AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vraie vie des mondes virtuels.

Aller en bas 
+3
Master Seymour
Coloured Noodle
Kortex
7 participants
AuteurMessage
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 17:48

Voici un reportage qui est passé sur Canal + il y a peu :

- Partie 1 : https://www.dailymotion.com/visited/search/pixel-mort/video/xvnyp_la-vrais-vie-des-mondes-virtuels-pa

- Partie 2 : https://www.dailymotion.com/visited/search/pixel-mort/video/xvo55_la-vrais-vie-des-mondes-virtuels-pa

- Partie 3 : https://www.dailymotion.com/visited/search/pixel-mort/video/xwj15_la-vrais-vie-des-mondes-virtuels-pa

Bon visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:15

Je ne l'avais pas vu...ben franchement ca ne m'étonne meme plus, encore un reportage avec un parti pris, qui cherche une fois de plus a faire passer le joueur de MMO pour un nolife paranoiaque et schyzophrene completement accroc a wow.

La chaines de tv grand publique sont souvent le média le plus biaisé et le plus faussé, toujours des partis pris.

Pour ma part tout ce temps à passer devant ton reportage ca m'a fait perdre du temps...je retourne farmer...plus que 567865 heures et j'aurai mon "celestial plate shield of the death"... trop de temps passé dans le monde réel je ne supporte plus...c'est troooooooooooooop geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:19

Lol ok, non mais ça montre tout de meme qu'il faut savoir se maitrisé et ne pas faire comme le garçon qui a passé 86heures sur son PC.
S'imposer des limites est indispensable dans la vie, pas que dans le monde virtuel ^^
Il est vrai que les jeux vidéos, en particulier les mmorpg, sont les bouc émissaires des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Master Seymour
Bat des ailes
Bat des ailes
Master Seymour


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2007

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:23

y'a pas de secret, si les mmo sont pris pr cible c'est qu'il y a des joueurs assez cons pr crever d'avoir passé trop de temps devant, faut pas déconner, c'est un jeu, pas la vie, je pense qu'une fois qu'on aura bien expliqué ça à tous les no life ça se passera un peu mieux! La vraie vie des mondes virtuels. Whew1
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:26

en meme temps la majorité des joueurs de MMO ont une vie et je n'ai jamais connu de joueurs passant 48h non stop. (le plus que j'ai connu est un ricain sur RFO qui jouait 36h et dormait 10h,etc...c'etait son rythme).

Là ils ont focalisé sur cet aspect là une fois de plus, au lieu représenter la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:27

N'as-tu jamais remarqué que l'on parle toujours le plus des minoritées ?
Revenir en haut Aller en bas
Master Seymour
Bat des ailes
Bat des ailes
Master Seymour


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2007

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:30

c'est clair qu'il est plus intéressant de parler des attitudes marginales que des attitudes générales, tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:33

C'est comme dans tout, on prends les pire cas pour sensibiliser ceux qui ne sont aps dans cet état et les empecher d'éventuellement de devenir un cas comme ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 18:40

Dans certains cas parler des minorités c'est meme un devoir pour défendre des causes...mais bon là ca n'a strictement aucun intérêt...les journalistes deviennent betes, n'ont plus de sens critique et traitent des sujets pour coller à ce que les gens pensent, au lieu, de chercher a faire réfléchir et éveiller les consciences.

Là ca s'appelle simplement stigmatiser, parce que au moins si un journaliste connaissait un minimum les MMO il saurait garder une certaine neutralité. Là de WoW il retient "le massacre continue", les nolife et un mort de jeu, de Second Life il retient qu'on peut se payer un strip tease virtuel,etc... (en passant second life n'est meme pas comparable, c'est une société recréée on y fait de tout et on n'y dépense pas simplement de l'argent, on en gagne et une bonne partie de joueurs en tirent des revenus et meme des salaires, voir meme de tres tres gros salaires si ils gerent bien. Ce n'est pas un MMORPG).

Il ne connait strictement rien aux MMO, c'est comme si moi demain je faisais un chronique "Black Metal" en disant que ca pousse les jeuness a sacrifier des poussins et les adultes a créer des sociétés sataniques secretes pour faire revenir le dieu big mac de son long sommeil. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 20:02

Je suis tout à fait d'accord!!
Ne jamais croire un journaliste, faut toujours faire ses recherches sois-même!!
Revenir en haut Aller en bas
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 20:03

Comme le dit le dicton : On n'est jamais mieu servi que par soi-meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
deadways
Bat des ailes
Bat des ailes
deadways


Nombre de messages : 82
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty12.01.07 20:07

Ne JAMAIS .. peut-être pas Razz
Par contre c'est vrai que y'a manipulation là ... on se demande pourquoi les jeux video ont une mauvaise image apres, c'est juste que y'a des "cas", comme partout Very Happy

( ça me rappelle le gosse qui avait reproduit ce qui se passait dans scream apres l'avoir vu plusieurs fois ... et on gueulait sur le film d'horreur en plus -.- )
Revenir en haut Aller en bas
dalus
Plane
Plane



Nombre de messages : 520
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 12:16

Moi je compare sa aux banlieues , ya des jeunes qui foutent la merde et on les met tous dans le meme sac.
Ici ya deux fous qui deviennent taré et on nous fous tous dans la case taré
Revenir en haut Aller en bas
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 12:20

Ce n'est pas comparable Dalus, le problème des banlieues a des repercutions politiques, pas celui des deux béta ayant voulu tester le jeu durant des dizaines d'heures d'affillé ^^
(Où est le jeu de mots ? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
dalus
Plane
Plane



Nombre de messages : 520
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion: Seventy-third
Classe: Aède Aède

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 12:22

Beta ? ^^ Non mais c'est le meme phenomeene , on prend un cas pour une generalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 12:31

Disons que ce n'est pas un forum adapté a un débat sur les problèmes des banlieues, donc si nous pouvions en revenir au sujet principal ce serai gentil.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg3395
Plane
Plane
greg3395


Nombre de messages : 707
Age : 39
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Avatar: Shun
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur Gladiateur

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 14:58

Les Jeux video en Ligne détruit la vie soiale .
rester croitrer et savoir que ton meillieure ami c`est l`ordinateur
rester 8 heure par jour sur le jeu video , ce n`est pas une vie .

dans les jeux video , c`est pas une vie , c`est juste virtuélle .
questions :
Le samedi soir a 21H , il as une guerre GVG , de votre Guilde contre une autre guilde FR .
des amis vous propose d`aller sortir en boite ou autres .

quel choix vous prenez ?

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
Kortex
Prend son envol
Prend son envol
Kortex


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2007

Feuille de personnage
Avatar: Kortex ou Choco si Kortex n'est pas dispo :)
Légion:
Classe: -

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 15:12

Si je suis engagé et inscrit a la guere GvG depuis une semaine ou un peu moins j'y vais, s'il m'est possible de me décommander je vais en boite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle


Nombre de messages : 854
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

Feuille de personnage
Avatar:
Légion:
Classe: Rôdeur Rôdeur

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 15:14

Ben euh franchement avant on mettait les GvG en avant on voulait absolument passer dans le top 100 et chacun faisait de son mieux pour y aider. Et maintenant c'est fait, puis je ne suis presque plus sur GW, j'ai énormément passé de temps dessus, maintenant j'ai un peu de mal à y aller, à part pour triper. Donc le clan ou je suis continue les GvG, ils font des points de champion surement lol.

Donc maintenant je choisis les potes tout le temps, mais avant ca dépendait, le tournoi ladder et les tournois france guild wars avaient raison de moi lol.

Mais bon à moins d'etre dans une guilde de nolife, normalement tu peux toujours bouger comme tu veux si tu le fais pas a la derniere minute alor que les autres comptaient sur ta presence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jekiffecolourednoodle.com
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty13.01.07 15:31

Hé bien c'est une soirée comme une autre mo je dit!Par contre si tu ne voi pas souvent tes potes et que tu ne sort pas souvent je pense qu'il faut sortir pour s'aérer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie vie des mondes virtuels. Empty
MessageSujet: Re: La vraie vie des mondes virtuels.   La vraie vie des mondes virtuels. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie vie des mondes virtuels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Entre Humains et Daevas :: Hors sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser