'est quoi ton PC ? haut de gamme alienware ? mac ? | |
|
| |
Shin Bat des ailes
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 15:17 | |
| Personnellement je trouve qu'economiser 3 ans pour un Pc c'est peut etre un peu excessif.. A moins que tu ne travail en utilisant de telle machines... Mais très franchement 5500 euro dans un PC 3000 de trop a mon avis surtout si c'est pour jouer a des MMO | |
|
| |
Ztitus Sort du nid
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 21:02 | |
| - Darth Vader a écrit:
- On n'a rien sans rien. Pour un jeu d'une telle qualité, il faudra les payer les 15 euros, c'est une évidence.
Je me dois de réagir a ce topique. Ok Aion seras le plus beau MMO (graphiquement) mais ça n'explique en aucun cas le coup d'un abonnement, c'est juste le moteur graphique qui est plus récent et donc puissant que les MMo du moment. Je pense bien que Guild Wars 2 aura le même genre de moteur graphique (voir le même) et donc sera tout aussi beau et pour temps, même si on ne connais encore que trés peu de détail sur GW2, une chose est certaine c'est qu'il sera sans abonnement. Alors aprés les comparaison MMOrpg, Corpg, Ca tiens sur trés peu de chose, a par les zones instanciées ou non ya pas vraiment de différence. Et puis ya des MMO Gratis, certes pas avec une réalisation aussi belle qu'aion mais qui sont trés bien tout de même, Cabal par exemple qui est passé free to play. Une dernière chose, ou est le communiqué de presse qui stipule que Aion sera avec un système d'abonnement ??? Ya de grande chance qu'il ais un abonnement car ya toujours des gens pour payer, mais je crois qu'il serais judicieux de leur par de prendre le même système que Guild Wars, car Aion est vraiment attendu par la communauté mais beaucoup ne sont pas prés a investir de l'agent dans un abonnement (moi par exemple ^^). | |
|
| |
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 21:10 | |
| Tu sais, si c'est pas un abonnement c'est une item mall par laquelle on est tjs obligés de passer pour pouvoir jouer correctement. Donc pour moi un jeu de qualité, c'est un jeu où les concepteurs ont compris que c'est pas bien d'arnaquer les joueurs avec une item mall, qu'il est beaucoup plus honnête et simple de payer un abonnement mensuel. Après, s'il existe des MMORPG avec abonnement+item mall, çà c'est le bouquet. | |
|
| |
Seth Bat des ailes
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| |
| |
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 21:20 | |
| - Seth a écrit:
- indispensable est notre petite contribution
Elle parle comme Yoda. Elle me plaît cette petite. EDIT: une fois de plus, Seth approuve mon jugement. J't'aime bien. Continue. | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 21:48 | |
| - Citation :
- Ok Aion seras le plus beau MMO (graphiquement) mais ça n'explique en aucun cas le coup d'un abonnement, c'est juste le moteur graphique qui est plus récent et donc puissant que les MMo du moment.
Si tu te renseignes un minimum, tu vois qu'Aion n'apportera pas juste un moteur graphique, son abonnement sera largement plus justifié que d'autres MMO payants, renseigne toi sur ses features. - Citation :
- Je pense bien que Guild Wars 2 aura le même genre de moteur graphique (voir le même) et donc sera tout aussi beau et pour temps, même si on ne connais encore que trés peu de détail sur GW2, une chose est certaine c'est qu'il sera sans abonnement.
Tu as une preuve ou une source pour ce que tu avances ? Et vu que comme tu le dis on ne connait rien de GW2, je ne vois pas comment tu peux le prendre comme point de comparaison. - Citation :
- Alors aprés les comparaison MMOrpg, Corpg, Ca tiens sur trés peu de chose, a par les zones instanciées ou non ya pas vraiment de différence.
Et bien si, justement entre GW et un MMO il y a un gouffre, tu lui enlèves sont histoire de titres, le PvE est une vaste blague qui ne retiendrait pas quelqu'un plus d'un mois max le temps de finir une campagne dans tous les sens. Si c'est un CORPG ce n'est pas pour rien, son gros point fort et le plus intéressant reste le côté PvP et surtout le GvG ( parce que le HoH est une blague depuis un bail, l'arène...voilà quoi faut aimer et l'ava c'est marrant mais bon). donc voilà, compare le contenu d'un L2, d'un LOTRO, Eve online à celui de GW...tu m'en diras des nouvelles. Sans compter la gestion des serveur, du suivi IG, des GM,etc... - Citation :
- Et puis ya des MMO Gratis, certes pas avec une réalisation aussi belle qu'aion mais qui sont trés bien tout de même, Cabal par exemple qui est passé free to play.
Cabal je suis dessus avec plusieurs membres du forum et rien qu'oser le comparer à pas mal de MMO c'est une fois de plus une blague, ca fait patienter un moment mais voilà, à faire des donjons toujours pareils up tes skills et grind, t'as presque rien...ah si la "nation war" a partir du lvl 95 qui n'est pas non plus le pvp le plus transcandant. Certes il a ses qualités, mais faut voir ses défauts et ne surtout pas le comparer des MMO comme ceux que je t'ai cité. C'est un jeu niche. - Citation :
- Une dernière chose, ou est le communiqué de presse qui stipule que Aion sera avec un système d'abonnement ???
Ils l'ont déjà laissé entendre a plusieurs reprises, renseigne toi, ce qu'à mon avis tu n'as pas fait sinon tu n'aurais pas soutenu de telles aneries. - Citation :
- Ya de grande chance qu'il ais un abonnement car ya toujours des gens pour payer, mais je crois qu'il serais judicieux de leur par de prendre le même système que Guild Wars, car Aion est vraiment attendu par la communauté mais beaucoup ne sont pas prés a investir de l'agent dans un abonnement (moi par exemple ^^).
Il a même été dit clairement qu'au niveau souscription et methode de paiement, Aion ne prendrait pas du tout la même direction que GW. Il est clairement attendu par la communauté comme tu le dis, mais n'a aucune raison de suivre GW car il ne joue clairement pas sur le même terrain. Et ne t'inquiètes pas, le publique prêt a payer sera au moins aussi grand que celui de GW, seulement le publique sera différent surement beaucoup moins d'ados c'est certain, et je trouve que c'est un grand bien, il n'y a qu'a voir l'ambiance des zones dans GW et plus particulièrement les zones fr...on dépassera enfin les délires des cerveau de moins de 10 ans. (et je sais de quoi je parle, je joue à GW depuis sa beta ). PS : je n'ai rien contre toi, mais stp, renseigne toi un peu plus avant de venir soutenir ce lot d'affirmations...parce que là tu fais très fort. | |
|
| |
Tierisch Sort du nid
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 22:05 | |
| *Prie l'bon Dieu pour que Ztitus ait raison* Même si mes espoirs s'effondrent peu à peu, j'ose espérer pouvoir envisager une solution d'ici à ce que Aion sorte . M'enfin, j'ai bien peur de decrocher du mouvement ... 15 euros, c'est pas rien pour certains. Et ça, même le fayotage ne le changera pas . Remarquez, l'esprit d'Aion m'intrigue tellement que je vais tout de même suivre son évolution jusqu'au coup de bambou final . | |
|
| |
| Sujet: Re: Abonnement 07.07.07 22:16 | |
| Erf...C'est pas pour te décourager Tierisch, mais il y a de très fortes chances pour que ce soit payant... Si tu ne veux pas mettre 15 euros par mois dans un jeu je te comprends, surtout si peut-être çà ne vient pas de ton propre porte-monnaie. Pour ma part, étant donné que je sais que je vais payer pour de la qualité, pour un "service" comme a déjà dit quelqu'un dont je me rappelle plus le nom, je vais payer avec joie, et encore plus heureuse puisque je vais y passer un certain temps. Mon abonnement sera donc rentabilisé. | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Abonnement 08.07.07 10:37 | |
| Coloured Noodle Je te confirme GW2 sera un vrai MMORPG. et il sera gratuit. ou plutot il ont trouver un nouveau systéme de payement méme si ils ont rien dit pour le moment. Le moteur 3D de GW2 n`est pas le moteur 3D d`Aion. GW2 sera surement moin beau. J`ai lu un interview des dév dans MondePersistant. GW2 est prévu Fin 2009.
Aion sera un abonnement. il y as rien as débattre sur sa. GREG | |
|
| |
Shiel Bat des ailes
| Sujet: Re: Abonnement 08.07.07 12:34 | |
| - Citation :
- Pour ma part, étant donné que je sais que je vais payer pour de la qualité, pour un "service" comme a déjà dit quelqu'un dont je me rappelle plus le nom,
Tu me vexe Mais oui c'est le principe. Des gnes travaillent quotidiennement a ce jeu, des MJ, des concepteurs... bref tout une équipe qu'il faut entretenir. 15 est un peu beaucoup cependant, je les vois plus probablement s'adapter aux prix des leader du marché. Une chose a ne jamais faire cependant. Calculer l'ensemble des abonnements payé et se dire que c'est le prix qu'on a payé pour ce jeu. Tu achète un jeu, tu paye le service qui y est lié. (Sinon oui, j'ai payé WoW une fortune.) --- GW2 : Il me semble au contraire qu'ils ont l'intention d'en faire un MMORPG avec abonnement. | |
|
| |
mortis sombrecoeur Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: The seventy-third Legion Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Abonnement 08.07.07 19:41 | |
| - Citation :
- GW2 : Il me semble au contraire qu'ils ont l'intention d'en faire un MMORPG avec abonnement.
ils ont annocés sans, car ils auraient trouvé une nouvelle technologie permetant de ne pas en faire payer (bon ils disent ptet ça pour pas qu'on pense que la qualitée sera réduite.) par contre je voit pas ou ont étés annoncés les 15€/mois. Je penserait plutôt à 13€/mois comme tout les jeux NCsoft me semble-t-il. | |
|
| |
Hyp Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Hydn Légion: Classe: Assassin
| Sujet: Re: Abonnement 08.07.07 23:40 | |
| Rien n'a été annoncé pas 15 euros en tout cas c'été juste une supposition je crois...
Je pense comme toi un truq qui tournerais vers les 12-13 euros par mois comme les jeux occidentaux du moment (je sais NCsoft n'est pas occidental mais il ont prevu de se rapprocher le plus posssible de sa...)
En tout cas c'est sure que se sera paiant... si ce n'est pas payant sa sera full noob, pijamas et surtout sans un gros budget qui suivra il ne serons pas apte a avoir de bon serveur en tout cas pas bien entretenu pas de bonne MaJ etc...
Donc on a interet a attendre que se sois payant mais se le sera^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abonnement | |
| |
|
| |
| Abonnement | |
|