C'est quoi pour vous les qualités indéniables que devrait posséder tout mmo et les erreurs que devraient éviter un mmo ?
Qualités à réunir :
- beauté graphique (ça joue quand même >.>)
- bonne gestion du pvp, pour un pvp actif et amusant (à l'image de wow, et au contraire de L2)
- un système de stuff qui sans rester à la portée du premier casual gamer venu devrait éviter l'exclusivité ultime aux plus gros hardcore gamers no life que la terre ait porté (évitant par la même les farmers, les ebays et compagnie qui pourrissent certains jeux cf L2)
- une grand liberté d'action, de mouvement et de nombreuses possibilités d'évolutions
- gratuit d'abonnement (mais ça c'est utopique et relativement secondaire)
- des events, des inititatives, pour des servers de jeux vivants et en perpétuels évolutions (pas seulement à la sortie de nouveaux add ons)
Défauts à éviter :
- un système privilégiant tellement les hardcore gamers que l'on se retrouve avec des joueurs aspirants pro gamers (à l'esprit de jeu infect), à tel point qu'on a envie d'envoyer pour eux un cv à une assos de farmers .
- un système de pvp et une gestion des classes rendant une classe de perso prédominante sur à peu près n'importe quelle autre (genre les nukers sur L2)
- des GM à l'écoute de leur mp3 et pas des joueurs
- des add ons payants (on sait jamais)
Voilà, comme vous l'avez constaté à mes mots, j'ai pas mal de rancune envers L2 ^^ et considérant qu'Aion est un jeu Ncsoft, ça me ferait mal de revivre l'expérience que j'ai vécu sur L2 dans les derniers mois, l'exaspération et la frustration surpassant mon addiction du jeu .