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 Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)

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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty23.06.07 20:59

bismouth a écrit:
Citation :
Moi quand on me sort 'Ranger, Magicien, Guerrier, Prêtre', le tout servi dans un design assez proche de ce que font les Occidentaux, je pense tout de suite à D&D

Mais c'est quand même les asiatiques qui ont fait les premiers jeux online avec de telles classes Wink

Cependant, c'est bien de J.R.R Tolkien que vient le RPG papier, et c'est bien du RPG papier que vient le MMORPG Wink

Citation :
Quant au design, on le voit très bien rien qu'aux traits faciaux des skins, aux paysages et à la musique (dont 'Step to the next world', qui utilise de la flûte irlandaise et même un uilean pipe sur la fin!!!) que NCSoft a la volonté de concilier plusieurs cultures pour rassembler un maximum de joueurs

bismouth a écrit:
Peut être avec les genres, les styles,... ils ont fait un bon mélange, mais pas au niveau des classes désolé.
Pour moi Magicien, Prêtre, Guerrier et Ranger çà m'évoque du D&D avant tout. Et puis bon encore une fois c'est pas moi qui prétends que les skins sont spécialement étudiés pour apparaître à la fois européens et asiatiques...Tout est dans l'interview des gars de NCSoft.

Citation :
Quant à dire que 'puisque c'est coréen les persos sont forcément très longs à monter', je ne suis pas d'accord. NCSoft a en effet exprimé son intention d'éviter ce piège (à savoir le remplissage artificiel du jeu par des sessions interminables et abrutissantes d'XP) en proposant des quêtes intéressantes. Après, jusqu'à quel degré le seront-elles...Je demande à voir!

bismouth a écrit:
C'est un mélange occidental et oriental donc les niveau seront forcéments difficiles à monter, même si ce sera plus facile que L2 ce sera plus difficile que WoW.D'où ce que j'ai dit, ça sera plus dur à monter que WoW, donc si ils rajoutent des classes il n'y aura pas beaucoup de monde qui aura le courage de refaire un personnage.
NCsoft à dit qu'il voulait éviter l'aspect "grind" mais n'ont pas dit que l'expérience sera facile à avoir, ils ont dit un "compromis" entre occidental oriental.
]

Là tu as probablement raison, il faut s'attacher au grinding en lui-même. En tout cas je vois toujours pas comment gagner de l'xp sans un minimum de grinding complètement moisax.

Citation :
Ce serait quand même bien injuste que dans un monde vertical, une classe et pas les autres ait la totale maîtrise de cet espace

bismouth a écrit:
Le fait est que dans ce monde, on devra être aussi efficace sur terre que dans les airs, donc pourquoi ne pas faire un classe avantagée dans les airs et des autres au sol, sachant que la classe aérienne sera facile à battre au sol et la classe au sol facile à battre dans les airs.Et puis de toute manière ce n'était qu'une idée qui m'est passé par la tête en 10 sec.Si nouvelle classe il doit y avoir réfléchi elle devra être.Ragnarok online à prouver que l'on peut vraiment varier les classes et sortir de ces classes que l'ont retrouve tout le temps c-a-d "tank","heal","buff","DD","archer".A la longue on en as fait le tour.Je veut dire que en ce creusant on peut trouver de superbes idées de classes.
Par exmple dans RO:Il y a les star gladiator, qui font un choix de skills qui leurs pemettes d'être plus efficaces contre certaines classes et dans certaines zones (qu'ils choisissent eux-même).

çà pourrait marcher, du terrien vs aérien. Mais le pitch de base d'ATTOE, c'est quand même bien l'espace aérien...C'est bien ce qu'il propose de neuf parce que honnêtement sans cet aspect, moi j'irai pas dessus...Pour moi ce serait un jeu comme un autre.

Citation :
Je ne vois pas quelle classe on pourrait ajouter pour la simple et bonne raison que chacune a des compétences complémentaires et que le Combo Guerrier (Force), Prêtre (Soin), Magicien (Dégâts de Zone) et Rogue (Crochetage ect) n'a pas besoin d'autre chose pour fonctionner.

bismouth a écrit:
Ben justement, on peut inventer de nouveaux combos, avec de nouvelles classes, qui auront tout autant d'effet.Dans RO il y a des combos des classes tout aussi puissant que le combos de base (et parfois si on cherche bien plus puissant).Faut un peu sortir de ces RPG avec des classes "bateaux".

Bien sur j'ai dit que ça me déçoit mais c'était prévisible, de nos jours ont ne fait presque plus que des copies de jeux, des suites interminables,...La nouveautée est banni, puisque l'habituel fonctionne bien, pourquoi changer?
Juste pour jouer à AUTRE CHOSE.

Personnellement, les classes 'bâteaux' ne me dérangent absolument pas. Il serait difficile de passer à côté d'un magicien ou du bon vieux guerrier. En fait, si tu veux jouer à autre chose, je pense que tu devrais éviter la fantasy alors et essayer de la science-fiction, par exemple. Là tu pourras avoir des Space Marines, des Pirates du Ciel et dieu sait quoi...Parce que la fantasy, çà fait plus de 50 ans que çà dure, et çà n'a jamais changé d'un pet de lapin: Rôdeur, Guerrier, Magicien, Voleur, Prêtre, Barbare constituent les fondements du genre. Pourquoi s'accroche-t-on tellement à ce schéma? Parce que le Seigneur des Anneaux, c'est la Bible. Le Saint Volume. Autant vouloir changer les paroles des Evangiles. Saint Mathieu serait content, tiens. Ouvre un bouquin moyen de fantasy, du genre couverture en papier mâché, et tu verras. Même les livres écrits par les grands auteurs tels Robin Hobb ou Georges R.R Martin n'échappent pas ou peu à la règle.
En fait ce qu'il faudrait c'est Stephen King's Dark Tower Online comme çà on pourrait jouer des pistoleros, des junkies et des bonnes femmes en fauteuil roulant complètement schizos. Ca, ce serait nouveau!!
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty23.06.07 21:12

Shiel a écrit:
Je ne peux que t'approuver Darth. Ceci dit c'est souvent plus complexe car les personnalités le sont aussi. Very Happy En particulier pour les guerriers.

Dans mon cas j'ai toujours aimé me sentir utile. Alors même que ma passion allait pour cet art que tu definis si bien, ayant poussé mon style de combat toujours plus loin dans l'experiementation, j'essayais d'offrir le maximum pour mes compagnons de combat. C'est pourquoi je pense, la lassitude me rattrappa a force de combat où seul mes dégats comptaient (ce n'est pas totallement vrai car j'avais beaucoup d'autre rôle "tactique", ceci dit shematiquement c'était ça).

C'est pourquoi je songe a devenir Chevalier. Car être un bouclier pour les autres servira a la fois mon besoin d'aider et mon "art". Vivre plus longtemps, survivre... ne sera pas par esprit de simpicité, mais pour défendre. Le nom même de cette identé que je compte revetir dans Aion y puise d'ailleur sa source. Néanmoins mes vielles lubies me tentent.

Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Animeswe

PS : Désolé Darth mais j'ai perdu de vue cette amie rencontrée jadis dans les méandres d'internet. Dommage car elle avait si bien saisi la personnalité de mon personnage, allant jusqu'a faire transparaitre sa mélancolie dans ses yeux. Oui elle avait, elle a, du talent Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Aww1ph1

----

Je suis d'accord avec toi bismouth dans le sens où cela manque d'originalité. Ceci dit... on peut faire du neuf avec du vieux. Tolkien en est l'exemple. Qu'importe le noms de ces classes, NCsoft n'a qu'a apporté sa propre vision de ces classes.

Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Plotting

Dommage, elle a énormément de potentiel..
Tant mieux si tu prends Chevalier, tu vas pouvoir faire diversion pendant que je backstabberai! lol!

hyp a écrit:
! aussi darth vader ton interprétation de la passion de la dague et de sa confrontation total avec l'art du façon trés spycologique et cérébral... est facinante mdr j'aime bien^^ Bon j'espere q'uon se retrouvera en Atreia hein!^^

Hum je suis pas sûre d'avoir tout saisi de ton speech: la dague ne se confronte pas avec l'art d'en jouer. Le maniement de la dague s'accorde avec un style de combat étudié et stratégique. Enfin c'est sûrement çà que tu voulais dire. Cool
Sûrement nous croiserons-nous in game et peut-être en PvP si tu es Elyséen lol!
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 1:48

Petit éclaircissement sur un point.
Nous sommes d'accord que celle qui se camoufle dans la vidéo des combats, qui attaque sournoisement et qui utilise aussi un arc, c'est le rogue ?
Mais vous pensez que rogue=assassin dans Aion ?

J'ai un doute en fait quand je vois le personnage suivant qui se bat avec des doubles lames.
De quelle classe est-il d'après vous ? Ne serait-il pas justement l'assassin, avec des attaques extrêment rapides (et non positionnelles apparemment) ainsi que ce qui ressemble à une téléportation ?
Ou bien juste un combattant ambidextre ? scratch
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 2:37

N'oublions pas que le Ranger a aussi la capacité de se fondre dans les ombres (c'est du moins son cas dans pas mal de RPG fantasy). Pour moi le type à l'arc qui se fond dans les ombres c'est le ranger, et celui à deux lames c'est l'assassin. Mais il faudrait que je revois la vidéo pour être sûre de mon opinion.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 3:01

Fallen a écrit:
Petit éclaircissement sur un point.
Nous sommes d'accord que celle qui se camoufle dans la vidéo des combats, qui attaque sournoisement et qui utilise aussi un arc, c'est le rogue ?
Mais vous pensez que rogue=assassin dans Aion ?

J'ai un doute en fait quand je vois le personnage suivant qui se bat avec des doubles lames.
De quelle classe est-il d'après vous ? Ne serait-il pas justement l'assassin, avec des attaques extrêment rapides (et non positionnelles apparemment) ainsi que ce qui ressemble à une téléportation ?
Ou bien juste un combattant ambidextre ? scratch

Déjà faudrait se mettre d'accord sur les noms, déjà qu'ils sont pas définitifs, vaut mieux pas compliquer :p
Donc selon Aionfuse, on a School of Scouts, qui se sépare en Rangers et Assassins.
Ce qui est pratiquement sûr, c'est que la fille qui se camoufle, qui utilise 2 lames puis un arc; à la base c'est une Scout.
On peut penser que "Scout" donne une formation commune aux Rangers et aux Assassins (cf infos sur le Chanteur, qui dispose de soins en tant que Clerc). Après, définir si la fille est Ranger ou Assassin, ça me paraît impossible vu le peu d'infos qu'on a, et compte tenu du fait qu'elle utilise les 2 gameplays.

Pour le type d'après, vu qu'il utilise 2 lames, je le classerais en Assassin, mais là aussi on finalement peu d'infos, et on sait que le Ranger (plutôt archer à la base) dispose de compétences de mêlée.

Conclusion : tant qu'on a pas plus d'infos sur l'utilisation des armes (ou les restrictions suivant les classes), on peut pas être sûr de la classe d'un perso.
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Shiel
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 3:35

Je pense que la première est un ranger et le second un assassin.

Visiblement, on a un combattant prudent, qui est le ranger (Attaque furtive, arc, pieges... c'est un combattant tactique) et un combattant rapide et efficace qui se soucis moins de faire dans la subtilité, l'assassin (particulièrement dangereux si vous voulez mon avis, mais peut être plus réduit niveau gameplay.)
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 9:52

Ouais, finalement j'ai revu la vidéo, et comme le but semble être de présenter toutes les classes, et que la fille est la seule à se servir d'un arc, je pense que c'est une Ranger. Le type d'après, avec 2 lames, serait un Assassin.
Après, reste à savoir ce qu'ils auront en commun entre Furtivité, Teleport, etc.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 10:05

Citation :
Cependant, c'est bien de J.R.R Tolkien que vient le RPG papier, et c'est bien du RPG papier que vient le MMORPG

Oui je veu bien te croire.Sans Tolkien il n'y aurait pas de RPG et sans les asiatique il n'y aurai pas de MMORPG, les deux ont leur importance.Si tu créé une chose, celui qui la commercialise et donc la fait connaitre à tout le monde à une importance non négligeable.

Citation :
Et puis bon encore une fois c'est pas moi qui prétends que les skins sont spécialement étudiés pour apparaître à la fois européens et asiatiques...Tout est dans l'interview des gars de NCSoft.

Je le répète, au niveau des skins, du gameplay,..IL Y A un mélange des deux cultures, mais mon avis pas sur les CLASSES.

Citation :
En tout cas je vois toujours pas comment gagner de l'xp sans un minimum de grinding complètement moisax.

On ne peut pas y échaper Razz

Citation :
çà pourrait marcher, du terrien vs aérien.

Non pas du terrien VS aérien, mais tu combat allian combat au sol et aérien.J'ai dans ma tête l'image des soldats au sol et des avions qui viennent bombarder la zone adverse.Une aide terrienne et aérienne.Mais encore une fois ce n'est q'une idée, elle ne serait probablement pas retenu.

Citation :
Personnellement, les classes 'bâteaux' ne me dérangent absolument pas. Il serait difficile de passer à côté d'un magicien ou du bon vieux guerrier

Ells ne me gênent pas non plus, et à mon sens il serait IMPOSSIBLE de faire un MMORPG sans ces classes.Mais pourquoi ne pas rajouter pour rendre son jeu UNIQUE.
Citation des classes ragnarok:
-les bateaux: knight,paladin,wizard,priest,rogue,assasin,hunter (archer),dancer/bard,warsmith (crafteur)
-non-bateaux (ou du moins que l'on voi raremet):alchemist,monk,sage,taekwon,soul linker (buffer mais que pour des classes choisi par le joueur),ninja,gunslinger (avec des armes à feu),star gladiator.

Tout ça pour dire que c'est pas ce qui manque, et qu'il y a vraiment de l'idée, et quel'on peu RAJOUTER aux classes bateaux des classes uniques.

Citation :
En fait ce qu'il faudrait c'est Stephen King's Dark Tower Online comme çà on pourrait jouer des pistoleros, des junkies et des bonnes femmes en fauteuil roulant complètement schizos. Ca, ce serait nouveau!!

tu ionise mais au moins ça à le mérite d'être nouveau, et de rendre le jeu totalement unique en son genre.Mais je peu comprendre, tu est de ces personnes qui veulent rester dans la tradition.Pou moi un bon jeu c'est un jeu qui innove, et pas une pâle copie de ces concurents ou prédécéceur (Wii en force tongue )

Sinon si tu cherche un dessinateur j'ai un amis qui dessine très très bien voila son blog ou tu pourra découvrir ces oeuvres:
http://troublanc.spaces.live.com/
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Shiel
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 10:40

Le problème c'est qu'un MMORPG offre un contexte social, et donc axe son gameplay sur les combinaisons. En pvp les choix sont multiple mais en pve il y a deux trois exigences.

Pour que le groupe fonctionne, il faut que le monstre cible ses attaques. Si le plus puissant, mais le plus fragile, se fait tuer en premier, la perte est enorme (principe qui reste de toute façoin par soucis d'équilibre : fort = fragile). Nous avons donc besoin d'un Tank. Il encaisse, et soulage le groupe.

Mais ce tank seul aura du mal. Oh bien sûr on peut faire un rpg sans soigneur, ceci dit... les combats seront donc a chaque fois contre la montre. Ou alors les potions trop facilement accessible (et on retombe dans le hack n' Slash). Le complement du Tank est donc le healer.

Cette combinaison pourrait suffire, mais par soucis d'équilibre, le tank ne sera pas rapide a tuer le monstre. Il faut donc des classes qui font mal et des classes qui boost. Viennent ensuite des classes tactique comme le bon vieux roublard si il ne se limite pas a tapper.

On a fait le tour des exigences de bases pour un jeu qui veut ensuite créer des rencontres et des donjons variés et excitant. Et on remarque qu'on a deja quasiment toute nos classes (si on fait le choix d'en avoir peu, ce qui offre en règle général une meilleure émulation). Le reste s'adapte ensuite a nos gouts.

Ceci dit, on aurait pu imaginer un roublard avec une faux et un buffer un poile plus subtile. Tout en gardant le shema de base, faire de l'inédit. Ceci dit, j'aime le look des classes actuelles... et un homme bouclier, sorte de mini-forteresse qui peine a voler, ne m'aurait pas autant fait plaisir Smile

-------

2 observations :

- Le deuxième clerc dans la video, l'homme, est bien un Chanteur. Les icones de buff montrent des notes de musique.
- Toute les classes utilisent de la mana
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 11:47

Mais moi j'aimerai que l'on trouve des autres combos.Le combo tank-heal-magie-guerrier c'est le plus stable, mais j'ai vu des combos plus instable mais qui font hyper mal !
J'ai deja vu des combos dans ragnarok qui ne ce composait que classes uniques et d'autres combos un mélange de classe unique et classe bateaux.
Des combos bien plus effrayant que celui de base.On peu aisément créer de nouvelles stratégies de combat.Une seule nouvelle classe peut instaurer un nouveau combo.
Et puis le combo de base est efficace certe, mais surtout en PvE, en PvP c'est une tout autre histoire car les joueurs n'ont pas la même intelligence que les monstres Wink
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 15:20

Effectivement par 'rogue' j'entends 'ranger'.
La question est maintenant de savoir si l'assassin, si tant est que c'en est un dans la vidéo, pourra se rendre furtif, sinon il sera tout de suite moins fun à jouer (même si je ne compte pas en faire un) ^^
On a encore le temps.


Sinon comme dit Bismouth, je trouve en effet que de pouvoir varier les compos (pas combos ?) est un gros plus, sans que cela n'altère le bon déroulement du jeu avec.
Il est dommage de toujours prendre les mêmes classes pour structurer un groupe qui se veut correct (guerrier, prêtre par exemple).
Ce serait donc sympa que dans Aion les classes puissent se substituer à elles mêmes sans pour autant nuire au groupe. Qu'on puisse rompre avec le schéma type du groupe standard.

Par exemple dans FF XI, le meilleur 'tank' du jeu est le...Ninja ! Pas qu'il ait une grosse armure non, mais son taux d'esquive haut et sa capacité à creer des clones pour prendre les dégâts à sa place le prédestinent à jouer le rôle du preneur d'aggressivité des mobs, même devant le Paladin pour certains.

Il serait bien de trouver ce genre de subtilités dans Aion, et aussi que chaque classe de DD ait son petit plus à apporter, soit plus utile dans telle ou telle situation mais qu'elle vale n'importe qu'elle autre de façon générale.
Contre exemple avec WoW où les classes ne se valent pas toutes. Mon prêtre est beaucoup mieux apprécié comme DD pour son buff endurance, sa regen de vie et mana pour tout le groupe et ses débuffs magiques pour le groupe, que mon voleur qui n'apporte rien de plus que ses dégâts au final (le crochetage ne servant pratiquement à rien) et qu'en plus son exposition au CaC l'indispose du fait qu'il va se prendre une partie des dégâts.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 15:28

C'est pourquoi le mieux n'est pas de ce fixer sur ce que les classes semblent être mais sur ce qu'elles seront. Une vielle idée peut être originiale si elle est abordée d'une toute nouvelle manière.

A en lire le premier post de ce thread, le chevalier sera original de part sa façon de prendre de plus en plus de dommage. Cela laisse sous-entendre autre chose qu'une grosse armure et moi je suis plutôt intrigué.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 15:47

salut

de part mon experience du tank SK lvl 76 (shilien knight lineage 2) je peut mais alors vous certifier que on s'en passe royalement à partir d'un certain niveaux il sert à quoi à garder l' aggro sur des RB (raid boss) car par la suite si les party sont bien organisé aller 5 archer ou DD 1 healer et 2 support voila le tank ne sert plus à rien tellement les mob tombent vite.

sinon en pvp c'est simple je foncer dans le temps en premier alors 2 possibilité soit en face il y a des archers et dans ce cas il ne me regarde meme pas et décime la robe et le light ou soit il y à du mage et alors la le tank i pleure sévere !

il serait bien que ncsoft ne délaisse pas les guerriers au profil des mages comme ca été le cas sur L2 du moins jusqu'en C5 car il faut l' avouer une fois bien équipé en bijou ba le mage il se fait ouwn par les archer et dagger donc pour moi ca sera "assassin" Wink mais sinon aller i faite des tank il en faut Very Happy puis c'est une classe plaisante à jouer il faut gerer sa party
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 15:59

KenshIn je dit : +1! mdr eh bien j'ai vecu la même experience dans wow, un war spé def (donc les tank) serve a garder l'aggro pour que les DD et les casters puissent dps sans dérangement... puis en pvp c'est simplement la misére... en gros contre mage tu ne le touche pas, contre rogue tu ne lui fait rien etc etc etc... je ne vais pas décrire tout les combat mais bon a par que c'est chian a tuer par son nombre élevé de PV, il fait des dégats moisi... Donc j'espere que NCsoft va équilibré tout sa pck dans wow c'est une classe qui en bas forcement une autre aprés le stuff joue bcp et le skill un peu... c'est tout simplement dommage!
Pour moi ce sera donc Assassin ou guerrier dps ou peu etre rôdeur... enfin une classe qui dps un max rapidement et qui demande un maximum de skill avec si possible une jouabilité rapide et nerveuse!! gnéhé :p voila préparé vous a mourrir Twisted Evil lol
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 18:25

Citation :
C'est pourquoi le mieux n'est pas de ce fixer sur ce que les classes semblent être mais sur ce qu'elles seront

C'est sur que si le mage c'est un homme-grizzly qui lance des bouquins ça n'a rien à voir >_<.
Mais habituellement les classes ont souvent les mêmes "typent" de skill.Je ne m'avance pas en disant que ça sera pareil dans AION mais je ne pense pas non-plus être trop surpris au niveau des skills.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 18:35

Il y a deux façons d'interagir en combat: la magie et le contact physique. Après, y'a des classes qui mélangent les deux. Point final. C'est pourquoi il y aura toujours les classes inévitables et traditionnelles, et que toutes celles qu'on pourrait greffer par dessus seront des sortes de sous-classes. Le temps me manque pour argumenter je posterai plus tard si mon post hérisse encore les échines.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 21:17

Citation :
la magie et le contact physique

Dans contact physique tu inclu archer cad attaque à distance?

Citation :
C'est pourquoi il y aura toujours les classes inévitables et traditionnelles

Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même affirmé que les classes bateaux sont pour moi indispensable aux RPG.

Citation :
et que toutes celles qu'on pourrait greffer par dessus seront des sortes de sous-classes

Tu veu dire que ces classes ne sont que des dérivée des classes basique?
Si c'est ce que tu veu dire, tu te trompe carément.Ayant joué sur serveur privé de ragnarok, j'ai essayé pratiquement toutes les classes (en tout cas toutes les classes uniques), et je peut t'assurer qu'il y a une énorme différence au niveau du jeu de chacunes des classes.On ne joue carément pas de la même manière un Archer et un Gunslinger (et pourtant la seule grosse différence matérielle c'est que l'un utilise l'arc et l'autre l'arme à feu).

Citation :
Il y a deux façons d'interagir en combat: la magie et le contact physique

Tu réduit beaucoup je trouve.D'accord le combat physiue mais il y a plein de manière de ce battre physiquement ou magiquement.On peut ce battre par exmple avec de petit dégat et une grosse défense,le contraire, ou encore forte esquive et taux de coup critique fort mais défense faible, ou encore attaque désarment ou empêchant l'adversaire de nous attaquer,....Enfin bon c'est très vaste, et le choix de classe en est d'autant plus agrandit.

Je voi que tu es plutot oldschool Wink
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty24.06.07 21:28

J'avoue je suis oldschool, sans doute parce que j'ai bouffé pas mal de fantasy depuis quelques années Very Happy

En fait, quand je parle de physique, j'inclus tout ce qui implique une interaction purement matérielle: que ce soit à distance ou en corps à corps. Pareil, en magie: tout ce qui se fait à l'aide de l'éther/mana/ions/atomes/quarks/protons/neutrons + blabla cabalistique et que sais-je encore.

Donc pour moi à la base il n'y a que deux styles de jeu et donc peu de variétés de classes...Je dissocie le style de jeu de la classe en elle-même. Je dissocie la façon de jouer du moyen d'y parvenir.
Un Assassin peut jouer de ses lames avec rapidité, avec ruse et calcul, tout en restant une classe 'physique'. Tout dans le style, mais façon d'intéragir avec l'environnement similaire au Guerrier ou autre Ranger.

Cela dit, je débats volontiers avec toi mais je n'ai jamais dit que j'étais contre d'autres classes. Je trouve juste celles-là suffisantes pour moi, personnellement, et que s'ils n'en rajoutaient pas d'autres, çà ne changerait rien à mon plaisir. Wink
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 6:39

C'est sympa de débattre avec toi Very Happy
Mais je pense arrêter la, ton point de vue ne changera surement pas..ainsi que le mien Razz
Tu as ta vision de la chose et moi la mienne.exmple:
Citation :
Je dissocie le style de jeu de la classe en elle-même

Moi c'est tout le contraire tongue
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 9:58

Personnellement je n'arrives pas trop a comprendre le sens de ta phrase Darth Vader.

Tu dissocie le style de jeu de la classe en elle même.

Je dois être un peu lent ce matin mais pourrais tu me donner un exemple ?
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 11:00

Je pense qu'il voulait parler de la manière de combattre.Moi je pense que l'on a une façon totalement différente de combattre en fonction de la classe jouée.Lui pense que la manière de jouer est indépendante de la classe.
Dit moi si je me trompe darth Wink

PS:J'entend dans "manière de combattre" la technique/tactique utilisée pour vaincre l'adversaire.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 12:11

Euh toutes les classes impliquent un style de jeu different. C'est pour ca qu'il est interressant de monter differents persos...

Enfin j'imagine mal un guerrier faire attention a ne pas arriver au cac avec un mobs ou faire attention a engager prudement un mob comme le ferai un sorcier..
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 12:32

C'est con je tenais mon raisonnement de A à Z et là vous arrivez à m'embrouiller ! lol!

Moi aussi j'arrête le débat ce fut toutefois bien sympa! hihi

P.S: je suis une demoiselle moi môssieur! geek
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 12:37

Citation :
Cependant, c'est bien de J.R.R Tolkien que vient le RPG papier, et c'est bien du RPG papier que vient le MMORPG

Désolé mais je me suis arrêté à cette hérésie qu'un roliste également bercé par Tolkien ne peut absolument pas laisser passer. La vous confondez deux domaines certes proches mais différents.

Tolkien = Fantasy = elfe, nain, batailles épiques et manichéenne et compagnie.

RPG = jeu, Jeu de Rôle, personnage, scenario et compagnie.

Le lien : Beaucoup de RPG ont un univers heroic fantasy tiré de plus ou moins loin de Tolkien et c'est tout. Rien de plus, rien de moins.

Tokien est le père de l'héroïc fantasy mais absolument pas du JdR. Le JdR s'accomode parfaitement d'univers qui n'ont rien à voir avec la fantasy, j'en veux pour preuve des JdR qui ont très bien fait leurs preuves : Vampire, Shadowrun, Star Wars, Cthulhu, Cyber Punk, Légende des cinq anneaux, etc...

Tolkien n'aurait pas existé, le premier JdR aurait simplement été dans un autre univers que Heroïc Fantasy.

Pour parler un peu plus du sujet, vous avez oubliez un pti truc qui peut, peut etre, avoir son importance. Dans Aion, certains coups pourront mettre l'ennemi à terre ou l'assomer pour esperer lui porter un coup de grace ensuite (enormes dommages). Il se peut que cet aspect aie son importance dans la sinergie entre les classes et leurs façons de les jouer.

On peut par exemple avoir des classes de guerriers qui seront plus faites pour mettre l'ennemi a terre par leur force physique et des assassins expert en coup de grace.
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MessageSujet: Re: Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles)   Les 8 Classes révélées ? (infos non-officielles) - Page 2 Empty25.06.07 12:48

Ah tiens oui je connais tous ces autres RPG. En fait je voulais dire que D&D est le premier rpg papier, me trompe-je?
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