AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Aion] Ma preview et Opinion

4 participants
AuteurMessage
Ikelepte
Sort du nid
Sort du nid

[Aion] Ma preview et Opinion Empty
MessageSujet: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty24.08.09 16:55

Bonjour Smile

Je viens de faire une petite preview de Aion que j'ai pu testé pendant la CBT6.
En premier lieu, c'était pour donner mon point de vue à des membres de mon ancienne guilde de WoW.
Sachant que j'allais acheter Aion de toute facon, je pouvais donc tester pendant la close beta alors qu'eux joue encore pour la plupart à WoW ou sont en pause mais passe sur le forum. Ne connaissant pas vraiment d'informations et de réel retours, il pense que le sort du jeu va peut etre se résumer a devenir comme warhammer ou age of conan.
Pour infos, j'ai testé quelques free MMO avant de WoWer depuis la sortie et en cumulé, 4 ans de WoW parsemé de pause je pense.

Ce n'est pas une preview "Laissez tomber warcraft, Aion c'est mieux". J'adore les 2 jeux et donne simplement mon point de vue à de bons amis IG.

Je poste le lien vers ma preview (les balises marchent différemment ici) afin que, si vous le voulez, puissiez me donner votre avis sur cette preview, me rectifier, rajouter des infos et etc.

Merci et bonne journée [Aion] Ma preview et Opinion Aww1ph1

Vers ma preview
Revenir en haut Aller en bas
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Aède

MessageSujet: Re: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty25.08.09 15:28

Citation :
il pense que le sort du jeu va peut etre se résumer a devenir comme warhammer ou age of conan.

Je me demande comment ils peuvent dire ça alors qu'il n'ont pas essayé... J'ai envie de dire quand on teste pas on se tait. Vu le nombre de joueurs lassés de Wow qui vont aller sur Aion, je suis sûr qu'il ne finira pas comme Conan ou Warhammer.

Sinon ta preview est bien faite, et j'espère qu'elle ouvrira les yeux de tes amis.
Ikelepte
Sort du nid
Sort du nid

MessageSujet: Re: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty28.08.09 2:26

Cicis a écrit:
Je me demande comment ils peuvent dire ça alors qu'il n'ont pas essayé... J'ai envie de dire quand on teste pas on se tait.
Du calme s'il te plait. Les membres de ma guilde se sont pas des Fanboy de WoW crachant sur d'autres MMO sans chercher à comprendre.
Certains d'entre eux ont testé Warhammer et Age of Conan à leurs sorties, justement parce qu'ils ont l'esprit ouvert. Et étant donné le peu de succès rencontré par ces 2 MMO alors que leurs communautés en faisant des éloges (et on veut bien leur croire avant de tester), c'est évident que leur peur d'un énième flop est fondée.
Etant donné qu'ils n'ont pas eu accès à une closed beta à part moi, les seules infos à leur disposition étaient des screenshots et vidéos. Et ca, n'importe quel jeu peut te montrer de magnifiques graphismes mais être soporifique.

Aucun d'entre eux n'a dit "C'est super beau mais de toute façon, ca va devenir comme AoC et Warhammer". Simplement "J'ai peur que ca fasse le même effet que AoC et War. Joli mais vide".Je leur ai alors dit que j'allais leur poster ma preview et opinions. Résultat, ils sont rassurés et attendent de pied ferme la Beta.

Cicis a écrit:
Sinon ta preview est bien faite, et j'espère qu'elle ouvrira les yeux de tes amis.
Merci beaucoup. Pas de soucis, mes amis avaient les yeux ouverts depuis bien longtemps. Juste un peu de crainte d'un autre flop.
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Aède

MessageSujet: Re: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty28.08.09 14:29

Désolé si tu t'es senti aggréssé. Mais à force de voir ce genre de commentaires sur ben des forums, ("ca va faire un flop", "c'est nul" ou encore "c'est moche" Sisi je l'ai vu plusieur fois !) On fini par s'ennerver un poil. De voir quelqu'un dire "ca va finir comme Conan ou Warhammer" sur ce site d'Aion ca m'a un peu ébourrifé le poil. ^^

Mais j'avoue j'en avais marre de répondre et d'argumenter face à des gamins de 12 ans fan de Wow qui ne veulent rien entendre. Alors je me suis un peu lâché mais bon, je n'ai pas été grossier et puis c'est vrai : On ne peu spéculer sur l'avenir d'un jeu en ayant juste vu des sreenshots !
bardur
Sort du nid
Sort du nid

MessageSujet: Re: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty28.08.09 16:00

Bonjour.

Je trouve ce preview très bien fait.

Je fais partie de ces joueurs de WoW qui attendent un jeu pouvant les décrocher de WoW car ils sont blasés du contenu et de la politique de Blizzard.

J'espère que Aion va tenir ses promesses et que je vais y trouver du contenu, des joueurs et de l'intéret.

Je n'ai pas jouée à la CBT, j'ai juste DL le client suite à une précommande (avec des soucis pour le lancer "vive Gameguard" mais là n'est pas la question). Alors comme beaucoup, je ne connais que les screens et vidéos postés sur le net. Et comme beaucoup, je ne peux m'empêcher de faire l'analogie avec AoC et Warhammer qui étaient attendus, devaient tout casser, et finalement se sont vite essouflés.

Je ne souhaite pas celà à Aion (ni à aucun jeu d'ailleur) et il n'y a pas de raisons que ça arrive (voir Lineage et autres) mais je comprend tout a fait le scepticisme de certains.

Et donc je remercie les posteurs de ce site (entre autres sites) et les pro-Aion qui nous permettent à nous, les mécréants et néophytes, de découvrir par personnes interposées ce jeu.*

Vivement le 26 septembre que les langues de commères se taisent à jamais.

Sur ce, certainement à très bientôt, ici ou ingame.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty28.08.09 16:13

Bon je réagis à la remarque de Cicis (pas encore lu la preview, j'ai déjà mon idée puisque j'ai plus que tester le jeu :p). Je la lirais peut être, ou certaine partie pour voir tes impressions^^

Pour ce qui est du fait qu'on lui prédit un avenir comme AoC et Warhammer, je n'en suis pas si sûr. Pour moi l'engouement était beaucoup plus important pour Aion (et l'attente plus longue aussi :p). Et même si c'est le marché oriental, le jeu a totalement cartonné lors de sa sortie en Corée et en Chine Wink

Je pense qu'il raliera pas mal de monde, un bon nombre de joueurs de WoW m'ont dit qu'ils allaient arrêter pour Aion alors que très peu m'ont dit qu'ils allaient partir sur Warhammer. Voila c'est une constatation, maintenant on verra bien à la sortie Wink
Wait and See comme on dit Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Aion] Ma preview et Opinion   [Aion] Ma preview et Opinion Empty

[Aion] Ma preview et Opinion
Page 1 sur 1