AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Reflexions sur le flood.

Aller en bas 
+3
Coloured Noodle
greg3395
Etre
7 participants
AuteurMessage
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty13.01.07 0:19

J'ouvre ce sujet qui se veut être no flood pour que nous refléchissions sur le flood, le pourquoi du flood et les solutions que nous pouvons apporter.
Voici un bon sujet de reflexion et de dissertation.

Plutôt que de flooder j'invite chacun à réflechir et à répondre à ces trois questions.

1 - Pourquoi les gens floodent ?
2 - Le flood est il une bonne chose ou une mauvaise chose ?
3 - Quelles solutions en alternative au flood ?

Lorsque nous aurons suffisement de réflexions et de réponses à ce sujet, nous pourrons par la suite, inviter nos futurs floodeurs et non floodeurs à venir réfléchir sur nos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty13.01.07 0:26

1 - Pourquoi les gens floodent ? pour ne pas s`ennuyé , ils ont du temps as perdre , lol
ce sontt des gens qui conaisse ps les tchache .

2 - Le flood est il une bonne chose ou une mauvaise chose ?
mauvais pou le forum .
Bravo Etre pour la partie " En réalité " , sa permer de mieu se conaitre sans flooder.

3 - Quelles solutions en alternative au flood ?
-> garder la taverne pour flooder
-> Interdire totalement le Flood et le HS dans l`Agora .

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty13.01.07 0:36

1 - Pourquoi les gens floodent ?
Honnetement je ne sais pas, n'etant pas fan de flood, mais surement par habitude, ou par amalgame, mélangeant tchat & forum.


2 - Le flood est il une bonne chose ou une mauvaise chose ?
Le flood est une bonne chose je pense, ca permet de laisser à ceux qui le veulent un espace pour se lacher et deconner clairement. Mais cela ne vaut que sur des posts ou un section bien précise, parce que le forum se veut informatif en dehors de ces sujet, et pour la plus grande lisibilité et pour le confort des visiteurs, qu'ils trouvent les réponses aux questions annoncées dans les sujets, car si ils ouvrent un sujet, c'est que ce sujet les interesse, et veulent en apprendre plus là dessus.


3 - Quelles solutions en alternative au flood ?
Ben je pense que laisser une section a la limite qui serait uniquement pour le flood, la taverne par exemple. Et ajouter une section au forum qui serait pour discuter sans flood abusif de sujets autres que AION comme l'actu, sport,etc... Qui parce que dans la partie IRL ca n'aurait pas trop sa place non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty13.01.07 1:16

1- Pourquoi les gens floodent ?
-Simplement car ils en ont l'habitude et que ce forum est un forum plus serieux que certains, il suffit de les sensibiliser et de leurs expliquer le pourquoi du comment sans partir au "clash"

2- Le flood est-il une bonne chose ou une mauvaise chose ?
-Je pense que c'est une bonne chose mais seulement quand nous n'en n'abusons pas, il permet d'ouvrir la case "humour" des membres est de partager autrechose que des informations brutes, certes essentielles, de jeux en réseaux.

3- Quelles solutions en alternative au flood ?
- Il sufit, à mon avis, de ne l'autoriser que dans certains posts et/ou dans certaines sections, et de totalement l'interdire dans les autres sections de forums déstinées a des informations serieuses (comme l'Agora par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
deadways
Bat des ailes
Bat des ailes
deadways


Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty13.01.07 1:49

Selon moi :


1- Pourquoi les gens floodent ?

Parfois car ils s'ennuient et n'ont donc pas grand chose d'autre à faire. Mais c'est rare, le plus souvent c'est pour montrer leur présence sur tel ou tel forum, afin de s'intégrer au mieux. ( attention, je parle de flood en tant que répondre à tout, et pas répéter plusieurs fois la même chose, ou faire des posts du style : "k." ). La derniere solution étant ... le but d'avoir le plus grand nombre de message. Bawi, y'en a qui considèrent ça comme un prestige ^^

2- Le flood est-il une bonne chose ou une mauvaise chose ?

Les deux. En fait, ça dépend de quoi on parle quand on évoque "flood" :
Il y a flood : le fait de poster, ou dire plusieurs fois la même chose ... ( rare sur forums )
Il y a aussi flood : le fait de poster des messages courts et sans interets particuliers, comme sur une conversation msn ou un chat.
Et puis flood : le fait de répondre souvent, avec des messages construits mais qui n'apportent pas grand chose au débat.

Les deux premiers types sont sans interêts, certains forums les tolèrent, d'autres non. Le 3ème n'est pas néfaste à mon goût, enfin je pense pas que ça puisse gêner quelqu'un ...


3- Quelles solutions en alternative au flood ?


Euh, à mon avis, il faut autoriser le "semi-flood", ( 3eme type cité plus haut ) et modérer, voir interdire les autres.
Mais apperement ici c'est un forum très sérieux et vous en autorisez aucun, c'est votre choix ^^ ( je dis pas ça méchamment hein, c'est un constat )
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty13.01.07 9:58

1- Pourquoi les gens floodent ?
Pour s'amuser, je trouve que c'est assez marrant de ce retrouver sur un forum avec ces amis puis de déconner à fond!!Pourquoi le flood est préférable au tchat?
Parceque à chaque post on à une situation différente, des réactions différentes, on s'invente un personnage soit sérieux, soit imbécilé, soit rigolard,...et ce personnage change à chaque sujet!!Ce qui promet des situations vraiment marrantes et uniques^^c'est du grand n'importe quoi qui fait plaisir!!
Maintenant moi je voit le flood comme poster des messages con,inutiles mais qui donnent la bonne humeur,tandis que vous voyes le flood comme le fait de poster plusieurs fois par jour sur des sujets.

2- Le flood est-il une bonne chose ou une mauvaise chose ?
C'est une bonne chose!!sans exeptions, moi je n'ai aucun problème à lire des pages entières rien que de flood, je me marre en même temps (Sur les forums de flood que je fréquente il y a au moins 30 sujets dont la page est a moitié rempli de flood)^^Maintenant je comprend que ça puisse géner certains de lire tout ça!!
Mais voila ma façon de voir:Sur un forum comme celui-ci aucun flood n'est tolérable dans les parties sérieuses (je parle du flood "messages con et inutiles") mais lorsqu'il y a une partie flood je ne vois pas pourquoi le modérer!!Si quelqu'un n'est pas venu depuis une semaine il ne lira pas tous les messages cons qu'on a posté mais regardera la dernière page!!Pour connaitre le sujet, et puis voila!!Enfin bon si on l'interdit je ne voit pas pourquoi il faudrait continuer, on accepte et puis c'est tout!!

3- Quelles solutions en alternative au flood ?
Et bien si ça déborde trop l'interdire, mais encore une fois il faut savoir de quel flood vous parlez!!Puisque on à pas tous la même perception du flood, donnez une définitions et dites que c'est interdit et tout le monde comprendra je pense!!En mon sens il faut interdire le flood dans les posts sérieux et ,non pas le toléré, mais l'inciter dans les parties à flood!!Si vous ne voulez pas qu'il y est du flood dans un sujet, déplacez le dans une partie sérieuse et puis voila Wink
Voila l'exemple d'un forum ou la séparation à été très bien faites, aucun problème dans notre (ancienne) alliance (Ogame), l'admin du forum floodait a fond avec nous dans la partie flood, puis était très sérieux dans la partie organisation, et aucun débordement n'avait lieu...(maitenant on voit moins la séparation puisque l'alliance à été dissoute, suite a une altercations entre les deux chefs)
http://membreskull.forumactif.com/
Voila le forum de la reconstruction de l'alliance après la dissolution (Ogame):
http://chezmoi.conceptforum.net/index.forum
Et voici le forum de mon anciennce alliance dan lineage 2 (je n'y vai plus mais je la trouve toujours aussi sympa Wink ):
http://niwiish.forumactif.com/
Comm quoi on peut très bien s'organiser avec partie flood et partie non flood, et que tout ce passe bien, et avec une bonne ambiance en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty07.02.07 22:14

Pour éviter le flood, ce petit guide très utile. En anglais mais largement compréhensible par tous car très basique.

Si chacun suit ces conseils, alors le flood n'éxistera plus là ou il n'a pas lieu d'être.

Cliquer ici : Tutorial pour éviter le flood
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty08.02.07 1:46

Etre a écrit:
1 - Pourquoi les gens floodent ?

Je suis persuadé que c'est pour avoir l'impression d'être intégré à la communauté du forum en question, mais il y a aussi le challenge des rangs de posteur...

Etre a écrit:
2 - Le flood est il une bonne chose ou une mauvaise chose ?

Le flood ne sert à rien, à par augmenté le rang de posteur. Les réponses des floodeurs sont souvent rapide et inutile ( "ta trop raison", "c'est ce que je pensais" , "Evidement"...). Par contre les floodeurs sont indispensable à la communauté du forum, ils sont souvent très sympa, apporte la joie et la bonne humeur (sauf celles des modos qui doivent lire les messages Reflexions sur le flood. Movingon )

Etre a écrit:
3 - Quelles solutions en alternative au flood ?

Prévention Reflexions sur le flood. Animeswe , je sais c'est un joli mot mais je vois que cette solution, le banissement à court terme est envisagable dans des cas de récidive (mais je ne la recommande pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexions sur le flood. Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur le flood.   Reflexions sur le flood. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur le flood.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLOOD ULTIME!!
» Flood Powaaa et Kikoo lol - Je m'ennuie - c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Entre Humains et Daevas :: Zone de Tests - Idées - Organisation du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser