AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Analyse de Aion Chine par Bismouth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty
MessageSujet: Analyse de Aion Chine par Bismouth   Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty09.06.09 11:15

Bonjour tout le monde, j'avais l'intention d'attendre mon niveau maximum pour poster mon analyse du jeu, mais je me suis dit "Allez hop, tu as une journée tranquille alors pourquoi pas? :p" (Oui je me suis aussi imaginé le smiley dans ma tête).

Alors voilà, on va commencer tout de suite:

Commençons par le commencement, l'installation. 6 Go à télécharger et 7,9 Go une fois installé.
Hmmm ça prend de la place, et avec les mises à jour ça ne fera qu'empirer, vaut mieux prévoir l'espace suffisant^^
Installation réussit, tous les réglages pour la version chinoise fait, compte créé, on lance le launcher, plus qu'impatient!!
Argh!! Mise à jour!! Bon c'est pas grave on y passe!!
...
...
Voila terminé, je lance enfin le jeu... J'attend...J'attend...J'attend (Mise à jour Gameguard!)...J'attend... Enfin mon jeu est lancé.
Première constatation, oula ce que l'image d'arrière plan du log est magnifique, et la musique tout simplement sublimissime! Je suis deja aux anges avant d'avoir commencé.

Analyse de Aion Chine par Bismouth Titreb

Je me log donc et choisit le camp Asmodien (Oui, j'allais rejoindre des amis).

Création du personnage

J'ai passé une bonne vingtaine de minute sur cette étape je dois l'avouer. Ne sachant pas comment faire mon personnage. Scrutant tous les types de coiffures, de visage, ou modelant ce dernier dans les moindres détails, je me suis vraiment fait plaisir Very Happy
On à même le choix entre différentes voix, c'est pas merveilleux ça?
Bon j'ai aussi vite déchanté lorsque je ne pouvais pas mettre "bismouth" comme pseudo parceque ça contenait "mouth" >_<
Mais cela ne regarde que moi, voyez les possibiltés de création de personnage:

On peux faire un personnage au visage un peu cabossé, rude:

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0049e

Ou encore un personnage à l'allure plutôt bestial:

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0048

Et pour le sexe opposé, on peux faire de très jolis visages:

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0050r

J'ai choisit la classe Templar, et mon pseudo sera Jimbei.

Premières impressions IG:

Toujours la même constatation, c'est beau et la musique donne une bonne ambiance.
Une petite quête à prendre, et on part tuer quelques monstres.
Seconde constatation, ça lagg, mais je m'y attendais c'est un serveur chinois, donc pas de quoi s'inquiéter de ce côté là.
Troisième constatation, lorsqu'on passe en mode combat nos yeux s'allument en rouge comme des LED :p
Les combats paraissent assez long par rapport à d'autres MMO. Quelques têtes coupées, sac volés, et plantes récoltées plus tard, je monte de niveau et arrive enfin au premier village.

Le vrai commencement?:

Cool plein de quêtes!! Et mince on ne peux que voir les quêtes à rendre sur la carte, on devra nous même trouver les quêtes à prendre à parcourant le village de long en large (Il est pas très grand au début mais lorsque les villes deviennent plus grande on passe parfois sur certaine quêtes :s).
Au passage je découvre aussi que il y a une différence entre quêtes (marqué d'une flèche bleu sur un PNJ) et mission (marqué d'une flèche jaune sur un PNJ).
Les quêtes sont des petits missions simples, elles surtout là pour nous faire découvrir les différentes zones, nous disant d'aller tuer ou récolter à tels ou tels endroits, puis enfin nous indiquant d'aller parler à un PNJ se trouvant dans la prochaine zone. Bref, tout pour que l'on découvre la carte en entier.
Les missions quand à elles ont une histoire, d'ailleur dans la plupart de celle-ci vous aurez une petites cinématique pour introduire votre objectif. Les missions sont donc plus importantes, mais aussi plus dur évidemment, ce sont souvent plusieurs objectifs mis bout à bout.

En parlant des quêtes j'ai pu aussi remarquer une aide considérable, le système de "location". Dans notre journal de quête, dans la descriptions de ses dernières, les noms des PNJs, des monstres, plantes, lieux,... Sont en "bleu et souligné", on peut alors cliquer sur ces noms et ensuite cliquer sur "location". Et la comme par magie une croix arrive sur notre carte et nous indique la position exacte Very Happy
C'est vraiment plus qu'utile je dirais, ça nous évite de perdre Trois Quart d'heure à chercher un maudit monstre!!

-Un système de "Binding" est installé, on paye pour s'enregistrer à un point pour pouvoir y ressusciter si on meurt, ou s'y téléporter avec notre skill "Return" (20min de recharge).
-Je remarque la présence d'un Soul Healer, mais je ne comprend pas toute de suite à quoi il sert (J'apprendrais plus tard à mes dépend à quoi il sert...)

Je continue donc mon petit bout de chemin, découvrant diverses environnement, d'un lac avec un énorme arbre au milieu, à la forêt, en passant par une zone rocheuse.
Dans cette dernière un petit "avant-poste", premier endroit qui relie deux lieux par "flight transportation". Système de "Fly", on est porté par un oiseau magique pour aller à un endroit beaucoup plus rapidement.
Les quêtes de ce petit avant-poste m'ont fait découvrir plusieurs choses.

En effet, le premier mini-boss que je vais faire va m'apprendre trois choses:
-La première que la difficulté du monstres se mesure au nombre de "point blancs" à gauche de sa barre de vie. Habituellement c'est 2 points blancs pour les monstres communs.

Analyse de Aion Chine par Bismouth Barredeviemonstres

-La seconde, c'est que lorsqu'on meurt on perd de l'expérience, et celui ne pourra pas être récupéré en totalité, d'ailleur si vous voulez récupérer il faudra le payer de votre poche au "Soul Healer" (Voilà à quoi il servait celui là). Cette action enlèvera aussi le petit "debuff" que vous aurez sur vous en ressucitant.

-La troisième c'est que je rend compte que rien n'est gratuit dans ce jeu. Le teleport, le soul heal, l'augmentation de place dans le sac, les skills, bref TOUT :p

Les quêtes m'ont aussi permis d'obtenir mon premier titre "Treasure Hunter". Un petit nom qui se place à côté de votre pseudo (si vous laissez l'option "afficher titre" activée). Première réaction "C'est la classe!", et seconde "En plus c'est utile".
Effectivement les titres que l'on obtient confèrent des bonus (mineurs mais toujours là) aux statistiques de notre personnage.

Bon je retourne continuer mes quêtes pour monter de niveau et mieux me préparer à ce miniboss. C'est d'ailleur le moment de vous parler du système de combat.

Système de combat:

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser mais on se déplace au clavier et à la sourie.
Bon pas besoin de préciser qu'il y a des skills, qu'on peut taper avec différentes armes,...

Venons en au point le plus sympa, le système de combo:

C'est quoi?
Dans les skills que vous allez apprendre, pas tous seront utilisables quand vous voulez. Une partie des skills seront utilisables seulement après une action particulière.
Par exemple un skill permet l'enchainement d'un autre, puis ce dernier en débloque un autre. Ou encore un parade vous permet d'utiliser un autre skill, de même pour une évasion, un blocage au bouclier, en fonction des classes.
De même que l'état d'une cible vous permettra d'utiliser un skill, par exemple si elle est par terre ou dans une "cage d'éclair".

Voyez ici le combo activé en combat, j'ai le choix entre trois attaques pour continuer mon combo (les skills s'affichent légèrement à droite de notre personnage)

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0052t

Voici un petit screenshot montrant bien la décomposition d'un combo.

Analyse de Aion Chine par Bismouth Combofgw

D'ailleur je précise aussi, que si l'on fait un skill sortant du combo, cela "casse" le combo. Ce qui nous amène parfois à des situations sympa, où lorsqu'on a entamé un combo et que l'adversaire "cast" un sort, on hésite à casser notre combo pour stun la cible. Ou encore si on a commencé un combo, mais que l'on a réussit un blocage et que l'on peut commencer un autre, on hésite aussi à terminer l'ancien ou commencer le nouveau.
Cela rend les combats plutôt dynamiques Very Happy

Sur le screenshot durant le combat vous aurez peut être aussi remarqué les espèces de parenthèses vertes sous mon personnage, c'est en fait des flèches.
Elles indiquent le bonus actif sur moi actuellement. Mais qu'es ce que c'est que ce machin là?

C'est un petit système tout con qui confère différents bonus/malus en fonction du déplacement que vous effectuez.

-Déplacement vers l'avant: Attaque optimisée (Plus de chance de proc sur les skills), mais défense réduite.
-Déplacement sur les côtés: Evasion, Parade, et Blocage optimisée, mais attaque réduite.
-Déplacement vers l'arrière: Défense optimisée (moins de chance proc sur vous) mais attaque réduite.

Même si on y porte pas vraiment attention, jouer la dessus peut s'avérer utile.
Exemple:
-Poursuivre quelqu'un augmentera beaucoup vos chances de proc des skills car vous bénéficierez du bonus "déplacement avant" et lui du malus "déplacement avant" aussi.
-Pour un assassin tourner autour de quelqu'un augmenera ses chances d'esquive et ainsi activera différents combo skills.

Je crois que j'ai fait le tour des différents systèmes. Je tient à faire remarquer que l'animation des sorts est assez sympa aussi, épileptiques s'abstenir, car entre le "hell fire" du mage qui fait tomber un énorme météore sur vous avec des gros effets lumineux, le petit "eclair" du prêtre qui provoque un effet "flashbang" pendant une demi seconde, ou encore les sorts qui font trembler l'écran, c'est assez animé en général :p

Revenons donc maintenant à nos moutons.

Le vrai de vrai commencement:

Arrivé au niveau 9 c'est la que tout commence, début de la quête pour devenir Daeva et pas la même occasion changer de classe. Après une quête admirablement mise en scène, on se retrouve a Pandemonium (Petit conseil: Lorsque vous arrivez niveau 9 ne validez plus de quêtes, car la quête d'ascencion vous remplira votre barre d'experience).
On procède à la cérémonie, on obtient les ailes on achète nos skills (Aïe l'argent), et on va découvrir un peu la ville.

Arrivée à Pandemonium:

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0014e


On découvre un peu la ville, les différents magasins l'hotel des ventes, la banque, les différents vendeurs (armes, ailes, couleur d'armure,...), l'arène (déserte O_O), le batiments administratifs, les différentes zones de craft. Je parlerais de ces différents points plus tard.

Donc après avoir appris un métier, fait quelques emplettes et avoir découvert la ville, je me décide donc à aller dans la prochaine ville (prochaine zone d'exp quoi :p).
Changement d'environnement, un endroit plutôt "glacial", une banquise autour avec des espèces d'énormes animaux à pattes de géants :p
Mais un screenshot vaut mieux que mes paroles.

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0002tna

Vous ne le voyez peut être pas mais je suis en hauteur, j'y suis allé en volant (oui avec les ailes bien sure). Je préfère vous le dire tout de suite, l'utilisation des ailes ce n'est pas partout, c'est même assez rare (sauf dans les abysses où c'est absolument partout que l'on peut voler). Donc vos niveau vous les passerez en courant plus qu'autre chose.

Je continue donc mes quêtes découvrant les premiers monstres "élites", des environnements vraiment sympathiques accompagnées d'excellentes musiques. Je commence à vraiment aprécier ma classe de templar, car au fil des niveau le gameplay devient de plus en plus interessant. Je farm, je quête, je découvre une nouvelle zone... Bref le train train habituel (je posterais surement dans un autre sujet les paysages sympa que j'ai pu découvrir tout au long de mon aventure).

Je commence aussi à sentir le côté "asiatique" du jeu, les quêtes devenant de plus en plus inutiles, et le farm de plus en plus présent. Mais ça ne me gène pas plus que ça, j'ai vraiment un plaisir de combattre avecma classe je doit avouer Very Happy

Après être arrivé au niveau 19, moi et mon "groupe d'amis" décidons d'aller faire la première zone élite du jeu, histoire d'y faire nos quêtes. Je découvre enfin l'utilité de ma classe, et le plaisir de "grouper". Expérience assez interessante dans le sens où ça nous sort de notre habitude, la façon de combattre n'est pas la même. Après être mort quelques fois, par manque d'organisation j'arrive difficilement au niveau 20.

Autre palier du jeu, puisque l'on commence la quête pour utiliser les stigmas. Vous en avez certainement entendu parlé Wink
-Première constatation sur ceux-ci, il faut "trouver" ses stigmas, ou plutôt les "acheter" puisqu'on tombe jamais sur ceux qu'on veux (j'avais dit que rien n'était gratuit).
-Seconde obseration, on est limité à deux stigmas au départ, et on gagne un emplacement tous les 10 niveaux (Au final on a donc 5 emplacements). Et il faut des "stigma shard" pour les équiper (objet que l'on peux avoir sur les mosntres dans les abysses accessible niveau 25, mais ne vous inquiétez pas après la quête on nous en donne :p).
-Troisième observation, on nous avait dit que l'on pouvait équiper des stigmas d'autres classes, mais pour l'instant je n'ai pas vu ce système encore, chaque classe possède ses propres stigma et ne peut équiper que les siens.

Cependant il faudra tout de même faire un choix car vous vous apercevrez assez vite, que vous gagnez plus de stigmas que vous n'avez d'emplacement pour les mettre^^

Le début du PvP:


Après cette quête de stigma, rebelote on change une nouvelle fois de ville. Apportant sont los de zones, quête, et monstres nouveaux bien sur :p
Cependant, là ce ne sera pas aussi paisible qu'avant. En effet à partir de là des rift feront leur apparitions.

Keskecékesa?

Voilà à quoi ça ressemble:

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0006q


C'est en fait un portail apparaissant à différentes heure, et à un spot aléatoire entre différents points de la carte.
Celui ci permet de nous téléporter dans le camp adverse, dans mon cas en Elysea.

Et la c'est partit pour le PvP sauvage, prendre en traitre quelques ennemis de la faction adverses quel bonheur Very Happy
Où carément y aller en gros groupe histoire de rester assez longtemps, pour faire des quêtes d'infiltrations (ben oui, tout seul c'est pas facile de survivre).
Evidemment quand moi je farm dans ma zone après je me prend quelques Elyos sur le coco parfois. Ca rend plus dangereux le farming, et donne encore un effet dynamique à la platitude du farming^^
Rassurez vous, si on se fait tuer par quelqu'un de la faction adverse on ne perd pas de point d'expérience Wink

Donc continuant mon petit boutd de chemin dans le "montage de niveau", j'arrive enfin au niveau 25.
J'accède donc à la quête pour rentrer aux abysses Very Happy
Mais vous découvrirais ça plus tard, je m'arrête ici pour le moment, je posterais la suite plus tard (craft, stuff, récolte, Abysses, Vol, Image des paysages...)

Merci d'avoir lu mon analyse, en espérant qu'elle aura fait découvrir un peu le monde d'Aion Wink

Allez hop une image de fin pour clore cette analyse Very Happy

Analyse de Aion Chine par Bismouth Aion0040w
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Aion Chine par Bismouth   Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty09.06.09 11:34

Tient j'ai omis de parler de la barre DP, que l'on obtient en passant Daeva.
Elle se remplie en tuant des monstres, et se vide totalement si on est déconnecté plus de 5 minutes.
Elle sert principalement à l'utilisation de skill très puissants, pouvant largement vous sauver la vie.
La barre possède un maximum de 4000 DP et est assez longue à remplir.

Dans mon cas par exemple, le skill qui me coûte 2000 DP me permet de faire de lourds dégats physique et d'absorber 50% des dégats pendant 15 sec, en plus d'infliger des dégats à mes assailants si ils m'attaquent.
Un autre skill, celui qui me coûte 3000 DP, me permet de regagner la totalitée de mes HP instantanément.

Inutile de préciser en quoi ces skills peuvent changer le cours d'une bataille^^


Dernière édition par bismouth le 09.06.09 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Aion Chine par Bismouth   Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty09.06.09 11:42

Bravo pour cette analyse Very Happy
Meme si presque tout le monde dit la même chose.
Ma note sur la version chinoise = 14/20
Je doit tester la version française pour avoir la véritable note.
Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Contenu sponsorisé





Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty
MessageSujet: Re: Analyse de Aion Chine par Bismouth   Analyse de Aion Chine par Bismouth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse de Aion Chine par Bismouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AION : Une histoire par Bismouth
» PNJ d'Aion
» Faq de Aion
» ScreenSaver AION
» Aion RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser