remarque si on faisait un vrai MMo français...
/HUMOUR (quoique)
Tu payrais le jeu, mais on ne peut l'avoir que par le net
Tu payrais l'abonnement par mois, pour un certain nombre d'heure
Tu payerais en plus si tu dépasse le moi en cours
Chaque loot ramasé est payant,
Chaque peros créer est payant
Tu trouves beaucoup d'item payant, et les quelques gratuit et meilleur son quasiment introuvable (Th du garagiste/plombier)
On tu paye 20% de TVA réel sur les transaction virtuel
Chaque année on compte ton or et on t'envoie une feuille di'mposition
les musiques du jeu ne sont pas incluse, il te faut les télécharger, on t'y incite, mais c'est illégale, au final tu payes, et tu ne peut même pas les lires du faite de la protection
une fois que tu as les musiques, comme ça coute chère les serveurs avec la bande pasante, on monte un réseau p2p afin que chaque client partage au autre, du coup tu soumet des fichiers illégaux, donc tu payes là encore, mais cette fois ne procé
Les joueurs ne sont pas content des règles du jeu, personne ne les comprend, mais tous le monde y joue
Par moment les téléporteur sont en grève
Quand tu prend le train il à toujours 1h de retard à l'arriver en quait, et 1h de plus à l'arriver à destination (mes deux dernier TGV, une heure de retard l'un, 30 min l'autre...)
Dans les items tu as souvent de la contre façon
Les shop perso doivent déposé le bilans face à des émigré clandestin qu'on fait jouer/crafter 24:7 dans des caves pour payé leur passage en france affin de gold farmer, ou du power leveling, et le vendre au joueur normaux. (je trouve ça dégeulasse d'utiliser les gens comme ça, surtout que c'est souvent des gosses...)
Les taxes de zone augmente, mais pas le drop minimun
Le housing se rarifie, les prix flambe
pour avoir la compétence 'faire petit pain' il faut d'abord passer par la compétence 'bac', 'survie en savane', 'voyage spatial', 'thèse de physique', mais cela bloque l'accessio au compétence 'faire des pattiserie', 'faire de la farine' ou tout autre chose que fait un boulanger autre que des petits pain.
/Humour
c'est marrant je suis sure qu'en cherchant bien et en retravaillant certaine on pourrais caricaturé méchament le stéréotype du MMo français