Chronos39 Bat des ailes
| Sujet: Idées sur les items et les upgrade d'items. 20.03.07 23:21 | |
| Salut tout le monde, j'ouvre ce topic sur le nombre d'items qui doit être varié et riche car l'effet clone ça le fait pas surtout dans un mmo où il y a plein de joueurs en ligne. Donc ce n'est pas du nombre pour du nombre, non c'est du nombre pour de la variété, de la richesse etc. Dans , Aion, en ce qui concerne la variété, hormis le fait qu'il y plusieurs sortes d'armes et d'armures, les items sont classés en deux: items angéliques ou items démoniaques. Un bon point. En ce qui concerne leur nombre, pour éviter comme je l'ai dit l'effet clone il faut une très grande richesse, une exigeance dans un mmo. J'ai plusieurs idées pour faciliter la tache, les créateur du jeu le savent surement mais j'ai envie d'expliquer. Comme c'est plus facile de donner un nom à un item déjà dessiné plutot que l'inverse, on part de cette base là. Le dessinateur dessine ce qui lui passe par la tête (armes, armures, bijoux etc), puis on lui donne un nom qui va avec et les attributs selon son charisme, si l'arme à l'air toute ridicule, on va lui mettre des bas attribus, si elle à de la classe, de gros attributs. Aussi on choisit si elle a le look d'un item démoniaque ou angélique. Une fois dessiné,lui avoir attribué des attribut correspondant à son grade, ainsi que sa classe (angélique et démonique), il n'y a plus qu'à modéliser et encoder les attributs. Il y a également les items magiques qui sont des variantes des items créés ci dessus, pour celà il faut créer une base de données avec tout les bonus possibles (ajout de un bonus à 4 par ex), ainsi ils ont leur grade automatiquement. Avec la création d'items plus la base de donnée pour les items magiques ça en fait des items, sans parler des items avec des trous où l'on peut mettre des runes où des pierres magiques (feu pour rubis, eau pour saphire, terre pour émeraude et air pour diamant). En ce qui concerne les runes, on peut créer des combinaisons runes que l'on trouve sur des cartes que l'on drop sur les monstres, un peu comme les cartes de manuel de fabrication de telle ou telle arme. J'ai encore une autres idée, fabriquer des items spéciaux qui serviront à upgrader l'arme (marteau (de forgeron) pour les armes blanches, cheveux d'anges ou de démons pour les arcs et huiles spéciales pour les armes en bois magiques ou livres magiques. J'opte pour des armes blanches servant également pour la magie, un peu comme dans Lineage 2 en plus des livres (arme spellbook) et des armes en bois magiques (wand). Voilà, j'espère que ce jeu qui à l'air prometteur va dépoter au moins trois fois le nombre d'items de Lineage 2. | |
|
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Idées sur les items et les upgrade d'items. 21.03.07 0:35 | |
| En ce qui concerne les Item , j`ai tres peu d`idée. Sauf un truck qui peu étre bien... et que il y aura pas beaucoup de travaille au dévelloppeur.
Qu`ont peu cultiver une plante ou arbre. par rapport au climat et ou ont le méttra. La plante nous donnera des item sécifique. par exemple si le climat : il pleut beaucoup. La plante nous donnera des item qui aura le caractéristique "Eau". qui nous aidera as créer des Armes ou Armures.
GREG | |
|
Chronos39 Bat des ailes
| Sujet: Re: Idées sur les items et les upgrade d'items. 21.03.07 0:42 | |
| Salut, grâce à toi GREG j'ai trouvé ce forum (je suis Filos sur jv.com). Merci . Je ne vois pas pour le craft des armes (car il faut de l'acier, du bois pour le manche, ce genre de choses), par contre c'est une bonne idée pour les potions. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées sur les items et les upgrade d'items. | |
| |
|