AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Commentaire du "début du jeu Hyp"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Avatar: Archess
Légion: Chasseurs de Dragons
Classe: -

Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty
MessageSujet: Commentaire du "début du jeu Hyp"   Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty27.06.07 9:11

Ptain en plus je commence bien, je fais une faute d'orthographe dans le titre ... j'ai voulu aller trop vite, dsl, je suis un babouin de l'espace.

Commençons par une scéance de correction de fautes d'orthographe parce je crois que y'en a pas mal besoin. Je vous en prie, pensez que ces textes seront peut etre lus par des centaines ou des milliers de personnes, faites un effort minimum sur l'orthographe (le correcteur de word est une quiche mais il evite déjà pas mal de truc). Sur ce petit texte, j'ai pas compté mais je crois que ça doit approché la centaine d'erreurs (il en reste peut etre certaines, j'ai fait la correction en accéléré).

Citation :
Tout commença en Atreia ou une simple famille de marchands résidait, ils vivaient de chasse et de partenariats avec les shugos, et ils venaient d'avoir un fils, Hyp, déja tout petit il semblait posséder un étrange potentiel, mais trop peu pour devenir un Daevas évidemment...

Un jour où Hyp jouait avec des camarades, une escouuade de personnes qui n'avaient rien de gentilles (dsl je sais pas encore ma faction) attaqua son paisible village dévastant tout sur leur passage !!! (snifff..)

Hyp rentra chez lui voir ses parents aprés que la "tempête" sois passée mais personne, ils n'étaient plus là ! il les chercha, criant leur noms dans tout le village mais toujours rien... Hyp commença à douter, à avoir peur, puis même du haut de son jeune age, il comprit.
Ses parents étaient morts...

Fou de rage, Hyp entra dans une colère que n'égalait que celle des dieux! mais l'une de ses voisines, amie de ses parents aprocha de lui en pleurs.
- : Tes parents ne sont pas morts, ils sont juste allé rejoindre un endroit plus paisible! Si tu veux les revoir c'est simple deviens plus fort, beaucoup plus fort jusqu'à égaler les dieux et la terre elle même et la tu te rapprocheras de la lumière et ils seront fiers de toi!

Aprés ces mots "choquants" pour un enfant de son age, il ne réagit pas, il s'enfuia et s'exila.

Une année passa depuis que le jeune homme connu ce terrible désastre. Mais de retour, et grace a la maturité que lui avait donné la nature et son périple en solitude, il compris enfin les mots de sa voisine qui lui semblaient si fades à l'époque.

- : Je vais devenir plus fort, je serais un Daevas puissant, le plus puissant et la je vous vengerais en faisant régner la peur sur l'ennemi!

Et c'est ainsi que débuta le périple de Hyp en Atreia, et son évolution au sein des Daevas!

(à suivre à la sortie du jeu :p)

Voila j'espère qe vous avez aimé, oubliez pas de dire ce que vous en avez pensé.

Et c'est ainsi que débuta le périple de

Sur le fond maintenant, l'attaque du village natale avec mort des parents faisant naitre un désir de revanche/vengeance sur l'ennemi est un scenario qui est usé jusqu'à la corde pour les backgrounds des persos de RPG mais ça fait toujours un début.

Perso j'aime lire dans les BG des éléments originaux, rarement vus ou sortant de l'ordinaire. Qu'est ce qui fait que Hyp est vraiment différent des autres ? Quelle est sa personnalité ? A quoi ressemble-t-il ? Quels sont ses points forts ? ses points faibles ?

Bref, je sais que c'est pas mal demandé pour un premier BG mais je me dit que vous voulez que votre personnage soit unique, faites aussi un BG qui ne ressemble pas à celui du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
Hyp


Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2007

Feuille de personnage
Avatar: Hydn
Légion:
Classe: Assassin Assassin

Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du "début du jeu Hyp"   Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty27.06.07 12:13

Archess whoa t'es dure... mdr non ta bien réson j'aurais pas dû le faire a l'arache pour les fautes d'orthographe comme pour l'histoire Smile bon j'ai plus qu'a tout modifié :p mdr nan mais j'en referais une un coup ou j'ai vrément le temp :s

Bon ben MERCI DE TA SINCERITE MAINTENANT TAIS TOI !!! :p mdr jdéconne
jreferais sa car le sénario user par la corde je lé limite tiré d'un manga ptdr xD

Voila ne m'en voulais donc pas d'avoir fait sa vite je reviendrais avec une vrai histoire perso gnéhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archess
Prend son envol
Prend son envol
Archess


Nombre de messages : 170
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2006

Feuille de personnage
Avatar: Archess
Légion: Chasseurs de Dragons
Classe: -

Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du "début du jeu Hyp"   Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty27.06.07 12:35

Je sais que je suis souvent assez dure la dessus, je m'en excuse. Pour l'attaque du village/mort des parents/vengeance, te sens vraiment pas obligé de changer. c'est certes classique mais si tu arrives à créer à partir de cette idée quelque chose d'approfondi sur ton personnage, te gène surtout pas.

En fait le principal truc dans ce genre de texte de présentation de ton personnage (si c'est pas ça le but, je me suis bien planté) c'est surtout de s'attacher à ton personnage, à sa description physique, aux émotions qui le traverse et comment il réagit. Je te donne un petit exemple. Tu pourrais remplacer

"Aprés ces mots "choquants" pour un enfant de son age, il ne réagit pas, il s'enfuia et s'exila."

par

"Malgré le choc de la perte de ses parents, Hyp ne montra rien de la tristesse qui l'envahissait. Tout ce que pourrait dire cette femme ne ferait jamais revenir ses parents, sa seule famille. Son coeur débordait de l'envie de pleurer cette perte et pourtant son visage resta de marbre. Sans se retourner, sans dire un mot à la voisine, Hyp partit. Abandonnant tout ce qu'il avait connu et perdu derrière lui. Il était indemne mais son coeur, lui, avait désormais une cicatrice que seul le temps pourrait refermer."

Plus du décris ce qui se passe autour et dans ton personnage plus tu lui apporte de profondeur. Les lecteurs pourront comprendre par exemple que Hyp est un personnage qui intériorise beaucoup ses sentiments et qui même si il ne le parait pas peut etre très affecté par certains evènements, etc ...

Par exemple dans la partie où Hyp est dans la nature, ça peut être intéressant de savoir si pour lui ça a plutot été un combat pour survivre contre des forces qui le dépassaient ou si il a vécu ça comme une communion avec une nature bienfaitrice, est ce que ça l'a ammener a développer des capacités propres à la chasse comme la traque et le combat ou plutot des capacité pour se cacher des predateurs, pour identifier quels sont les aliments toxiques, etc .... Tout ce genre de petit détails ne sont pas très importants mais ils apportent tous leurs petite touche au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Etre
Est dans les nuages
Etre


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 28/05/2006

Feuille de personnage
Avatar: Etre
Légion:
Classe: Clerc Clerc

Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du "début du jeu Hyp"   Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty28.06.07 1:30

Personnellement j'encourage toute forme de créativité dans le RP (Rôle Play) même s'il il n'est pas parfait. Chacun applique le RP à sa façon et en fonction de ses capacités.
En fonction de ses connaissances, de sa culture générale, de son habilité à écrire, de son imagination, ... le fait simple d'écrire une histoire, donc de créer quelque chose est a mes yeux une grande, et même une très grande qualité.

Continuez, même à votre niveau, écrivez, dessinez, créez, imaginez... peu importe la forme, l'important est votre imagination et votre désir de raconter et de créer une histoire, une image, une émotion...


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aion.meilleurforum.com
Jumeirah
Bat des ailes
Bat des ailes
Jumeirah


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2007

Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du "début du jeu Hyp"   Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty23.07.07 18:29

C'est sympa (malgrès quelques fautes d'ortho) mais ils manquent les traits de personnalitées de ton personnage, de caractère et puis on aimerait bien savoir à quoi il ressemble. Sinon j'aime pas non plus quand tu dis que deja jeune il avait un bon potentiel, cela laisse présumer que dans la suite de ton BG ton personnage sera (assez/très) fort alors que lorsque l'on débute IG on est level 1 Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire du "début du jeu Hyp"   Commentaire du "début du jeu Hyp" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire du "début du jeu Hyp"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NCsoft] Enfin un "Community Team lead" pour Aion
» Nouveau site officiel "Aiononline"
» Commentaires de "Une histoire par Bismouth"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Histoires et légendes d'Atreia (Rôle Play) :: Histoires et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser