AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La guerre des consoles

Aller en bas 
+11
Gandoulfy
bismouth
Sparksangel
Danii
WaNe
Conrad'son
dalus
Eldane
Arthuss
Benko
greg3395
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty22.11.06 0:25

maintenant les consoles sont devenu presque un ordinateur a joueur .
disque dur , USB , bluetoo , wifi etc...
ont peu se connecter sur internet , et enfin des MMORPG pour console .
Vous étes pour la Wii , xbox 360 , PS3 .

En regardent bien , j`ai pu voir que les jeux sur PC sont un epu différent des jeux sur console .

Je suis pour la wii , une game play revolutionaire . aurevoir a la manétte de jeu .

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko


Nombre de messages : 1071
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Avatar: Benko
Légion: eNUK
Classe: Aède Aède

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty22.11.06 0:40

Moi tout me plai mais... l'ordinateur...dépasse tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss


Nombre de messages : 130
Age : 51
Date d'inscription : 12/10/2006

Feuille de personnage
Avatar: Arthuss
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty22.11.06 9:25

Lu all !

en ce qui me concerne, je n'est jamais eu de console, a part une SATURN, il y a bien longetmp pour les plus vieux.
j'ai tj eu l'idee que les console ete destinee au ado !! et qui en plus bloque la tele pour faire chier les parents lol !!

quand il y a un debat qu'elle console et la mieux j'ai envie de dire, fou ta console a la poubelle !!! un bon PC gamers sera tj plus puissant et perfomante, que tel ou tel console.

alors disons console pour les 13 - 20 ans !! payé par papa et maman, et au de la, un bon pc payé grace a son boulot.
Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty22.11.06 13:08

ui d'accord avec toi arthuss La guerre des consoles Aww1ph1

premiere et derniere console pr moi la super nes, aprés j'ai toujours été sur PC, une console tu peu joué qu'avec, ca limite bcp, et tu jouera jamai aussi bien sur pc qu'avec une manette ( fps, str etc ... ) avoir maintenant la Wii ce que ca donne ( perso j'en attend bcp )

faut pas oublier que la console ca reste uniquement pour jouer, avec un PC on a un peu plus de possibilité quand mm La guerre des consoles Aww1ph1

seul truc qui me fait rager c'est les bon jeux qui ne sorte que sur console, je parle surtout de la play... La guerre des consoles Outraged
Revenir en haut Aller en bas
dalus
Plane
Plane



Nombre de messages : 520
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty22.11.06 16:56

Personnellement je n'ai meme pas de tele ,sa ne m'interesse pas donc les consoles... Par contre j'ai toujours mes deux games boy, et je joue avec (nottament a pokemon qui au contraire de ce qu'on dit est peut etre un jeu de gamin, mais un bon jeu... Facile mais bon^^)
Revenir en haut Aller en bas
Conrad'son
Bat des ailes
Bat des ailes
Conrad'son


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty23.11.06 1:05

Moi j'ai jamais eu de consoles, j'ai eu un ordinateur Atari ST vers mes 10 ans, puis un 386, 486, pentium etc... que des PCs quoi.

Par contre on ma prêté la PSX et la PS2. J'ai bien les RPG consoles, si je ne peux pas y jouer sur émulateur je me fait prêter les consoles quand c'est possible.

Là j'aimerai bien m'acheter une PS2 d'occase pas cher, car il n'y a pas d'émulateurs performants pour le moment, et il y a pas mal de jeux auquels j'aimerai jouer (en plus la console peut servir de platine dvd de salon et de karaoke, donc on en a pour son argent). Je vais attendre la sortie de la PS3 histoire de l'acheter vraiment pas cher.

Pour les consoles "Next Gen"... Bah je m'en fout, car je les acheterai pas (mais la Wii semble avoir le meilleur rapport qualité/prix).
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty23.11.06 18:50

Depui quelque année , j`utilise un émulateur , car je n`est pas envi d`acheter une console et des jeux .
C`est un peu dommage que il n`as pas beaucoup de RPG sur PC . ils as moin de choix de jeux que sur consoles .

Maintenant je trouve que sa coute vraiment trop chére les consoles .
PS3 : 700€ , x-box 360 : 500€ : wii : 250€ .

Les prix des jeux ont monter de 10€ depui 5 ans .

Meme si j`ai acheter la PSP .
je la trouve vraiment bien .
mais je jou tres raremnet dessu .
sauf quand je vai quelque part ou il n`as pas d`ordinateur .

Si j`etait nintendo ou sony , j`aurai mi en vente un systéme d`exploitation pour faire tourner les jeux playstation 2 ou 3 sur PC et MAC .
et Microsoft méttre que le systéme d`exploitation widows soit compatible avec les jeux x-box ou x-box 360 .
Pour ne pas avoir besoin d`acheter une consoles de jeux .

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
WaNe
Prend son envol
Prend son envol
WaNe


Nombre de messages : 121
Age : 35
Date d'inscription : 18/09/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty12.12.06 19:56

Pour faire grimper le sujet un peu, je me suis acheté la wii et elel vaut vraiment le coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
dalus
Plane
Plane



Nombre de messages : 520
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty12.12.06 20:21

ouai on me l'a dit aussi ^^ enfin elle est en rupture partout
Revenir en haut Aller en bas
Danii
Plane
Plane
Danii


Nombre de messages : 753
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Sorcier Sorcier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty12.12.06 22:43

Arthuss a écrit:
Lu all !

en ce qui me concerne, je n'est jamais eu de console, a part une SATURN, il y a bien longetmp pour les plus vieux.
j'ai tj eu l'idee que les console ete destinee au ado !! et qui en plus bloque la tele pour faire chier les parents lol !!

quand il y a un debat qu'elle console et la mieux j'ai envie de dire, fou ta console a la poubelle !!! un bon PC gamers sera tj plus puissant et perfomante, que tel ou tel console.

alors disons console pour les 13 - 20 ans !! payé par papa et maman, et au de la, un bon pc payé grace a son boulot.
Non ???
je suis tout à fait d'accord avec toi ! et puis .. moi j ai connu l'Atari et même pas la nintendo ... une console qui est apparu entre l'Atari et la Nintendo je me souviens plus de son nom mais ça ressemblait à la nintendo bref tout ça pour dire c'est que les consoles c'est visé pour un public plus jeun ( tout dépend des jeux) et bien sûr de quelques exceptions ... des vieux qui jouent à la console 60ans genre mdr et puis voilà un pc dépasse le tout un PC c'est un bébé c'est un joujou dans tu prendra SOIN toujours tant dis que la console tu la laisse .. tu allume et éteind c'est tout ... le PC a presque une Vie à lui ! ( putain de français j aurais voulu que pc soit au Féminin et non au masculin... sinon je l aurais appelé ma chérie ! ) au moins elle aurait été fidèle .. et silencieuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty13.12.06 9:25

lol danii Laughing

sinon la Wii wai, j'attend de pouvoir tester avec impatience >_< j'aurai la mienne que début janvier Neutral
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty13.12.06 12:48

Sur PC il as beaucoup moin de jeu que sur Console .
sur PC c`est ciblé jeux de gestions les sims lol , FPS comme CS , jeux Online .

Par exemple sur 100 Jeux PC , il y as que 3 jeux de baston , jeu de combat comme Tekken .
il n`as pas beaucoup de jeux RPG . je peu vous confirmé que il as moin de jeu RPG que de MMORPG sur PC .

C`est beau d`avoir un PC Puissant , juste la carte graphisme elle coute 300€ .
Une console de jeu coute moin chére que un PC . je parle en Performance 3D .
la x-box et la PS3 et peu t`étre meme la PS2 et la x-box1 , peu aller jouer Online avec d`autre joueur dans le monde entier .
les MMORPG seront dévellopé sur console .
Je peu vous juré que y aura un MMORPG Ncsoft sur console avant 2012 .

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
dalus
Plane
Plane



Nombre de messages : 520
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty13.12.06 13:01

oui enfin la les consoles c'est casiment des ordis...
Revenir en haut Aller en bas
Danii
Plane
Plane
Danii


Nombre de messages : 753
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Sorcier Sorcier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty13.12.06 19:20

je ne suis PAS D'ACCORD ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
Sparksangel
Plane
Plane
Sparksangel


Nombre de messages : 654
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Sparksangel
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty13.12.06 19:46

lol gros +1 Danii... Une console reste une console, un PC reste un PC. On est loin de pouvoir faire autant de chose sur une console que sur un PC
Revenir en haut Aller en bas
Conrad'son
Bat des ailes
Bat des ailes
Conrad'son


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty15.12.06 16:26

Le papa noël (de mon porte feuille) va m'amener une PS2 Very Happy. Ouais bon c'est pas très Next Gen, mais j'avais vraiment envie de jouer à Kingdom Hearts 2 et au futur Final Fantasy XII.
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty16.12.06 15:31

Bon moi je suis pour tout!!
Même si je sais que les ordinateurs dépasseronstoujours ls consoles de jeu graphiquement, mais dernièrement NINTENDO nous a prouvé que la console de jeu ne pouvait pas être reproduite par l'ordinateur grâce a la WII (désolé je suis pro-nintendo).
Concept révolutionnaire avec ce nouveau gameplay.

Sony reste sur la même chose si on regarde bien la différence entre PS,PS2 et PS3 ben c'est JUSTE les graphismes!!Même les jeux ne sont que des suites:proevolution soccer 8,FFXII,gran turismo 5 (ça va jusqu'a la manette).Tous ces jeux ont pourra y jouer sur ordi (enfin des jeux y ressemblant fortement ou même carément les mêmes grace aux émulateurs) avec une qualité graphique supérieur (dans 6 mois les consoles sont dépassée).Tandis que la WII non^^
Revenir en haut Aller en bas
Danii
Plane
Plane
Danii


Nombre de messages : 753
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Sorcier Sorcier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty16.12.06 15:33

le vieux fou de la Wii ^^

t'as du l acheter dès sa sortie toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty16.12.06 15:38

mdr ne croit pas sa lol
en fait c'est compliqué:moi je suis a l'île de la réunion et mon grand frère est en france, et comme à la réunion sa arrive plu tard qu'en france est bien c'est mon frère qui l'a acheté et je doi attendre qu'il revienne pour pouvoir y jouer (erf trop dur^^)et pis en plus j'avai pas assez d'argent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gandoulfy
Prend son envol
Prend son envol
Gandoulfy


Nombre de messages : 165
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Failyciane
Légion:
Classe: Templier Templier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty29.12.06 11:19

Moi je me suis acheté la wii à sa sortie aé 6h30 du matin ^^ et je peux vous dire que je e regrette pas du tout et que ma fois elle dechire.

PS : Juste un petit coup de gueule sur NSSOFT pour ne pas nous avoir donné de date ( je voulais pas crer un topic pour ca ca la fou mal donc je le place ici ^^ mais chui qd meme super enervé quand je vois que age of conan à une date et aps AION) BOUHHHHHH Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wincustomize.com
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty29.12.06 11:24

AoC était en développement depuis un moment, et surtout il implique un gameplay beaucoup plus simple. Pour résumer en gros tous les persos sont des barbes, pas de vol a gérer et de crytek engine (donc beaucoup moins de physique à gérer aussi). Donc ca demande beaucoup moins de temps, tant au niveau artistique, rea et prod. AION est très ambitieux en beaucoup de points et je me dis que c'est peut etre pour cela que l'on pas énormément d'infos, c'est surement plus long et compliquer a dompter comme bete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty29.12.06 11:30

pour rester sur le sujet, j'ai toujours pas ma wii moi La guerre des consoles Cries1

sinon chu d'accord avec bis, c'est d'ailleur pour ca que j'ai acheté la Wii, ma premiére console, c'est la premiere fois qu'on propose une vrai alternative au pc, c'est ce qui ma plus ...

et soyons honnete la Wii est clairement plus accés fun et jeux a plusieurs, ce que tu peu difficilement faire sur pc.
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty29.12.06 11:50

Perso la Wii quand on voit la promo qui était faite avant sa sortie, les conferences E3, TGS,etc... Je trouve que c'est une énorme décéption.

Non pas qu'elle soit ratée, mais il y a 70% d'intox dans ce qui se dit et se montre a son sujet.

Je l'ai testée avec mon cousin, et bien par exemple pour le tennis (en dehors du fait qu'il soit moche et tout sauf varié dans le gameplay, pas de lift, coupé,slice,etc...), moi qui avait vu les pubs et vidéos conférences où tous les joueurs mimaient de vrais gestes,etc...
Je trouvais ca génial, j'ai vite déchanté, rien de sert de faire de grands mouvements, pour tester il se chauffait a bouger partout et moi assis sur le pouf a jouer en bougeant uniquement le poignet...ben je l'ai battu lol.

Bref console interessante, mais peu de ressources pour de beaux jeux "next-gen", perso je la prendrai tout de meme quand elle baissera, uniquement pour triper quand les amis passeront pour des soirées au chaud.

PS : et pour la pub red steel et son pseudo ninja qui tue les mouches a coups de wii j'ai trouvé ca hilarant après y avoir joué lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty29.12.06 13:05

Moi je dit faut pas trop en demander...
deja que le gameplay est très innovant on va pas non plus demander la perfection^^
Et puis Wii sport est quand même un jeu où il n'y pas que le tennis mais plein d'autres sports!!Donc je pense que si ils sortent un jeu pro-tennis, les lifts,lob,...seront réalisables.
Moi la déception c'est pour les jeux de voitures qui (a ce qui parait) sont incontrolable avec la manette.
Mais la satisfaction c'est que les Quake-like vont être très fun à jouer.

PS:J'espère que ça ne va pas faire la même chose pour AION que pour zelda (une suite interminable de date de sortie repoussée)
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane


Nombre de messages : 1189
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty29.12.06 13:18

c clair, les wii sport c'est pour le fun, joué entre pote pour rigolé 2 min et avoir quelque jeux pour ce familiarisé avec la machine, je pense pas qu'il faut se basé la dessus pour juger la console, faut pas oublié non plus qu'elle vien juste de sortir, il faut laissé le temps au dev de ce faire la main ...

sinon c'est sur que selon les type de jeux, surtout sur les portages je pense, ca sera pas la peine le gameplay sera pourri ... moi ce que je trouverai bien c'est que sur les jeux qui se prete le moin a la wiimote, avoir la possiblité de pouvoir y jouer avec une manette gamecube ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Entre Humains et Daevas :: Hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser