| Anges/démons, Elyséens/Asmodiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 30.06.09 0:38 | |
| Je crois que ce sujet a déjà été abordé, mais ça me tient vraiment à coeur. Les anges et les démons sont trop confondus avec les élyséens et asmodiens, je vois trop souvent ces mots et cela me chagrine.
- Les anges sont dirigés par leur Dieu, les démons par une sorte de dérivé. Dans les factions Elyséens/Asmodiens, ils n'ont qu'un Dieu : Aion. -De plus ces deux même factions ont juste deux manières différentes d'aborder un même but, la paix, en éradiquant l'autre faction, ou pas. Alors que les démons n'ont aucune motivation du mal qu'ils font subir, car la seule chose qu'ils ont en commun avec les asmodiens, c'est peut-être leur aspect (et encore !) et leur agressivité. Tandis que pour les élyséens avec les anges, c'est leur apparence. Un ange est parfait, ce n'est pas le cas d'un élyséen puisqu'il est arrogant, etc... Bref, j'espère avoir assez argumenté pour vous faire comprendre, sauf arguments contradictoires, que ce sont deux choses complètement différentes, deux conflits qui n'ont pas lieu dans le même espace-temps. | |
|
| |
Virus Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Serapheus Légion: Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 30.06.09 14:21 | |
| Oui moi aussi je trouve que les joueurs font trop de similitude avec le bien et la mal . Alors qu'il y a rien de tout ça ce sont 2 factions diffèrent, en guerre POINT et non le bien contre le mal. | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 30.06.09 15:42 | |
| Merci d'me soutenir dans ma tentative de persuasion. | |
|
| |
Cicis Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Aède
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 13:23 | |
| Anges et démons, c'est une façon de simplifier pour ceux qui decouvrent Aion voire le jeu online. Maintenant si on veut entrer dans le détail, les Elyséens et les Asmodiens etaient de la même espèce ( les Daevas) avant la grande guerre. (Celle où la tour de l'éternité fût détruite) | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 13:38 | |
| Je pense que non, justement, parce que si l'on dit "ange" ou "démon", on pense déjà à des choses fausses, telles que les deux parties bien et mal. Il faut bien que ce soit clair, ensuite il risque d'y avoir des confusions dans leur tête. De toute manière, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la notion d'"élyséen" et d'"asmodien". Il suffit juste de suivre 5mn l'histoire. | |
|
| |
Cicis Prend son envol
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 13:44 | |
| Bah, faut bien un point de départ pour expliquer à un novice. De plus, le bien et le mal c'est une question de point de vue. Et puis une fois en jeu, que tu te considères ange ou démon en jouant un Elyos ou un Asmo, ça ne change rien à part peut-être un peu le rp et encore... Pas sûr.
En tout cas je t'assure qu'Elyos et Asmos faisaient partie de la même espèce avant la guerre. | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 13:48 | |
| Ben... Je n'en doute pas, justement, un point que les anges et démons n'ont pas, ils ont jamais été de la même race x.x. Et un novice se doit malgré tout de connaître l'histoire et de la comprendre, c'est comme ça qu'tu peux entretenir les kévin et kikoolol. Ce n'est pas des anges ni des démons, à la limite tu les compares à l'occas', mais il faut les apeller par leurs noms respectifs, élyséens et asmodiens, ou Shun et Ma. | |
|
| |
Cicis Prend son envol
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 14:04 | |
| Tout le monde ne fait pas l'effort de connaître ou comprendre l'histoire d'un mmorpg avant d'y jouer. Qu'ils doivent ou non la connaître, ça les regarde j'imagine. J'en ai vu qui ne connaîssent qu'à peine l'histoire de Wow (par exemple) et qui y ont joué longtemps quand même, sans que cela les empêche d'y jouer correctement. Je ne doute pas que dans Aion, on verra ce genre de phrases à l'arrivée d'un rift sur une map : "Vnez! on va fritter du démon !" Et tout le monde comprend même si effectivement, les Asmos ne sont pas des démons. Maintenant libre à toi d'expliquer ce point de vue a chaque joueur appelant les Asmos démons et les Elyos anges. Mais ça risque de te prendre beaucoup de temps. | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 14:33 | |
| Je tente, et puis ça m'fait pas peur x.x | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 15:14 | |
| Ayant joué avec des français on n'a jamais sortit le terme ange ni démon. Peut être étaient-ils mature vous me direz, mais il est vrai qu'une fois à l'intérieur du jeu les termes d'Ely et d'Asmo sont assez bien rabâché pour que l'on assiste pas à des comparaisons de ce genre.
Maintenant il est vrai que quelqu'un de l'extérieur ne connaissant pas Aion, et voyant les premières images, dans ça tête il va directement imprégner le fait Ange vs Démons. Et NCsoft n'a pas arrangé les choses :p
Il n'y a qu'a voir le premier screenshot où l'on voit les asmodiens : - Des hommes à l'aspect angélique contre des hommes à l'aspect démoniaques (griffes, peau sombre, oeil rouge) - Une disposition Ely en haut (ciel) et Asmo en bas (Enfer) - Lumière du côté Ely et Ombre rougeatre du côté Asmo
Et enfin, si vous avez lu l'histoire on sais que les Asmodiens sont de natures plus aggressive, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont devenus Asmodiens, car il ne voulaient pas faire la paix avec les Balaurs ils se sont donc exilés. Comparé aux Ely qui eux ont préféré faire la paix.
NCsoft n'a surement pas mis des aspects aussi démoniaques sans raisons, ils ce sont inspiré des anges et des démons ça saute aux yeux. Le pire c'était quand les Asmo avaient leurs ailes "Chauve-sourie"^^
Et j'irais même jusqu'a dire qu'ils ont fait exprès de jouer là dessus pour attirer plus de monde, c'est bien connu les Anges et Démons ça fascine surement plus que les Orcs. En tout cas lorsqu'on voie au premier coup d'oeil des "Anges et des Démons" on se dit "Ouah interessant! Je vais voir ça de plus prêt, ça me changera de mon Orc". | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 16:49 | |
| Oui, il y a de fortes ressemblances, il n'empêche que c'est différent. Ce sont juste des sortes d'humain, mais avec des ailes. C'est tout.... Si j'ai fait un sujet sur ça, c'est parce que j'ai vu ces termes dans ce forum, par sur le jeu ^^. | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 18:07 | |
| Je pense que les termes étaient utilisés il y a longtemps^^
Mais je pense que maintenant plus beaucoup de personnes font l'assimilation Ange/Démon | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 18:34 | |
| Oui je pense aussi, enfin on sait jamais !... C'est toujours bon de le rapeller =/ | |
|
| |
Cicis Prend son envol
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 01.07.09 21:55 | |
| J'appelerai mon asmo Démon ! Dédicace spéciale pour Eosible. Je te laisserai me frapper parfois stu veux... | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 02.07.09 0:10 | |
| Tu peux l'apeller Démon, c'est un nom comme un autre =)... | |
|
| |
Cicis Prend son envol
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 02.07.09 15:08 | |
| Bah... J'aime bien taquiner de temps en temps, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec toi... On ne m'y reprendra plus ! | |
|
| |
Eosible Bat des ailes
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens 02.07.09 19:10 | |
| Normalement ça marche, mais pas sur ce sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anges/démons, Elyséens/Asmodiens | |
| |
|
| |