AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Vos noms; leurs origines

+33
Mygolas
Shana
simca
AleXJiN
Shiel
Kathy
Gectou4
kalas
shalamar
Exwika
inflames
Hyp
Shin
Siana Erideita
mortis sombrecoeur
Alucard
Danii
Cicis
maelys
Sylphidia
Thor
dalus
bismouth
greg3395
Orphée
Benko
Coloured Noodle
deadways
asenk
Sparksangel
Kortex
Nawa
Eldane
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asenk
Bat des ailes
Bat des ailes
asenk

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

Vos noms; leurs origines Empty
MessageSujet: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 17:50

Je fais ce sujet histoire de savoir un peu quel type de nom vous allez choisir pour votre personnage IG (dans Aion évidemment)

En ce qui me concerne ce sera Anwargwanath, qui signifie en sindarin (langue elfique la plus parlée...) Crainte de la Mort. Et pis, ça sonne bien pour un Ma non ? Razz

Mon ptit frere qui va jouer ange sera Alfirinithil, qu'on traduit fleur de la lune dans cette même langue, que je trouve bien appropriée pour trouver un nom à jolie consonnance pour vos mmorpgs ^^

Et vous, ce sera quoi? Pour quelle raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 17:54

euh ... pas mal ces pseudo ^^ en tout cas vous serai pas enmerdé par les pm Laughing

moi ca sera Eldane Rolling Eyes (j'utilise ce pseudo dans tout les MMO ^^ )

Eldane ca veut rien dir ca vien de nul part c'est moi qui est inventé ce pseudo pour mon perso sur L2 Vos noms; leurs origines Animeswe

Dernière édition par le 20.01.07 19:12, édité 1 fois
Nawa
Prend son envol
Prend son envol
Nawa

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 17:57

lol wai c'est clair que pr les pm ca va être la merde Vos noms; leurs origines Animeswe
Moi ça sera Nawa (diminutif de Nawaki) qui vient de Naruto, come Eldane j'utilise ce pseudo pr tous les mmorpg Vos noms; leurs origines Aww1ph1
asenk
Bat des ailes
Bat des ailes
asenk

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 18:17

Lol, j'avais pas pensé aux pm tongue

Au moins, ne nous parlerons que ceux qui ont quelques chose à nous dire quoi ! Twisted Evil
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 18:53

Moi C'est DaluS , au depart c'etait Daedalus ( IA informatique ultrapuissante dans deus ex) Ensuite c'est Devenu Dae Dalus, Membre de la famille Dae. Puis ensuite DaluS tout court ^^ ( DaluS Waren pour t4c)

J'ai aussi joué avec le pseudo de Requiem ^^
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 19:13

Moi ce sera Kortex, je l'utilise depuis a peu près deux ans dans tout mes jeux, en réseaux ou non.

J'aime beaucoup le côté intelligent, petit et rusé que représente la petite souris :p

J'ai commencer a l'utiliser avec un gnome mage sur WoW, ce qui va parfaitement avec le fait d'etre petit (Gnome), intelligent (Mage=Mana=intelligence).

Si je joue un personnage féminin, ce sera Choco, ça sonne bien Razz
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 19:31

Moi ce sera comme dans les 9/10ème, Sparksangel.. Sparks = étincelle / Angel = vous connaissez :ange:
asenk
Bat des ailes
Bat des ailes
asenk

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 19:52

Moi je suis un gros passioné de rp, alors forcément mon nom est pas choisi au hasard, puisque c'est la base de ce même rp...

Il est le fruit d'une longue recherche ce nom.

Mine de rien, pour pondre un nom tel que Anwargwanath, qui parait anodin, j'ai du éplucher un max de sites de grammaire elfique, avant de comprendre que je trouverais plus si je tapais sindarin et non elfique sur google... Ensuite j'ai du chercher un lexique français-sindarin assez riche histoire d'avoir un minimum de vocabulaire, pis j'ai essayer plusieurs combinaisons de mots assez stylés mais dont la fusion voulait dire quelque chose en français.

Apres longue recherche: le génitif (fonction cdn) sindarin se forme en fonction de l'ordre des mots, le deuxième étant le complément du nom...

Lexique:
-anwar = crainte
-gwanath = mort

Le tout donne donc un joli Anwargwanath, voulant dire Crainte de la Mort en français...

Croyez moi, cherchez un nom, c'est une des étapes les plus longues dans la création d'un perso ! Surtout quand on est un fervant adepte du rp tel que moi...

Allez, pour pondre ça, ça m'aura bien pris 2 bonnes heures non stop...

Apparement quand je vois certains de vos noms je constate que personne n'a la même notion d'un bon nom pour un mmorpg...

Moi je change quasiment de nom dans tous les jeux, pour que mon personnage s'intègre au mieux dans son univers. Par exemple hors de question de m'appeller Barbie sur WoW, Dark Vador sur Guild wars ou autres...

D'autant plus que je ne prends jamais des noms déjà inventés et connus de tous, type Skywalker, Aragorn, Légolas et autres super héros de la mort qui tuent. Je tiens vraiment à ce que mon personnage soit unique dans son univers, et qu'il ne vienne pas d'un autre univers.

Je pense en connaitre maintenant assez du background d'Aion, à travers diverses vidéos, cartes, sans oublier les infos dévoilées lors d'interviews, pour décider qu'un nom elfique s'intègrerait bien dans ce monde.

PS: si certains souhaitent que je leur traduise un groupe de mots qu'ils trouvent jolis (ex: blessure de feu) mais pas trop long, c a d qui ne va pas au delà d'un nom et son complément du nom, je peux tenter de lui traduire.
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 20:14

asenk a écrit:
Moi je suis un gros passioné de rp, alors forcément mon nom est pas choisi au hasard, puisque c'est la base de ce même rp...

Il est le fruit d'une longue recherche ce nom.

Mine de rien, pour pondre un nom tel que Anwargwanath, qui parait anodin, j'ai du éplucher un max de sites de grammaire elfique, avant de comprendre que je trouverais plus si je tapais sindarin et non elfique sur google... Ensuite j'ai du chercher un lexique français-sindarin assez riche histoire d'avoir un minimum de vocabulaire, pis j'ai essayer plusieurs combinaisons de mots assez stylés mais dont la fusion voulait dire quelque chose en français.

Apres longue recherche: le génitif (fonction cdn) sindarin se forme en fonction de l'ordre des mots, le deuxième étant le complément du nom...

Lexique:
-anwar = crainte
-gwanath = mort

Le tout donne donc un joli Anwargwanath, voulant dire Crainte de la Mort en français...

Croyez moi, cherchez un nom, c'est une des étapes les plus longues dans la création d'un perso ! Surtout quand on est un fervant adepte du rp tel que moi...

Allez, pour pondre ça, ça m'aura bien pris 2 bonnes heures non stop...

Apparement quand je vois certains de vos noms je constate que personne n'a la même notion d'un bon nom pour un mmorpg...

Moi je change quasiment de nom dans tous les jeux, pour que mon personnage s'intègre au mieux dans son univers. Par exemple hors de question de m'appeller Barbie sur WoW, Dark Vador sur Guild wars ou autres...

D'autant plus que je ne prends jamais des noms déjà inventés et connus de tous, type Skywalker, Aragorn, Légolas et autres super héros de la mort qui tuent. Je tiens vraiment à ce que mon personnage soit unique dans son univers, et qu'il ne vienne pas d'un autre univers.

Je pense en connaitre maintenant assez du background d'Aion, à travers diverses vidéos, cartes, sans oublier les infos dévoilées lors d'interviews, pour décider qu'un nom elfique s'intègrerait bien dans ce monde.

PS: si certains souhaitent que je leur traduise un groupe de mots qu'ils trouvent jolis (ex: blessure de feu) mais pas trop long, c a d qui ne va pas au delà d'un nom et son complément du nom, je peux tenter de lui traduire.

Un grand adepte du rp et qui est evil en plus ! La on va bien s'entendre Smile

Sinon si tu arrive a traduire "lame de sang" sa m'interesse ^^
deadways
Bat des ailes
Bat des ailes
deadways

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 20:24

Moi ça dépend de mon envie de RP à la sortie du jeu Razz si oui, Shekil ( avis au amateurs de DevilDevil ) et sinon, bah ... Deadways ( qui date de mes débuts sur le net >.< )
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty20.01.07 20:29

Moi perso j'ai toujours fait comme toi asenk, meme si je ne RP pas tout le temps je le fais toujours au moins en pvp (enfin IG, pas sur TS, tout le monde comprendra pourquoi ^^).

Chacun de mes persos principaux (pas les alt aux noms marrants lol) ont toujours euxun background, une cohérence dans le jeu, un caractère qui leur est propre et des actions cohérentes,etc... Bien que j'ai toujours joué des persos au BG très sombre j'ai jamais joué skeletor voulant tuer tout ce qu'il croise et dominer lol.

Par exemple mon necro sur GW s'appelle "Iret Ne Sokar", par rapport au BG du jeu entremelé des fois de mythologie egyptienne, j'ai pris ce nom en egyptien ancien qui veut dire "l'Oeil de Sokar", qui était est très cynique, antipatique, fourbe avec les gens qu'il croire (traitre avec les joueurs inconnus), très froid, et pleins d'autres détails mais j'arrete là, je ne fais pas son BG et profil psychologique lol.

Enfin voilà voilà c'est pour donné une idée de ma façon de créer un perso et faire son BG c'est toujours long et pas fait au hasard.

Mais je répète : je ne RP pas tout le temps, impossible lol, juste durant certains phases de jeu.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty21.01.07 0:29

Spoiler in my message :

Spoiler:

Voilà vous savez tous Razz

Dernière édition par le 22.01.07 10:09, édité 1 fois
Orphée
Bat des ailes
Bat des ailes
Orphée

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty21.01.07 0:41

^^
Moi ce sera Dhaos tiré de l'OAV Tales Of Phantasia. Il incarne le seigneur de la destruction :demon: (pour le bien de son peuple).

Un :ange: qui à un coté obscure,attention de ne pas le réveiller^^
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty21.01.07 2:47

pourt ma part :

-> Shun : Saint Seya : vivement le prochain chapitre Elison , voir Seya portée son armure Divine .

-> Linoa : FF8 : j`adore ce RPG et ces ma heroïne préfèrer . je trouve moin sérieu que prendre Shun .

Vau mieu prendre un persso garçon que une fille . sachant que je suis un garçon dans la réaliter ? Shocked

GREG
http://www.gimmer.fr
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty21.01.07 8:12

Moi je vai prendre bismouth IG^^

Sa vient de mon frère qu'on surnommait mouth (à cause de ça moumoute de cheveux) alors moi je suis mouth bis=>bismouth^^
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty21.01.07 12:17

greg3395 a écrit:
pourt ma part :

-> Shun : Saint Seya : vivement le prochain chapitre Elison , voir Seya portée son armure Divine .

-> Linoa : FF8 : j`adore ce RPG et ces ma heroïne préfèrer . je trouve moin sérieu que prendre Shun .

Vau mieu prendre un persso garçon que une fille . sachant que je suis un garçon dans la réaliter ? Shocked

GREG

T'es un homme, prend un homme... Et moi je connais deja un autre shun ^^
Thor
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty22.01.07 14:07

study "Thor", ou dieu de l'orage, était l'une des divinités les plus vénérées de la mythologie. Considéré comme le plus fort, il était de ce fait le défenseur de Midgard et le gardien des dieux et des hommes contre les géants.

Outre son origine, j'adore la sonorité de ce nom. Il est court, consis et sonne de manière abrupte et sourde. En d'autres termes, c'est le genre de nom qui sent à plein nez le type qu'il faut pas faire chier. Et comme je n'ai pas l'intension de faire dans la dentelle... Twisted Evil Ajouter à cela une belle stature ainsi qu'un ch'tit effet de magie version éclair et vous obtiendrez mon perso Thor... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty22.01.07 14:16

Pour le moment je pense avoir une idée du pseudo enfin toujorus succeptible de le changer par la suite.
Mais je ne tiens pas à le dévoiler, j'ai envie de rester anonyme.
maelys
Prend son envol
Prend son envol
maelys

Feuille de personnage
Légion: SkS

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty22.01.07 15:41

Maelys (prénom associé à Maël):
Prénom d'origine celtique.
Etymologie : vient de "maël" : prince, princesse.
Symbolique : 4 - bleu - gemeaux - saphir.
Caractère : indépendante, Maelys est, malgré son grand besoin de liberté, très attaché à sa famille. Un environnement affectif stable lui est indispensable pour être heureux et donner sa pleine mesure. ambitieuse, elle a le goût du pouvoir et de la réussite.
Very Happy
https://aion.meilleurforum.com/
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty11.06.07 22:58

Franchement je n'ai aucune idée du nom que je vais prendre dans Aion. Déjà il faudrait que je sache quel genre de perso jouer ...
Ca ne me dérange pas de jouer un perso féminin dans un jeu, au contraire même, si c'est pour avoir un perso sous le nez toute la journée autant qu'il soit agréable a regarder. Rolling Eyes (Ha oui un jeu online normalement c'est pas un site de rencontres donc bon jouer un perso féminin ou pas ca reviens au même en fait, enfin bon ca reste mon avis)
Sinon heu oui j'aime bien le rp mais je ne pense pas que le nom soit la base du rp. Bon c'est sur Légolas ou Mégaroxxorkitu c'est vraiment pas rp.
Et bon jpense pas que mon perso aurra un nom elfique étant donné qu'il n'y a pas d'elfes dans Aion... Enfin pas que je sache.
Danii
Plane
Plane
Danii

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty12.06.07 12:27

greg3395 a écrit:
pourt ma part :

ah la la ... je t'arrête tout de suite là Wink

moi je préfère prendre un perso fille ^^

j'ai toujours fait ça... j'ai toujours donné des nom de déesses de la mythologie grecque.
Spoiler:
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty12.06.07 13:14

Alors, moi et mes pseudos...
J'en ai eu plusieurs, et à chaque fois : une très longue réflexion pour en trouver un !! :p

J'ai commencé à jouer sur le net, je devais avoir 10 ans, comme pseudo j'ai pris : Rocket_70 Smile
Parce que j'ai longuement cherché ^^ et j'me suis dis aller hop, Rocket car rapide comme une roquette ! (je savais pas comment ça s'écrivait à l'époque ^^) et le site m'a rajouté _70 car Rocket tout court était déjà pris.

Ensuite, ce site a proposé un mmorpg gratuit Smile : T4C !!! (La Quatrième Prophétie)
Mon premier mmorpg *snif*.
Première création de perso : entrer le nom : j'ai mis mon propre nom de famille mdr :p et en plus il est pas top ^^
Recréation de perso : longue réflexion là encore... puis je me suis dis : Rock, car dur comme un roc ! (idem, je savais pas comment ça s'écrivait ^^ j'ai rajouté un k ) et en plus ça fait le diminutif de mon nom de compte Very Happy

Ensuite j'ai rejoinds une famille et un clan : Rock Orel LCA Smile (d'où mon msn)

Ensuite : nouveau jeu ! Et le nom de Rock ne me plaisait plus, j'ai réfléchis... finalement j'ai déformé le nom d'une ancienne prof lol : Xibéra, changé en Zibero ^^ devenu au fil du temps Zib des Brumes (et en inversant Zib ça fait Biz !!! Very Happy).

Mais Zib ne me plaisait plus ! Après avoir encore beaucoup réfléchit, solution de facilité : un soit disant traducteur de nom en elfique ! J'ai mis mon prénom, j'ai traduis, et ça a donné Ancalimon.

Mais finalement, Ancalimon ne me plaisait plus non plus :p donc : autre jeu : longue réflexion... j'ai trouvé Raven Very Happy le héros de The Crow ^^.

Puis : autre jeu, cette fois sur les vampires ! Twisted Evil et comme à l'époque je découvrais le manga et l'anime Hellsing, hop : Alucard le vampire héros d'Hellsing Very Happy

Encore un autre jeu, cette fois avec plus de joueurs, (Everquest 2) donc le pseudo Alucard était déjà pris Crying or Very sad Raven aussi, donc j'ai du réfléchir encore Sad et comme je suis nul pour créer, j'ai pris le nom d'un autre Very Happy Un ancien dieu de la mythologie, j'avais lu un livre très intéressant Smile : Enkidou il est moins connu que les Athéna ou Thor etc, donc pseudo pas déjà pris :p

Ici je suis le premier à utiliser le pseudo d'Alucard Very Happy mais j'ai vu qu'il y avait quelqu'un qui l'utilisait aussi, donc dans le jeu je me nommerai peut-être Enkidou, on verra !

Ce qui fait que l'on me connaît sous les pseudos de Rock (Rock Orel LCA), Zibero (Zib des Brumes), Ancalimon (Anca), Raven, Alucard, et Enkidou ! Very Happy
Et en LAN j'utilise Rocket_70 :p
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty12.06.07 15:39

bin moi ça sera Mortis Sombrecoeur Smile
Ca vient de rien, c'est juste sur GW je me suis créé un necro pvp pis comme pour AION j'ai rejoint une guilde asmodienne j'ai trouvé que ce nom allait bien pour un Asmodien (surtout qu'à l'époque on disait des démons).
Si il est trop long j'improviserai, de même que je me reserve le droit de changer si je trouve mieux.
Mais sinon à l'inverse de certains qui utilisent toujours le même pseudo, je me considère comme SNF (Sans Nom Fixe). Y en a pas un qui ne m'a pas lassé au bout d'un certain temps^^
Siana Erideita
Bat des ailes
Bat des ailes
Siana Erideita

Feuille de personnage
Légion: -
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty25.07.07 1:00

Le mien sera Erideita... A moins que le jeu accepte les espaces et les noms à rallonge comme Siana Erideita Wink

A l'origine, une bande de potes qui a passé son temps à inventer une langue inexistante pour se passer en cours des messages que les profs ne pourraient déchiffrer ^^

Dans cette langue, mon pseudo veut dire Vision de Lumière ou encore Présage de Lumière. Siana Erideita est un pseudo que j'utilise un peu partout, mais comme je veux jouer Elyséenne prêtresse, ça convient particulièrement bien Smile
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess

Feuille de personnage
Légion: Chasseurs de Dragons

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty25.07.07 2:17

Perso j'utilise quasiment toujours les mêmes pseudos :

- Archess pour les persos féminins. Ca remonte à l'epoque de T4C aussi. Pour l'origine, Archess est un personnage secondaire dans le manga Bastard. Une guerriere elfe noire s'y connaissant aussi pas mal en magie. Comme Danii j'ai tendance à plutot faire des persos féminins.

- Anacreon pour les persos masculins. La ça vient de carrément plus loin (non, pour moi Anacreon n'est pas un poète grec pour les adeptes de la recherche google). Anacreon est le nom d'un système solaire proche de la première fondation dans l'oeuvre d'Isaac Asimov.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos noms; leurs origines   Vos noms; leurs origines Empty

Vos noms; leurs origines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant