Voilà une description de ce que fais chaque stat (cela va peut être m'expliquer pourquoi le bonus passif en vol d'un élémentaliste est de l'agilité...) :
Force (Strenth) :
La force représente la puissance physique de votre personnage et sa capacité à
infliger de lourds dégâts au corps à corps. La force est très utile
pour les classes de mêlée.
Endurance (Vitality) :
L'endurance représente la résistance de votre métabolisme, pour faire
simple elle influe sur votre nombre maximal de points de vie.
Intelligence (Wisdom) :
L'intelligence est la "force magique". Très utile aux casters, c'est
elle qui boost les points de mana et les dégâts magiques infligés.
Esprit (Spirit / Mind) :
L'esprit est directement relié à votre régénération. Plus vous avez
d'esprit, plus votre taux de récupération de PV/PM est élevée.
Agilité (Agility) :
L'agilité influe sur votre capacité à esquiver les coups, à bloquer les
attaques au bouclier ou avec votre arme. Elle augmente également votre
défense.
Précision (Precision / Accuracy) :
Une stat assez simple à interpréter. Elle influe sur vos chances de
toucher, et votre capacité à taper au bon endroit au bon moment (coups
critiques).
Ensuite les stats de départ de toutes les classes:
:: Guerrier ::
Force = 110
Endurance = 110
Intelligence = 90
Esprit = 90
Agilité = 100
Précision = 100
:: Eclaireur ::
Force = 100
Endurance = 100
Intelligence = 90
Esprit = 90
Agilité = 110
Précision = 110
:: Mage ::
Force = 90
Endurance = 90
Intelligence = 115
Esprit = 115
Agilité = 95
Précision = 95
:: Prêtre ::
Force = 95
Endurance = 95
Intelligence = 100
Esprit = 110
Agilité = 100
Précision = 100
D'après les infos à disposition, les stats évolueront de façon automatique en fonction de chaque niveau gagné / classe choisie au niveau 10. Impossible donc à un assassin d'augmenter son intelligence (en tout cas j'espère xD )
Source : Forum de Aion eternity