AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser

+4
Coloured Noodle
Kathy
mortis sombrecoeur
Gectou4
8 participants
AuteurMessage
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty
MessageSujet: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty23.09.07 12:28

Bonjour,

je vous informe que j'ai aqui ce jour les nom de domaine
aion-france.net, et aion-france.com

j'ai pour le moment mi en place :
sur http://www.aion-france.net ,un portail PhpNuke qui et totalement brut pour le moment, rien de cree pas de skin ect ect

sur http://www.aion-france.net/wiki/index.php5 un Wiki qui sera destiné a Aion
qui a quasi vide egalement, j'ai juste fais des test et bien sur pas de skin ect etc

et j'ai mie en place une redirection de http://www.aion-france.com vers notre forum juste pour le fun evidement ne surtout pas comuniquer sur cette adresse.

donc voila je lance un appel au persones qui m'aitrise l'administration de de phpnuke (gestion de bloc, de module, des skins)
et egalement au personne qui maitrise le wikicode, pour completer le wiki que j'ai mis en place.
et egalement des graphiste pour tout ce qui peu etre utile

je reste a la disposition de chacun en pv pour cree des comptes admin sur le portail phpnuke pour ceux qui maitrise le sujet , et que ceux qui on envie d'alimenter le wiki son les bienvenues.

a nous de jouer et on vera bien ce qui peu en sortrir

Arthuss GOTHAM
Revenir en haut Aller en bas
Gectou4
Prend son envol
Prend son envol
Gectou4

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty23.09.07 14:40

désoler mais un phpnuke.. je préfère coder le tout moi même Very Happy

sinon c'est une action isolé ou tu en as parler à d'autres comme par exemple "etre" ?
http://alphasis.free.fr
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty23.09.07 14:58

Gectou4 a écrit:

sinon c'est une action isolé ou tu en as parler à d'autres comme par exemple "etre" ?

- oui c'est un action isolé
- oui je vient juste d'en parler au autres dans ce topic c'st le but justement
- Etre a pas vocation a etre informer de toute les actions isolée qui gravite autour de aion en france non ?

pour info ce topic a pour but de rassembler des bonne ames , j'ai instaler un portail phpnuke, et un wiki, donc j'invite le gens interesser a la faire savoir, et ceux qui ne le son pas et bien a ne pas poluer le topic, par des "désoler mais un phpnuke.. je préfère coder le tout moi même"
mortis sombrecoeur
Prend son envol
Prend son envol
mortis sombrecoeur

Feuille de personnage
Légion: The seventy-third Legion
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty23.09.07 15:05

Bin le problême c'est que soit tu compte créer ton fansite de ton côté et ça se fait pas trop de recruter sur le forum d'un autre fansite, soit tu compte créer un portail pour forumzen et dans ce cas ça serait bien que l'admin en soit le premier informé...

Sinon quand même bravo pour ton initiative, même si la manière de présenter n'était peut être pas la meilleure ça reste louable dans le fond, je pense que tu fais ça pour aider donc merci à toi...
Kathy
Plane
Plane
Kathy

Feuille de personnage
Légion: (Inconnu mais sait déjà qu' elle sera RP!)
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty23.09.07 15:38

Pour le Wiki on ne peut pas parler vraiment de fansite c' est plutôt une encyclopédie sur Aion donc ouvert à tous et non isolé et peut être mit en association avec forumzen (vous connaissez la sociabilité et l' intégration? Razz ) par contre l' autre lien là voui c' est un nouveau fansite donc rien à voir avec Forumzen.

Sinon désolée je suis nulle en informatique (en graphisme c' est des truc banaux que je fais)
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty24.09.07 1:02

Et bien comme l'a dit Mortis, si c'est pour faire un fansite linké à forumzen l'initiative est plus que louable mais - désolé de le dire Embarassed - du coup nous est inutile car par exemple, le nom de domaine choisi ne convient pas du tout à celui fourni a NC Soft et ressemble en plus pas mal à celui d'un fansite déjà éxistant "aion-fr".

Si en revanche c'est pour un projet totalement étranger a celui de forumzen...Je trouve cela quand même très fort de chercher de la main d'oeurve ici... affraid

Enfin comme l'a dit Mortis également, si c'est pour nous aider ou participer au projet, ne le prends surtout pas mal, parce que la démarche est du coup tout de même vraiment cool; mais tu aurais du consulter au moins un modo ou Etre pour qu'il relaie l'info aux autres. Car nous travaillons sur le site, avons un nom de domaine choisi, des ftp (merci spark ^^), et savons là ou nous allons. Cela t'aurais permis d'évaluer un peu mieux la situation.

Néanmoins je le rérérérérérépète...si c'est pour nous aider, merci pour le geste et dans ce cas on discutera de voir comment on pourrait intégrer cette aide...
Mais si c'est pour un projet étranger à aionzen...je te prierais de faire la pub ailleurs tout de même...
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty24.09.07 10:22

Coloured Noodle a écrit:
Et bien comme l'a dit Mortis, si c'est pour faire un fansite linké à forumzen l'initiative est plus que louable mais - désolé de le dire Embarassed - du coup nous est inutile car par exemple, le nom de domaine choisi ne convient pas du tout à celui fourni a NC Soft et ressemble en plus pas mal à celui d'un fansite déjà éxistant "aion-fr".

Si en revanche c'est pour un projet totalement étranger a celui de forumzen...Je trouve cela quand même très fort de chercher de la main d'oeurve ici... affraid

Enfin comme l'a dit Mortis également, si c'est pour nous aider ou participer au projet, ne le prends surtout pas mal, parce que la démarche est du coup tout de même vraiment cool; mais tu aurais du consulter au moins un modo ou Etre pour qu'il relaie l'info aux autres. Car nous travaillons sur le site, avons un nom de domaine choisi, des ftp (merci spark ^^), et savons là ou nous allons. Cela t'aurais permis d'évaluer un peu mieux la situation.

Néanmoins je le rérérérérérépète...si c'est pour nous aider, merci pour le geste et dans ce cas on discutera de voir comment on pourrait intégrer cette aide...
Mais si c'est pour un projet étranger à aionzen...je te prierais de faire la pub ailleurs tout de même...
-

Mercide de clore svp

pouvez vous m'indiquer ou et le topic qui concerne votre projet c'est quoi votre nom de domaine ? vous ete heberge chez qui sur qu'elle platforme ? develope en quoi ? vous en avez parlez vous de votre projet ?? j'ai beu cherchez je ne trouve pas le topic ?
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty24.09.07 10:34

Apres recherche j'ai trouve ça
https://aion.meilleurforum.com/Agora-f3/sitecreation-et-idee-t566.htm?highlight=site

Voir aussi mon topic du 10/02

https://aion.meilleurforum.com/Zone-de-Tests-Idees-Organisation-du-forum-f4/Nom-de-domaine-pour-une-future-comunaute-fr-t290.htm

donc je site Etre :

-------------------------------------------------------------------
Oui c'est une très bonne idée, je t'encourage dans ton projet, tu verra c'est très intéressant la construction d'un site. Quand au nom de domaine, je pense que du fait qu'il t'appartient, tu es le mieux placé pour lui donner un nom, mais rien ne t'empeche de demander l'avis aux autres bien sûr
-----------------------------------------------------------------------
Depuis la création du forum il y a un an et demi déjà, cette question est revenue plusieurs fois.

Je rappelle le principe des "forumzen"
- ce sont des forums qui sont déjà tout fait, qui sont hébergés gratuitement sur des serveurs (je ne sais même pas où d'ailleurs). Par contre il y a la possibilité de le personnaliser quelque peu, mais toutefois cela reste restreint.
- La page d'accueil (le portail) lui aussi offre quelques options qui permettent d'en faire quelque chose qui ressemble à un site.

Mais gardez toutefois à l'esprit que aion.forum.zen est un forum avant tout.

Déjà plusieurs personnes se sont proposées pour créer un vrai fan site de grande ampleur, je ne peux que les encourager. Toutefois pour ma part, je n'ai ni les compétences et encore moins le temps de me lancer dans un projet pareil.

je site egalement Noodle :

Il propose au fait d'acheter un nom de domaine pour un fansite par exemple qui serait lié à notre forum (si j'ai bien compris).
Pour ca il faudrait qu'une ou des personne soient sures de pouvoir le créer le gérer et en assurer le suivi une fois le jeu sorti.

je site egalement Eldane :

moi et Noodle avons deja commencé a abordé un projet de portail pour le forum, je t'invite a prendre contact avec moi pour qu'on puisse discuter de ca ^^

Voila donc encore un foi je ferme ma bouche lol !!! mais si effectivement un portail et deja en cours il serez bien qu'il y et un topic destiné, et que comme il et lier de aionzen ilserez bien que tout le monde donne son avis et que les gans qui desire participer le puisse .
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty24.09.07 11:17

donc pour t'expliquer un peu ...

ce projet, et la volonté de le réaliser son assez récent, on a d'abord cherché a voir si certaine personne ayant des notion de dev web serai motivé par la création d'un portail pour forumzen, sans succés.

on a donc envisagé une solution qui nous permettrai a moi et noodle qui n'avont aucune connaissance dans ce domaine de mettre en place ce portail.

on c'est donc intéressé a joomla,du meme genre que phpnuke qui nous permettrai malgré nos lacunes, de faire quelque chose d'assez sympa.

on a donc commencé a ce faire la main sur joomla en local pour maitrisé un peu mieu l'outils, depuis Miaou_alucard nous a fait savoir qu'il etait intéréssé par notre projet et a donc été mis au courant, et spark qui s'y connai autant que nous mais semble motivé pour s'y mettre un peu et donné un coup de main.
Aujourd'hui on sait a peu prés ce qu'on veut faire, comment et avec qui.

Pour le nom de domaine on en pas encore puisqu'on attendai d'etre sur de notre coup pour en prendre un ... en tout cas ca sera un nom en rapport avec forumzen.

Il n'y a pas de topic sur le forum car pour l'instant le projet en est vraiment au tout debut et que ce mettre d'accord sur un forum c'est vraiment pas l'idéal (on passe par msn) quand on aura besoin d'un avis exterieur ou de montrer où en est le projet ont créera un topic soit en sur ^^

Citation :
Voila donc encore un foi je ferme ma bouche lol !!! mais si effectivement un portail et deja en cours il serez bien qu'il y et un topic destiné, et que comme il et lier de aionzen ilserez bien que tout le monde donne son avis et que les gans qui desire participer le puisse .

je suis pas trop d'accord avec toi, je nous vois mal developper un site a 15, on va proposer quelque chose a Etre et sa communauté quand le moment sera venu, et a ce moment la on ecoutera les avis et les critiques ^^
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty24.09.07 11:27

Eldane a écrit:
je suis pas trop d'accord avec toi, je nous vois mal developper un site a 15, on va proposer quelque chose a Etre et sa communauté quand le moment sera venu, et a ce moment la on ecoutera les avis et les critiques ^^

Donc je ne comprend pas trop la levé de bouclier contre le projet que j'ai lancé, car a ce que je voie vous ete pas p^lus avancé que moi, et que le reste de la comunauté a pas plus informé que ça !! lol donc sympa les tacles que j'ai recu de mon projet.

donc si cela vous dit je peu tres bien me joindre a vous, je possede un espace d'hebergement linux qui peu suporter pluseur portail, je peu egalement faire l'aquisin du nom de domaine !!! ( en general c'est la premier chose a faire acheter le domaine , car c'est con de bosser sur un truc et de ce faire voler betement le domaine, je peu egalement faire l'aquisition de ce domaine si vous ne pouvez pas le faire, je garde les 2 que j'ai sous le coude ça peu tj servir)

Je maitrise la partie technique, et administration d'un serveur, je bricole aussi pas mal en phpnuke , et en wikimedia. donc je me porte volontaire pour rejoindre votre projet. merci de me tenir informé rapidement , surtout en ce qui concerne l'achat du domaine !!

Arthuss
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty24.09.07 12:39

Perso je ne peux que répondre ce que j'ai déjà dis

Oui c'est une très bonne idée, je t'encourage dans ton projet, tu verra c'est très intéressant la construction d'un site. Quand au nom de domaine, je pense que du fait qu'il t'appartient, tu es le mieux placé pour lui donner un nom, mais rien ne t'empeche de demander l'avis aux autres bien sûr
-----------------------------------------------------------------------
Depuis la création du forum il y a un an et demi déjà, cette question est revenue plusieurs fois.

Je rappelle le principe des "forumzen"
- ce sont des forums qui sont déjà tout fait, qui sont hébergés gratuitement sur des serveurs (je ne sais même pas où d'ailleurs). Par contre il y a la possibilité de le personnaliser quelque peu, mais toutefois cela reste restreint.
- La page d'accueil (le portail) lui aussi offre quelques options qui permettent d'en faire quelque chose qui ressemble à un site.

Mais gardez toutefois à l'esprit que aion.forum.zen est un forum avant tout.

Déjà plusieurs personnes se sont proposées pour créer un vrai fan site de grande ampleur, je ne peux que les encourager. Toutefois pour ma part, je n'ai ni les compétences et encore moins le temps de me lancer dans un projet pareil.

Donc ma conclusion sur ce sujet, déjà ce forum me prend pas mal de temps, j'ai aussi une vie IRL et un boulot. J'aime beaucoup faire vivre ce forum et il marche même très bien et j'en suis très heureux. Après chacun est libre de mettre en place ses idées ici sur notre forum ou dans des projets parallèles. L'idéal est comme vous le faite, demander aux autres, travailler sur un projet, c'est certain il existe déjà une petite équipe ici qui a déjà un projet et une vision globale de se qui peut être fait pour plus tard. Maintenant c'est à vous de savoir si vous pouvez travailler ensemble.
Il faut aussi regarder ce qui existe ailleurs, et surtout ce qui n'existe pas.
A regarder, il manque un gros fansite bien pro et un Wikipédia en Français.
Après notre forumzen n'est pas appelé à déménager, il fonctionne très bien comme il est actuellement, gratuit, fiable et surtout convivial.

je sais je me répète lol!
https://aion.meilleurforum.com
Arthuss
Prend son envol
Prend son envol
Arthuss

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty06.12.07 14:02

Bonjour all

J'aprend aujourdhui de Eldan et de Noodle l'abandon de leur projet de portail pour les membres de aion.forumzen, pour manque de personnes du forum motivé, je trouve cela regrétable, surtout a l'acceuil que vous m'aviez tous fais quand j'ai proposé mon propre projet (je n'etais pas au courant qu'un portail ete deja en cours de preparation). donc pour me ratraper j'avais proposé de cree un wiki en lien avec le futur portail, maintenant me voila seul avec mon wiki lol !!!

donc y a t'il des personnes vraiment motivé pour relancer un vraie projet organiséé et structuré ??

Arthuss
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty06.12.07 18:41

J`aime pas trop phpnuke et ce genre truck.
Je préfère dévelloper un vrai site web en HTML , CSS , PHP etc...
Ce n`est pas aussi long as faire.
Surtout ceux qui prévoit de jouer 12 Heures par jours. Very Happy

Pour dév un site , il faut au moin 2 groupe.
-> Les codeur qui ont des bonne conaissance dans le PHP et JS. Méme Ajax ( je rêve un peu trop^^)
-> Les webdesigner pour le design du site. Les Pro utilise une tablette pc graphique Wacom a 300€ minimum avec Photoshop.

Citation :
il faudrait qu'une ou des personne soient sures de pouvoir le créer le gérer et en assurer

L`idéale c`est un groupe de 3 ou 4 personnes qui as des conaissance dans le webmaster.
Qui travailleront juste 2 Heures par semaines sur le site.
Suffira largement pour des mise a jour as chaque fois qu`il as une nouvelle chose.

Faut le faire avant la sorti du jeu.
Je suis impatient de voir le site de forumzen. Very Happy
Greg
http://www.gimmer.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser   Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser Empty

Nom de Domaine acheté , Wiki et portail cree qui veux bosser
Page 1 sur 1