AION - The Tower of Eternity
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 [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants

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MessageSujet: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 17:01

[Conférence du 20 Juin] Résumé et points importants
J'ai reçu de la part d'Atreid notre CM de NCsoft quelques informations sur ce qui c'est dit lors de la conférence coréenne qui a eu lieu le 20 Juin 2007.

Voici donc l'info brute telle que je l'ai reçu


Hello à tous,

Je n’ai pu obtenir une traduction complète de l’interview donné par l’équipe coréenne lors de la conférence de presse du 20 juin, mais j’ai réussi à obtenir les éléments importants qui y ont été mentionnés. Gardez à l’esprit que certains sont encore assez vagues.

- Il y a eu un gros changement en comparaison des versions montrées précédemment (E3, G-star) : Il est possible de se déplacer pendant le combat.

- Personnalisation des habits : différents styles et couleurs (grâce à des potions), etc.

- Les joueurs obtiennent leurs ailes en devenant des Daevas (sorte de demi-dieu dans le Monde d’Aion. Tous les PJ sont des Daevas)

- Les Chaines d’attaque sont importantes lors des combats en groupe (un groupe se compose de 6 joueurs). Différents personnages avec différentes compétences peuvent utiliser les chaines d’attaques (par exemple, un personnage peut avoir la capacité de mettre à terre un ennemi, et un autre personnage peut avoir la capacité d’attaquer cet ennemi à terre). Cette caractéristique devrait promouvoir l’aspect stratégique du jeu. De nombreux monstres seront assez intelligents pour contrer vos chaines d’attaques.

- La première CBT (Closed Beta Test) coréenne inclura: personnages Elyséens jouables jusqu’au niveau 20, peu de PVP ou RvR (le PvP en arène sera possible). Vol dans certaines zones. Pas de combat aérien, ni de RvR ; pas de Balaurs ni d’Asmodiens.

- L’équipe est entrain d’évaluer la possibilité de personnaliser les armures, ceci ayant un impact sur les stats de l’armure

- Les Ailes peuvent être échangées entre joueurs. Il existera différentes variations d’ailes, elles peuvent être colorées via des potions.

- Pas de perte d’objet lors d’une mort, la perte d’XP sera minimale

- Les Asmodiens seront montrés avant l’Open Beta Coréenne. Probablement durant la dernière phase de la CBT.

- Les 8 classes annoncées seront probablement les mêmes pour les Asmodiens (cependant, il est probable que les classes avancées soient différentes)


[Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Aion108mm2


Dernière édition par le 25.06.07 17:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 17:13

J'ai lu aussi par ailleurs, que la CBT Coréenne commencerait le 31 Juillet 2007 avec 2000 personnes
ici Arrow Info Officieuse du site Gamemeca
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 17:19

Alors la que du bon, a pars que la découverte des asmodiens ce fera plus tard que ce que j'espérais.

Citation :
- Les Chaines d’attaque sont importantes lors des combats en groupe (un groupe se compose de 6 joueurs). Différents personnages avec différentes compétences peuvent utiliser les chaines d’attaques (par exemple, un personnage peut avoir la capacité de mettre à terre un ennemi, et un autre personnage peut avoir la capacité d’attaquer cet ennemi à terre). Cette caractéristique devrait promouvoir l’aspect stratégique du jeu. De nombreux monstres seront assez intelligents pour contrer vos chaines d’attaques.

Excellente information Very Happy

Citation :
- Les Ailes peuvent être échangées entre joueurs. Il existera différentes variations d’ailes, elles peuvent être colorées via des potions.

Intriguant
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 17:23

oui pour la CBT coréenne...je croyais l'avoir déjà indiqué Smile
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 17:30

Merci 'sieur pour cette news que je trouve super intéressante Very Happy .

Vraiment très bon, je pourrai bientôt constater combien les asmodiens sont class !!!

-Je sais enfin que je pourrai bien personnaliser mes sets d'armure Very Happy .

-Pour les chaines d'attaquer ca ne me changera pas de GW pour chaque membre du groupe en pvp avec son rôle à par entière et où les combinaisons étaient elles aussi plus que recommandées pour cumuler les effets et dégats. Et c'est bien que cette idée soit reprise, ca poussera la majeure partie des joueurs aux stratégies d'équipeset à la reflexion au lieu de ne prendre que son build en compte.

-Comme je le préssentais, pas d'asmodiens en début de beta, même si on me croyait pas trop lol. (rien de mieux que le mystère pour faire monter le buzz).

-Tout le monde aura ses ailes mais seront peut-être différente suivant la faction, mais alors la perso, les échanger, je trouve que cela enlève une grosse partie du charme... Je pense que la couleur était influencée pour des actions ou un alignement particulier.
A quand le commerce de bras ? Shocked

-Pour les classes avancées des asmodiens, j'éspère clairement qu'elles seront différentes même si au lieu le rôle d'une classe "X" aura son équivalent dans la faction adverse.

PS : pour la CBT et le nombre d'invit, c'est dans le post sur le résumé de la conférence, t'as pas lu mon paté chef ? Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 17:35

Coloured Noodle a écrit:

PS : pour la CBT et le nombre d'invit, c'est dans le post sur le résumé de la conférence, t'as pas lu mon paté chef ? Crying or Very sad

OOps désolé, le forum commence à être vraiment actif avec beaucoup de participation et de posts, je vous avoue que je n'ai pas le temps de tout lire. Autant pour moi silent
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 18:01

Coloured Noodle a écrit:
Merci 'sieur pour cette news que je trouve super intéressante Very Happy .

-Tout le monde aura ses ailes mais seront peut-être différente suivant la faction, mais alors la perso, les échanger, je trouve que cela enlève une grosse partie du charme... Je pense que la couleur était influencée pour des actions ou un alignement particulier.
A quand le commerce de bras ? Shocked


J'avoue que le concept apparait comme assez étrange, je tenterai de me renseigner plus amplement
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 18:04

J'espère qu'on pourra voir des vidéos de combats aériens ingame (avec les interfaces, etc...).

Pour le reste, je reste peu surpris :
- La personalisation de l'armure avec conséquences sur les statistiques m'a beaucoup plue.
- Ce qui m'a le plus intrigué, ce sont les échanges d'ailes
- j'espère que durant la Close Beta Test, on verra des combos aériens apparaître
- on pourra peut-être voir le bout des Asmodiens à la fin de la Close Beta Test
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 20:37

Coloured Noodle a écrit:

A quand le commerce de bras ? Shocked

LOL j'ai eu exactement la même phrase qui m'est venue. Sinon c'est vraiment étrange lol les "échanges" d'ailes peut être une erreur de traduc ? Je trouve ca décevant personnellement je préfèrerait avoir mon perso a moi avec ses jambes ses bras et ses cheveux non amovibles..

"Playmobile EN AVANT LES HISTOIRES" [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Boogie1

PS : J'adore l'idée de pouvoir customizer ses armures en changeant de couleur, etc. =)
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 20:51

mci Etre, plein d' infos interessantes ^^ c'est vrai que l'histoire des ailes c'est "spécial" [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Animeswe faut voir ...

par contre les asmodiens pas avant la fin de la CBT [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Faint1
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 23:33

Idem, surpris par l'échange d'ailes.

Asmodiens dévoilés fin juillet, courage !!! :p

J'espère que la deuxième phase de béta-test se fera rapidemment, et qu'ils mettront les asmodiens et la prise de forteresse :p
ça serait bien d'ailleurs qu'ils nous disent quels seront les différentes phases de béta-test, et quand c'est prévu Smile.
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty25.06.07 23:47

Alucard a écrit:

...
Asmodiens dévoilés fin juillet, courage !!! :p
...
Hum, d'après ce qu'il y a d'écrit, c'est pas pour fin juillet !
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 0:48

Super cet info.
Je préfère avoir ces info que voir des nouveles images ou video.
J`aimerai avoir mes ailes couleur bleu.
J`aimerai mettre mes Armures couleur rouge et une épèe couleur noir comme dans Bleach.
GREG
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 1:32

Super, ça approche de plus en plus, merci beaucoup pour les infos Atreid Smile
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 1:41

Crowzer a écrit:
Alucard a écrit:

...
Asmodiens dévoilés fin juillet, courage !!! :p
...
Hum, d'après ce qu'il y a d'écrit, c'est pas pour fin juillet !

Arf oui j'me suis trompé, confondu open béta et closed béta Sad
Citation :
- Les Asmodiens seront montrés avant l’Open Beta Coréenne. Probablement durant la dernière phase de la CBT.

Elle est pour quand l'open béta coréenne svp? ^^
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 2:20

Merci à vous de nous faire parvenir ces infos aussi vite.

C'est vraiment sympa dans l'ensemble mais je suis aussi un peu surpris par l'échange d'ailes, on est d'accord que c'est franchement bizarre ^^'

Je vais réagir surtout sur:
Citation :
- Pas de perte d’objet lors d’une mort, la perte d’XP sera minimale

C'est comment dans Lineage 2 en fait ?
Parce que la perte d'xp je veux bien, mais est-ce valable autant en PvE qu'en PvP ?
En PvE pas de soucis mais en ce qui concerne le PvP qu'on en perde en se faisant tuer ça va si on en gagne en tuant mais si on en perd juste ça va vraiment être sévère non ?
Le mieux serait donc de ne pas en perdre en PvP, enfin ce n'est que mon humble avis. Ca deviendrait vite frustrant de ne pas pouvoir progresser parce qu'on se fait tuer sans cesse par des PJ.
Dans Lineage 2 encore, est-ce possible de redescendre de niveau à cause d'une perte d'xp ? Et au niveau maximum ?
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 7:20

Dans lineage 2 si tu te fait PK tu perd de l'exp, sauf si tu est en arène.En pendant les masses PvP au lieu de perdre 5% ont perdait 1%.Mais si tu te fait PK tu peu te faire ressuciter par un joueur et récupérer jusqu'a 90% de l'exp que tu as perdu
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 8:21

Y'a un truc qui m'étonne (mais j'suis ptêt mal réveillé), c'est
Citation :
- Les 8 classes annoncées seront probablement les mêmes pour les Asmodiens (cependant, il est probable que les classes avancées soient différentes)
Mais dans les 8 classes annoncées y'a déjà les classes avancées non ?

Bref, ce que je comprends, c'est que les 2 factions (Elyséens et Asmodiens) auront en commun les classes de base (Warrior, Scout, Mage, Clerc pour reprendre les termes anglais), et qu'ensuite chaque faction a ses 8 classes avancées, soit 16 spécialisations en tout ?
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 11:31

foxer a écrit:
Y'a un truc qui m'étonne (mais j'suis ptêt mal réveillé), c'est
Citation :
- Les 8 classes annoncées seront probablement les mêmes pour les Asmodiens (cependant, il est probable que les classes avancées soient différentes)
Mais dans les 8 classes annoncées y'a déjà les classes avancées non ?

Bref, ce que je comprends, c'est que les 2 factions (Elyséens et Asmodiens) auront en commun les classes de base (Warrior, Scout, Mage, Clerc pour reprendre les termes anglais), et qu'ensuite chaque faction a ses 8 classes avancées, soit 16 spécialisations en tout ?

Ce que cela veut dire c'est qu' il est possible que les 8 classes soient semblables aux deux factions. Mais, il est aussi possible qu'elles soient différentes. Si c'est le cas, il est probable que seules les classes avancées soient différentes Smile

Comme je l'ai dit, certaines choses ne sont pas encore très claires hehe
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 12:18

Ah d'accord ! Merci m'sieur Wink
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 12:55

bismouth a écrit:
Dans lineage 2 si tu te fait PK tu perd de l'exp, sauf si tu est en arène.En pendant les masses PvP au lieu de perdre 5% ont perdait 1%.Mais si tu te fait PK tu peu te faire ressuciter par un joueur et récupérer jusqu'a 90% de l'exp que tu as perdu

Je craignais surtout pour le PvP de masse oui, donc si je comprends bien en te faisant ressuciter tu peux regagner jusqu'à 90% des 5% ou 1% d'exp perdus ?
C'est à dire que tu ne perds quasiment rien en fait ?
Bon ça me rassure Wink

Et sinon on peut régresser en niveau alors, ou bien l'exp se bloque à chaque passage de niveau ?
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 13:16

Citation :
Je craignais surtout pour le PvP de masse oui, donc si je comprends bien en te faisant ressuciter tu peux regagner jusqu'à 90% des 5% ou 1% d'exp perdus ?

En PvP de masse (ça inclue siège de chateau et guerre de clan) la perte d'exp était réduite, le problème est que dans les sièges de chateau on ne pouvais pas ce faire ressuciter, mais on peut ce faire ressuciter dans son "clan hall" (sorte de maison de clan), ce qui nous permettait de perdre encore moins.

Citation :
C'est à dire que tu ne perds quasiment rien en fait ?

Sa depend, car dans lineage au niveau 79 si tu perd 1% c'est énorme!
La difficultée de gagner des niveaux dans ce jeu est assez élevée.Mais comme les développeurs l'on dit, l'exp sera tout de même plus facile à gagner.

Citation :
Et sinon on peut régresser en niveau alors, ou bien l'exp se bloque à chaque passage de niveau ?

Dans lineage 2 on regresse en niveau, mais si l'on as apris des skills ont les gardent.Par contre dans ragnarok on ne peut pas régresser, on stagne à 0%.
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 13:33

Ok merci bien pour ces précisions bismouth Wink
J'espère qu'il n'y aura pas de régression dans Aion néanmoins.

Si je peux me permettre, le système de mort dans WoW est vraiment bien foutu (c'est même l'une des rares choses qu'il ne faudrait pas changer). On ne perd rien (en PvP) si ce n'est du temps pour aller chercher son cadavre. Et parfois ça peut devenir vraiment pénible, ce qui est plutôt drôle héhé ^^
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 14:00

Tout d'abord salut à tous je suis nouveau venu sur ce forum Very Happy

J'aimerais réagir à ces nouvelles concernant la conférence du 20 juin.

Tout dabord les personnalisations, j'espère que les possibilités seront poussées et prendront en compte l'aspect physique. Pour avoir joué à WOW ou bien à GW, j'ai pu constater que cet aspect n'est pas assez poussé. Pourtant il me semble que pour l'immersion immédiate c'est une chose à ne pas négliger.
J'aurais du mal à envisager le contraire pour un jeu tel qu'Aion dont j'attends beaucoup. Il ne suffit pas de colorer quelques habits où posséder une armure différentes pour se différencier du voisin (ces choses là existent déjà dans les autres mmo)...

Ma secondes réaction concerne les chaines d'attaques. J'espère que cette possibilité ne nécessitera pas forcément l'utilisation de logiciels de communication genre Team Speak ou Skype pour synchroniser les attaques.
J'ai peur que ce système ne crée une armée de kévins exigeant l'emploi de builds prédéfinis pour venir à bout d'une quête. Je le sais d'autant plus que je le constate chaque jour sur GW...
De plus, qu'en est il des joueurs qui aime bien jouer solo ? Auront ils la possibilité de réaliser les différents défis en se passant des chaines d'attaques ?

Monsieur Aion svp ne me décevez pas Wink
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MessageSujet: Re: [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants   [Conférence du 20 juin 2007] Résumé et points importants Empty26.06.07 14:23

Citation :
J'espère que cette possibilité ne nécessitera pas forcément l'utilisation de logiciels de communication genre Team Speak ou Skype pour synchroniser les attaques.
j'avoue que je te comprend pas trop là. Moi justement ce que j'adore c'est ça, devoir tous se coordonner, se dire que la moindre erreur peut être fatale, et arriver à faire quelque chose en groupe plutôt que du "t'as le lvl t'y arrives sans prob, t'as pas le lvl c'est impossible"

Citation :
J'ai peur que ce système ne crée une armée de kévins exigeant l'emploi de builds prédéfinis pour venir à bout d'une quête. Je le sais d'autant plus que je le constate chaque jour sur GW...
alors tu n'as pas connu le vrai GW, quand le lame n'existait pas ou alors poutrable en pvp, ou tu passais environ une heure avant de partire pour preparer ton build avec ton équipe, que t'avais une sorte de ptite boule de stress à chaque départ, et quand si tu gagnais, tu étais fier
ah, c'est l'bon vieux temps, j'en rêve encore parfois la nuit drunken
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