AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

NCsoft et la Planche à Billets

+8
Sendalphon
mortis sombrecoeur
Synthaxe
Guepard
Orem
Komae
haosama
KeNshIn
12 participants
AuteurMessage
KeNshIn
Bat des ailes
Bat des ailes
KeNshIn

Feuille de personnage
Légion: Aion c'est pour 2012 une certitude ?
Classe: -

NCsoft et la Planche à Billets Empty
MessageSujet: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty17.04.08 17:59

Bonjour

Je viens de voir une news intéressante concernant notre cher NCsoft :

Citation :
NCsoft bat sa propre monnaie. Enfin, virtuellement parlant bien sûr. Baptisée NCcoin, cette nouvelle devise s'échange au taux de 100 NCcoins pour 1 dollar américain. Cet argent impalpable peut ensuite servir à acheter des items, mais n'est pas échangeable contre la monnaie du jeu. Pour l'instant, le seul titre concerné est Exteel, mais il y a fort à parier que ce système va se répandre dans les futurs jeux de l'éditeur, voire dans le catalogue existant. Ce qui est dommage, c'est que certains objets ne sont accessibles que contre des NCoins, ça risque donc de créer un déséquilibre entre les joueurs fortunés et ceux moins bien lotis...
Source : jeuxvideo.com

Donc il est dit que pour l'instant, le système fonctionne seulement avec "Exteel" mais j'ose espérer que AION ne sera pas touché par cette "censured" de système. Parce-que dans ce cas la ca ne sera pas bien différent que les Ebayeur (joueur achetant des items sur ebay) et en + officiel alors la je trouve ça vraiment ANTIJEUX, donc les moins fortunés se feront poutrer la tronche parce-que en face il y aura un type qui lâche les bifeton super l'esprit du jeux équitable drunken drunken

Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
haosama
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty17.04.08 19:27

A la base seulement les jeux gratuits on un système similaire , et sa serait vraiment pas sérieux de leur part d'effectuer un système comme ça sur un jeu payant comme Aion, je dirais même irrespectueux.

Mais bon je pense pas que nCsoft voudraient courir ce risque pour Aion à part si ils veulent causer la mort de leur propre jeu.
Cette monnaie peux servir aussi non pas pour acheter du stuff mais pour des accessoires, comme des robes de ceremonie ou des pets marrant qui servent à rien.
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty17.04.08 20:18

Je ne pense pas que NcSoft soit assez bête pour appliquer cette méthode à un jeu qui leur fera déja beaucoup d'argent rien qu'avec les abonnements mensuels...
Komae
Bat des ailes
Bat des ailes
Komae

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty17.04.08 20:54

Ça serait très mal joué de la part de NC Soft que d'appliquer un tel système à un jeu comme Aion.
Il s’agirait du premier gros point négatif du titre qui promet pourtant d'être exceptionnel.

Ce genre de système de me dérange absolument pas dans un MMO Free to play, mais je juge qu’un jeu où nous investissons 10/12€ par mois n’a pas à subir de déséquilibre économique de ce genre.
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty17.04.08 21:21

J'pense pas que d'un point de vu légal, ce soit possible.
En fait, le joueur devra payer un abonnement, pour avoir accès à tout le contenu, et point.
Je pense pas qu'on puisse en plus de l'abonnement, faire payer des item, par un quelconque intermédiaire.
Il me semble d'ailleurs que c'est une des raisons pour laquelle les maps de R2 sur ryzom (des sortes d'instance ou le joueur créais ce qu'il voulais) n'étaient pas payants, même pour être hébergée dans le temps.

Les paiments via système d'échange de monnaie irl/ig ne s'appliquent à ma connaissance qu'aux jeu "gratuits", et permettent aux joueurs d'avoir des avantages à différentes échelles, mais en général, dans ce genre de jeu (par exemple les jeux de RMS), les plus riches écrasent littérallement les joueurs normaux, et le jeu perd tout son interêt.

Mais le but est de faire du pognon, alors pourquoi pas...
Ceci dis, je peux me planter, et être mal informé.
Bisho no Teresa
Bat des ailes
Bat des ailes
Bisho no Teresa

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty17.04.08 22:14

L'attente extremement lonfgue de Aion a deja fait perdre des clients a NCSoft, donc, ils font ce qu'ils veulent mais ca, ca en ferai perdre encore plus alors si le but c'est de faire que Aion soit un jeu que plus personne ne voudra acheter, ils sont sur la bonne voie. Ce genre de choses, en plus de l'abonnement c'est intolérable.

Promouvoir les gens qui sont né avec une Black Card la ou je pense et ecarter completement les autres qui sont de milieu bien moisn aisé, c'est vraiment stupide voire meme rageant
Orem
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty18.04.08 0:57

Bonjour, attention tout de meme entre la réalité et ce que dise les médias ... il y a une trés grosse différence des fois, pour ma part je ne pense pas que NCsoft utilisera cette méthode pour Aion, ne vous inquitez pas Wink
Sendalphon
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty18.04.08 8:00

Nc pense d'abord au fric et qu'au fric et fait semblant de s'occuper de nous
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty18.04.08 11:57

J`adore jouer sur Exteel.
Pour moi ce ne serai pas une mauvaise chose que Aion soit en F2P

il peu avoir une seul raison que vous êtes contre :

-> Des mec de 20 ans ne veut pas jouer avec les 10-15ans , peur que sa casse l`ambiance du jeu , avoir une communauté comme WoW ou Dofus c`est loin d`être super.

Sinon

Sur Lineage 2 est remplie d`ebayeur.
Pour pouvoir avoir un bon perso ont est presque obliger d`acheter sur IGE.
Pour moi sa ne change rien, d`acheter de l`argent sur le site IGE ou NCSoft
Reste que ces le même procédure.

Si Aion est gratuit et que faut payer des NCcoin pour personnaliser notre personnage comme Flyff.
Si tous les objet virtuelle qu`ont acheté en échange des NCcoin , qui ne permet pas d`augmenter la puissance de notre personngae.
Pour moi, il n’aura aucun point négatif.

Je prends l`exemple de la boutique Archlord. ils ne vendent aucune armes, armure, ou potions qui augmente la puissance du personnage.

Évidement je serai contre ce système si ont peu payer des armes ou armures contre de l`argent réelle.

Greg
http://www.gimmer.fr
Guepard
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty18.04.08 17:48

Sendalphon a écrit:

Pas d'accord avec toi. NcSoft est bien un des seuls développeur à avoir développé un MMO gratuit aussi complet que l'est GW... Bien sur il y en a d'autres, mais GW est spécialement bon pour dire qu'il est gratuit coté abonnement.

J'en déduis donc qu'ils ne vont pas pousser le vice si loin et vont s'en tenir à qq jeux isolés pour appliquer cette méthode de paiement...
Synthaxe
Sort du nid
Sort du nid
Synthaxe

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty18.04.08 21:37

Inutile de s'inquiéter.

Il a été précisé que NCsoft utiliserais ce système uniquement sur des F2P, ce qui ne sera pas le cas d'Aion Wink
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty18.04.08 22:43

Ont ne ue pas vraiment dire que Guild Wars apartient vraiment à NC Soft.
NC Soft il est juste l`Editeur.
la sociéter qui l`ont dévelloper c`est ArenaNet

Aion c`est 100% NC Soft Editeur + Dévellopeur

Greg
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty19.04.08 11:29

KeNshIn a écrit:
Quand pensez vous ?
Tout le temps il me semble

Citation :
Je ne suis pas d'accord du tout, NCsoft est une des sociétés privées qui semble le plus se soucier de ses consomateurs (pas mal de modifications effectuées dans le sens des demandes, plus ou moins importantes.)

Après le fait que dans le fond elle pense plus au fric qu'à nous c'est un peu normal, c'est le principe même d'une société. Le but d'un éditeur de jeux vidéos n'est pas d'ordre carritatif il me semble, je vois pas où est le problème dans le fait qu'ils cherchent le moyen le plus rentable pour eux. Après si on aime pas on joue pas.

De toute façon je soutient Synthaxe, ce système ne sera pas pour Aion, pas de quoi s'inquieter Wink
Sendalphon
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty19.04.08 15:34

Citation :
Je ne suis pas d'accord du tout, NCsoft est une des sociétés privées qui semble le plus se soucier de ses consomateurs (pas mal de modifications effectuées dans le sens des demandes, plus ou moins importantes.)

Viens faire un tour sur L2 et tu me diras si il se souci des consommateurs
Bisho no Teresa
Bat des ailes
Bat des ailes
Bisho no Teresa

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty19.04.08 17:30

Vous savez quoi ? NCSoft est une Organisation a but lucratif, donc qui doit faire de l'argent.

En parallele, avoir des clients c'est le meilleurs moyen de faire de l'argent, alors ils doivent aussi faire attention a la satisfaction. Donc ils doivent obligatoirement balancer entre les deux, et c'est a eux de définir cette limite.

Apres, mon opinion est que, privilégier les gens avec plus d'argent que les autres, c'est débile, c'est meme quelques chose qui a tendance a serieusement m'enerver.

Et quand bien meme les objets ne sont pas des armes ou des armures, ca reste anormal, vu que ces objets donne des avantages meme s'ils ne sont pas indispensable, et cette méthode pue, je trouve.
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty20.04.08 0:20

Je préfère les F2P.

Même si chacun paye un Abonnement de 15€ par mois.
Personne ne sera jamais égaux.
Car il y aura sûrement une économie parallèle dans Aion (ige) comme la plupart des MMORPG.

Pour moi, vaut mieux ne pas payer un abonnement.
Si les gens ne veut pas donner un centimes à NC Soft alors il ne doit pas se plaindre que leur perso est faible Twisted Evil
Les autres qui achète dans la boutique des items, Ont peu dire que ces un dons ne notre bonne volonté pour les remercier.

La plupart des gens ne le comprend pas de cette façon et c`est vraiment dommage.

Si personnes donne un centimes a l`entreprise, il y aurait jamais de jeux online car payer des serveurs et des informaticien pour faire la maintenance coûte très chère.

GW il n’a pas d`abonnement mais il sort un addons payant tous les 6 mois.
En conclusion, c`est comme si ont payé un abonnement.

Sa peu m`énervée, des radins qui ne veulent pas donner un centimes au développeur qui ont fait le jeu, qui ont travailler des millier d`heures sur ce projet.

Vive le F2P , car dans le jeu , ceux qui ne payent pas un centimes , je peu les éclater.

Greg
foxer
Bat des ailes
Bat des ailes

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty20.04.08 1:53

greg3395 a écrit:

GW il n’a pas d`abonnement mais il sort un addons payant tous les 6 mois.
En conclusion, c`est comme si ont payé un abonnement.

Non, ce n'est pas du tout comme si on payait un abonnement.

Il n'y a pas un add-on tous les 6 mois, il n'y a qu'un add-on de GW (GWEN).
Les 3 autres campagnes sont des stand-alone, c'est à dire que tu peux y jouer sans posséder les précédentes.
Quant aux 6 mois, c'est inexact : 1 an entre prophétie et Factions, 6 mois entre Factions et Nighfall, 10 mois entre Nightfall et GWEN.

Si on compare le système GW et un jeu avec abonnement :

- Si j'achète toutes les boîtes, je payerai au grand max 180 euros (chaque campagne 50€ et l'add-on dans les 30€). 180€ pour 3 ans d'existence (GW Prophétie est sorti en avril 2005)

- Avec un abonnement de 12€, j'en serais déjà à 432€. En admettant que je ne paie pas la boîte de jeu.

180 = 432 ?

Et comme il n'y aura plus d'add-on ni de Stand-alone, chaque mois accentuera cette différence de prix.

Je me permets cet HS parce que j'en ai un peu marre de cet argument.
On peut ne pas aimer GW. Ce n'est pas un MMORPG, et le suivi du jeu (bien que correct) n'est pas le même que celui d'un jeu avec abonnement.
Mais son modèle économique, qui a prouvé sa viabilité, est suffisamment intéressant et innovant pour qu'on ne le balaie pas d'un revers de main.
Kimyh
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty20.04.08 11:21

Tout à fait d'accord avec Foxer, un abonnement est beaucoup plus coûteux à terme, que l'achat (ir)régulier d'add-on.
GW est l'un des meilleurs F2P (Le meilleur même sans doute, on a quoi comme concurent potable, Rappelz de G potato, Diablo 2 qui date et qui n'est pas dans le même registre, le reste, bof bof).
Ceci dis, le suivi du jeu n'est évidemment pas le même que pour un MMO traditionnel.
Mais NC Soft s'en tire extrèmement bien (Et puis ils ont les moyens, faut pas se leurrer), et le fait d'avoir fait un exellent jeu sans abonnement à payer, donne une exellente image de leur boïte comparé à d'autres.

Un joueur "standard" n'ira pas payer un abonnement à Blizzard alors qu'il peux jouer gratos à GW. Sauf si GW ne leur conviens pas.

C'est mon cas, je n'aime pas GW, l'univers me plaït bien, mais c'est sur le gameplay que sa coince, et surtout, surtout, le fait que ce soit des instances partout (sauf les ville gnagnagna).

Bon bref, pour en revenir au sujet, à partir du moment où un paye un abonnement, je doute très fortement qu'on nous propose des objet ou je sais pas quoi d'autre, à payer en plus. Ce serait avoir les yeux plus gros que le ventre. Alors évidemment y'aura toujours des crétins pour acheter des trucs en plus, pour gagner 1 point de plus en force (ou même pour rien gagner du tout, ça marche aussi), mais ils seront très certainement une minorité. Et ça ferais une sale image de la boîte.

Tiens un exemple tout bête, vous connaissez RMS ? (Red Moon Studio). C'est un société allemande qui développe des jeu en php. Monster Game, Knightfight, Tales of Magic entres autres...
Eh bien dans ces jeux là, la plupart des joueurs quotidien achète un "compte premium", pour environ 3 euros, il achète 500 gemmes, et les convertisse en un compte premium, qui leur permet d'attaquer plus souvent, de renommer leur arme et d'autres bricoles dans ce genre là, bref, des petits avantages.
Mais c'est pas tout, le vice à été poussé plus loin que ça. Vous pouvez tout aussi bien acheter des gemmes, pour aquérir des équipements qui ne s'achètent qu'avec des gemmes. Il va de soit que ces équipements sont toujours de loin suppérieurs aux équipements normaux. Alors admettons que vous êtes lvl 36, il vous faut (de tête, j'ai pas le truc sous les yeux) 2 000 gemmes pour les anneaux, 750 gemmes pour l'amulette, 900 gemmes pour l'armure, 1 300 gemmes pour l'arme. Soit environ 4950 gemmes. Le gus va donc dépenser 30 euros pour s'équiper.
Mais c'est pas tout, depuis quelques mois, on peux "affûter" son arme. 500 Gemmes de plus pour l'affûter au maximum (faire plus de dégats).
Et pour terminer, autant pousser le vice à l'extrème: On peux acheter des gemmes (toujours avec de l'argent irl), et les convertir en or, l'or du jeu, la monnaie qui permet de monter ses stats. 1 Gemme se converti en 2 or. Si je vous dis qu'une stat coûte en moyenne, toujours au lvl 36, dans les 10 000 or ? Le gus va acheter 5 000 gemmes de plus pour se monter une stat, hop, 30 euro encore.

Je vous laisse imaginer l'immence déséquilibre créer entre les riches et les pauvres ? Moi je meurt de rire sur ce jeu, pasque je fait partie de ce qu'on appelle les "raideurs", en gros, j'attaque les autres joueurs pour leur piller leur or, et c'est comme ça que j'augmente mes stats. Vous imaginez la tronche du mec quand il viens d'acheter 60 euro de gemmes, qu'il viens de les convertir en or, et que je l'attaque à ce moment là ? C'est un truc que j'adore ça Very Happy

D'ailleurs, c'est le genre de jeu ou je ne joue pas pour le jeu en lui même, puisqu'il n'a plus aucun équilibre, ni aucun interet, le plus riche l'emportera toujours, mais pour le plaisir de faire cracher leur salaire à des types qui veulent être les plus forts, sans rien foutre dans le jeu. Ah ben j'vous raconte pas à quel point je suis détesté sur les jeu de RMS, parce que non content de tenir tête aux "gemmeux" sans jamais en utiliser moi même, ça les oblige à cracher davantage pour se sentir meilleurs Razz

Voilà, tout ce paté pour dire, même si par le plus grand des hasard, on pouvais acheter des item ou je sais pas quoi dans Aion, même si un gros équilibre se fait ressentir à cause de ces item, rien n'est jamais gagné d'avance, et c'est pas pasqu'on as l'armure qui roxx sa maman, qu'on est invincible. Le plus grand point faible de ceux qui recherchent la facilité, dans un jeu, c'est qu'il ne sont jamais concsient des limites de leur personnage. Et souvent, très souvent même, ce sont ceux-là qui jouent le plus mal, et qui au final...sont les plus faciles à battre ^_^

Voilà j'ai fini mon roman, Kimyh ne paira qu'un abonnement sur Aion, et ce sera bien suffisant pour m'amuser.
Bravo à ceux qui sont arrivés jusque là ^_^
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty20.04.08 11:40

Ok j`oublie cette argument pale
J`` ai cru qu`il avait au moins 6 add-on de 60€ chacun sur GW

180€ qui vaut équivalent à un abonnement de 5€ par mois.
Un prix raisonnable pour un CORPG

Ont ne peu pas comparer GW avec Rappelz mais plutot avec Diablo 2 qui est du méme genre.
Le méme genre de GW est Dungeons & Dragons Online

Greg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NCsoft et la Planche à Billets   NCsoft et la Planche à Billets Empty

NCsoft et la Planche à Billets
Page 1 sur 1