AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???

+7
Atreid
Eldane
greg3395
bismouth
Hoku
Coloured Noodle
Etre
11 participants
AuteurMessage
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty
MessageSujet: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty12.03.07 16:45

Pour la suite il serait bien de savoir quels sont les termes les plus appropriés, qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

Au départ sur différents sites était utilisé les termes Ange - élu et Démons - déchus. Très rapidement nous tous avons fait l'analogie la plus simple -> Gentils Mauvais.

Mais il n'en est rien du tout sur Atreia, il n'y a pas de bon et de mauvais.
Il y a simplement des Chun, des Ma et des Yong.

J'aurai d'ailleurs quelques questions ?

1- Anges Démons Elus Déchus sont ils des termes appropriés, ou faut il complètement les oublier?

2- Chun Ma Yong, sont ils les termes définitifs? ou y aura-t-il une traduction française voir plus générale adaptée à la communauté occidentale ?

Mon petit commentaire personnel -> Chun Ma Yong ne m'évoque absolument rien.
Pour aion.forumzen nous avons choisis Illuminés et Ténébreux comme dénomination des deux parties. Mais cela reste interne à aion.forumzen
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty12.03.07 18:40

Etre a écrit:
Pour la suite il serait bien de savoir quels sont les termes les plus appropriés, qu'on en finisse une bonne fois pour toute.

1- Anges Démons Elus Déchus sont ils des termes appropriés, ou faut il complètement les oublier?

2- Chun Ma Yong, sont ils les termes définitifs? ou y aura-t-il une traduction française voir plus générale adaptée à la communauté occidentale ?

Mon petit commentaire personnel -> Chun Ma Yong ne m'évoque absolument rien.

Encore un peu de patience, les noms définitifs pour l'Europe sont en cours de validation. J'espère les avoir sous peu. Mais je n'ai pas encore de date à vous donner Smile

1- Oui et non. Ne les oubliez pas complètement, mais bientôt d'autres noms viendront prendre leur place.

2- Non, absolument pas définitif. (cf. le début de ma réponse)

Rien d'étonnant à ce que les Chun, Ma et Yong ne t'évoque rien puisque tu n'es pas coréen (enfin, à ce que je sache). Smile. Il en est de même pour la majeure partie d'entre nous, d'où l'arrivée prochaine de noms d'inspiration plus européenne.
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty12.03.07 20:10

Atreid , quand sortira le site Européen ( Anglais ou Francais ) ?
GREG
http://www.gimmer.fr
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty12.03.07 20:14

Est-il prévu que comme certains MMO, qu'avec l'arrivée du site nous ayons un genre de newsletter qui periodiquement comterait le Background d'Aion et ses factions, l'avancée du developpement, etc... ( Ce que j'avoue vraiment ésperer pour le BG Very Happy ).

EDIT : A mon avis Greg, si le site devait arriver très prochainement, nous en aurions été informé ou aurions eu des indices pour le penser.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Hikagema
Bat des ailes
Bat des ailes
Hikagema

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty12.03.07 21:04

Je sais pas faire la différence entre Chun et Ma, j'utilise toujours Ange et Démon, ensuite les "Démons" ne seront pas forcéments mauvais (...une question de point de vue aussi, "l'enemi croit que je suis l'enemi") et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'histoire qui fait que nos "Démons" sont peut être comme les "Anges" et savoir Question POURQUOI Question on se bat, a part qu'ils vivent à l'autre bout de la tour ( pour équilibrer les deux parties d'Atreia ?).

PS: Dans un RPG ce sont les "Anges" qui sont mauvais Twisted Evil
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty13.03.07 0:29

Hikagema a écrit:
Je sais pas faire la différence entre Chun et Ma, j'utilise toujours Ange et Démon, ensuite les "Démons" ne seront pas forcéments mauvais (...une question de point de vue aussi, "l'enemi croit que je suis l'enemi") et j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur l'histoire qui fait que nos "Démons" sont peut être comme les "Anges" et savoir Question POURQUOI Question on se bat, a part qu'ils vivent à l'autre bout de la tour ( pour équilibrer les deux parties d'Atreia ?).

PS: Dans un RPG ce sont les "Anges" qui sont mauvais Twisted Evil

je pence que tout ça arrivera avec le jeu , enfin ça devrais etre un classic, les 2 faction ennemi depuis la nuit des temps qui se livre des guerre pour conquerire "la chose".
Enfin esperons en savoir plus prochainement.
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty13.03.07 13:53

les chun et ma ce battent pour posséder la terre je croi avec comme ennemi commun les yongs qui eux veulent niker tout le monde^^
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty13.03.07 15:08

Je suppose un truck totalement différent.
Un truck de fou et peu t`étre impossible
Je pense plutôt que le soleil , la végètation sera un rôle important dans le jeu.

Peu t`étre qu`il y aura un moyen que les MA peu récupérer le soleil pour eux.
Faudra que les Chun se battent pour le garder.

Le Soleil servira as avoir de la végètation pour les matiéres premiére ( l`Artisanat )
Le soleil servira aussi as donner de la vie as des nouveau monstres + puissant pour xp en Level.

Pour récupérer le soleil faudra aller conquérir dans l`Abyss .
l`Abyss est le térritoire des Dragons , Les Dragons se battent que les Ange et les Démons ne vienne pas pour faire le bordel chez eux.
Les Dragons iront méttre des battons dans les roues aux deux Factions.

Je pense que sa soit un peu + compliquée que sa. Rolling Eyes
GREG
http://www.gimmer.fr
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty13.03.07 16:30

lol un peu fou fou mais c pas idiot quand mm comme idée Wink

mais avec ce syteme il n'y aurai qu'un seul "univer" alterné par la bataille dans les abyss ...

de tte c pas viable je pense, ca serai les plus nombreux qui gagnerai a chaque fois et ceux qui en on marre reroll du coté des gagnants ^^ ( phenoméne classique )
Atreid
NCsoft Europe
Atreid

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty13.03.07 18:01

bismouth a écrit:
les chun et ma ce battent pour posséder la terre je croi avec comme ennemi commun les yongs qui eux veulent niker tout le monde^^

D'après le peu que je sais, c'est un peu plus compliqué que ça Wink
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty14.03.07 16:59

A ce que j'ai comprit , il y a deux races veritablement differentes :

les humanoïdes (regroupant Chun et Ma )
Les dragons ( appelé aussi Yong )

Les Dragons sont des creatures des abysse , partie entre les terres du nord ( Ma ) et celles du sud ( chun ) Il sont la pour garder l'equilibre sur la planete, aidant principalement la faction la plus faible, bien que les relations entre ma-yong ou chun-yong peuvent alterer cette regle. Ce sont des gros machin super fort.

Les Chun et Ma descendent des memes ancetres , mais chacuns des deux peuple c'est installé sur un versant.
Le Ma, ayant moins de soleil , vivent dans un monde plus dur , plus aride. Cela a donc alteré leur comportement, ce qui les rends plus ''mauvais''. Il sont toujours en guerre avec les Chun ,pour des raisons que l'on ne connais pas, mais on pourrait supposer que c'est pour leurs reçources, leur terre et parcequ'ils les aiment pas (J'te poutre ,parc'que j'taim' Po !)

Les Chun auraient herité de la terre au sud, plus ensoleillé au climat plus paisible. Ils ont donc pu plus vite prosperer dans la paix a leur entourage ( un bestiaire plus cool ?) Ils aiment pas les Ma parceque les Ma les aiment pas, enfin je connais pas la raison perso.

Atreid , sauf si je me trompe , c'est bien sa ?
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty19.03.07 0:43

Atreid a écrit:

D'après le peu que je sais, c'est un peu plus compliqué que ça Wink

Les Chun veulent instaurer un ordre juste sur Atreia, alors que les Ma veulent combattre plus pour gagner plus de loot. Les Yong considèrent que le clivage Ma/Chun est dépassé, et veulent réduire ces deux peuples en esclavage afin de les faire travailler ensemble.

J'ai bon ?
Hikagema
Bat des ailes
Bat des ailes
Hikagema

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty19.03.07 1:49

Je penche plus pour cette histoire... lol!

Les Ma :demon: ont a savoir iné pour la création d'arme puissante et d'armure résistante, vivant dans des endroits plus sombre les minerais les plus rares se trouvent dans leurs grottes, seule leur terre détient du pétrole.
Alors que les Chun connaissent tout de l'alchimie, et avec leur centaines de kilomètre² de verdure ils cultivent la terre. Les deux peuples marchandais leurs biens et leur savoir.

Après quelques années, les Ma se sont aperçu que le pétrole commençat à s'épuiser, alors l'augmentation du prix du pétrole fût inévitable. Les Chun :ange: n'etaient pas d'accord avec ça, et ils décidaient à eux d'augmenter la taxe de toutes les marchandises pour les Ma. Ils y a eux des manifestations, des mutinueries, des créations de Guilde, et la guerre commençat... c'était la fin d'une utopie.

Ceci reveilla les Yong Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Dragongi , mais ayant une nature de paresseux ils ont juste envoyés des Krall, Frall, Prall, et Gralll(les plus puissants) pour éviter que les Chun et Ma ne réeutilise la tour de l'éternité pour se taper dessus. Ceci nempechât pas que les deux peuples témaires s'entraina pour percer les vagues de monstres, et essayer d'éxterminer les autres.

Une histoire d'argent Suspect
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty19.03.07 2:05

ca à l'air credible mais ya une toute petite faute:
la tour de léternité à toujours existé, meme avant que le monde d'atreia ne soit séparé en deux ( d'ailleur cela amene la question de pourquoi ne dit-on pas puit de l'éternité car à la base c'etait plus un puit qu'une tour ) Bon en tout cas ce petit detail fait tomber toute ton histoire à l'eau. Et pis d'abord c'est pas le pétrole mais l'opium qui créé toute les rivalités d'Aion geek
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty20.03.07 18:01

Hikagema a écrit:
Je penche plus pour cette histoire... lol!

Les Ma :demon: ont a savoir iné pour la création d'arme puissante et d'armure résistante, vivant dans des endroits plus sombre les minerais les plus rares se trouvent dans leurs grottes, seule leur terre détient du pétrole.
Alors que les Chun connaissent tout de l'alchimie, et avec leur centaines de kilomètre² de verdure ils cultivent la terre. Les deux peuples marchandais leurs biens et leur savoir.

Après quelques années, les Ma se sont aperçu que le pétrole commençat à s'épuiser, alors l'augmentation du prix du pétrole fût inévitable. Les Chun :ange: n'etaient pas d'accord avec ça, et ils décidaient à eux d'augmenter la taxe de toutes les marchandises pour les Ma. Ils y a eux des manifestations, des mutinueries, des créations de Guilde, et la guerre commençat... c'était la fin d'une utopie.

Ceci reveilla les Yong Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Dragongi , mais ayant une nature de paresseux ils ont juste envoyés des Krall, Frall, Prall, et Gralll(les plus puissants) pour éviter que les Chun et Ma ne réeutilise la tour de l'éternité pour se taper dessus. Ceci nempechât pas que les deux peuples témaires s'entraina pour percer les vagues de monstres, et essayer d'éxterminer les autres.

Une histoire d'argent Suspect

Et puis Bush arriva et detruisit toutes les armes de destructions massive... Non , je pense pas que ce sera une histoire d'argent.

Les autrs mobs ont toujours existés.

Enfin le mieu ce soit qu'Atreid nous dise quelle est la version la plus proche de la realité ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???   Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ??? Empty

Chun - Ma - Yong -> Anges - Démons - Dragons ???
Page 1 sur 1