AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

L`amitié sur les MMO ?

+32
Kimyh
Hizura
Bisho no Teresa
Ashe
memoris
shpoedder
KeNshIn
raid
Phoen
Sforgia
I High Glandeur I
Ghildmage
Mygolas
Alucard
Hevon
Hyp
Angelys
Cicis
Darth Vader
Némésis
buster
Danii
Syrv
Rik
bismouth
dalus
Sylphidia
Hoku
maelys
Etre
Coloured Noodle
greg3395
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L`amitié dans les jeux video ?
Oui je croit que ont peu devenir des vrais amis .
L`amitié sur les MMO ? Vote_lcap67%L`amitié sur les MMO ? Vote_rcap
 67% [ 85 ]
Je croit juste a l`amitié virtuélle mais pas + .
L`amitié sur les MMO ? Vote_lcap30%L`amitié sur les MMO ? Vote_rcap
 30% [ 38 ]
Non j`y croit pas .
L`amitié sur les MMO ? Vote_lcap2%L`amitié sur les MMO ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 126

AuteurMessage
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

L`amitié sur les MMO ? Empty
MessageSujet: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 3:41

L`amitié dans les jeux vidéo ( MMO , CS , etc… ) , est ce possible ?

Moi je dit non , j`ai déjà fait une LAN avec plusieurs joueur que j`ai connu sur le net .
C`est pas aussi bien passé que une LAN avec ma classe d`école .
Je dit simplement que c`est de " l`amitié virtuelle impossible qui devient réelle "
C`est comme sur les site de rencontre ou des personnes cherche leur grand amour .

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gimmer.fr
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 5:30

Je pense qu'avec toutes les nouvelles technologies c'est bien possible (webcam,micro,msn,...)
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 5:54

Moi perso je n'y croyais pas, mais finalement j'ai revu mon jugement, notemment 2 couples, 1demoiselle et 2 autres gars connus sur GW, EvE online, L2 & RFO; qui sont vraiment devenus des vrais amis. Bon j'avoue le ratio est super faible vu que je suis les MMO depuis quelques années, mais c'est fait donc j'y crois finalement.
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 7:53

j'ai voté oui oui oui oui oui ...

Je me suis fais plein d'amis virtuels avec lesquels je joue, je discute. Et même dans ces amis virtuels j'en rencontre très souvent en vrai, pour des restos, aller boire un verre, .... D'ailleur je reveillonne pour le 31 cette année avec une dizaine d'entre eux, uniquement des connaissances faites grace aux MMORPG.

Mais c'est clair aussi que ça depend des MMO, plus le MMO fait une part belle au RP plus y'a de chance de se faire de vrai amis.
De part mon experience grace aux MMORPG Urulive-Myst Online et Ryzom, je me suis fais plein d'amis. Par contre sur GW que quelques uns.
https://aion.meilleurforum.com
maelys
Prend son envol
Prend son envol
maelys

Feuille de personnage
Légion: SkS
Classe: Spiritualiste

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 11:21

Moi je dit oui également; malgrès une mauvaise avanture qui met arrivée avec mon ancienne guilde, nous avions organisée une irl sur Paris tout c'était bien passé, peu de temps après notre guilde c'est dissoutte et plus de nouvelle de personnes L`amitié sur les MMO ? No2
Enfin à côté de ça, bien sûr que l'on peux ce faire des amis il suffit d'être comme on est de ne pas se créer une fausse image de sois dès le depart.
Ensuite... ben je peux pas deviner moua L`amitié sur les MMO ? Animeswe
Ce que je peux vous conseiller aussi, de ne pas faire confiance trop vite on peux être déçu dans avoir trop fait et de ce voir laisser tomber par la suite Neutral
Voilà c'est tout pour aujourd'hui lol!
Bisous à tous les Aionniens.
https://aion.meilleurforum.com/
Hoku
Prend son envol
Prend son envol
Hoku

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 12:46

Personellement j'y crois pas ... je suis pas trop confient , je fais parfois des rencontre irl et ça s'arette là .
Sylphidia
Plane
Plane
Sylphidia

Feuille de personnage
Légion:

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 12:51

Oui j'y crois parce que c'est arrivé Smile
Ca fait 3 ans bientôt que je connais mon meilleur ami Wink
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third
Classe: Aède

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty18.12.06 14:32

Je connais un couple qui c'est formé grace a t4c , ils ont deja deux marmots^^
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty22.12.06 20:43

Pour moi 'est plus dur de voir IRL comme j'habite la réunion donc toutes mes connaissances sont métropolitaines...Mais j'est réussit un jour à trouver une guild réunionaise en majorité et j'ai pu les rencontrer IRL et depuis je garde tjrs contact Wink
Rik
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty03.02.07 22:21

Un de mes meilleurs amis est avec une fille grace a l2, et j ai connu 2 autres couple qui se sont rencontrer dans l2 aussi.

Si non personnelement je garde encore bcp de contact avec certains de l2, et avant je jouais a cs et j suis devenu tres bon copain avec un francais, on s est vu plusieurs fois. ( j habite en belgique ^^ )
http://ease.niceboard.net
Syrv
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty03.02.07 22:44

A vôté !!

Je ne pense pas qu'on puisse se faire de vrais amis par le biais d'un MMO... on peut certes faire de bonnes connaissances mais sa reste dans le domaine du doute généralement (on ne sait pas si la personne de l'autre côté de son PC dit vraiment vrai sur se qu'elle ait réellement, etc...).

J'admais avoir fait de bonne rencontre dont je reste en contact quelque-fois... mais se genre de rencontre ne vaux pas une rencontre réel (face à face), mais généralement, en plus qu'un MMO nous fait rentrer dans un monde, on peut s'imaginer que se sont de vrais amis... mais si on les rencontre dans le réel, on ferait pas les même tête sur sur le virtuel.

M'enfin... .
Danii
Plane
Plane
Danii

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty03.02.07 23:52

moi j'en ai aucune idée, j'ai jamais rencontré qqn que j'ai connu sur un jeu virtuel @_@
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
buster
Bat des ailes
Bat des ailes
buster

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty20.03.07 22:59

moi je dis que c'est tout a fait possible . j'ai rencontré plusieurs personne sur GW et on s'est déjà vu face à face . je souhaite que ça vous arrive par la suite .
Némésis
Bat des ailes
Bat des ailes
Némésis

MessageSujet: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty19.05.07 15:30

Ba honetement je pense que si vous vous entender super bien vec un joueur et qu il haite pa tro loin de cher vou pourqoi ne pa e rencontrer sait on jamai apres voila il a des amitier qui resteron uniquemen virtuell et d otre si l ocaz se presente deviendron peut tre réelle Wink Wink Wink
Darth Vader
Prend son envol
Prend son envol
Darth Vader

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty21.06.07 23:10

Cest très intéressant ce sondage...
Personnellement, à partir de Silkroad Online où j'ai passé un an et demi, j'ai lié une grande amitié (amour de son côté) avec un joueur. Le dit-joueur était grave amoureux, moi pas (tant pis c'est la vie) et nous nous sommes rencontrés à Paris lorsque je devais m'embarquer pour les Antilles. Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec lui (depuis la gare jusqu'à l'aéroport) mais cela m'a suffi pour confirmer la folle amitié que je ressentais pour lui.
C'est bien la première fois que je noue une amitié via le net, chose que je considérais comme extrêmement virtuelle jusqu'à présent. çà ne coûte rien de faire un pas réel vers l'autre: une personne, ce n'est pas que des mots sur un écran. C'est une âme, ce sont des émotions, des sentiments et on ne peut pas refuser le droit d'exister à l'autre, même sur la Toile.
Et je revois le gazier en juillet^^

Si vraiment vous appréciez la/les personne(s) avec qui vous jouez et que vous avez l'occasion de les/la voir, y'a pas à chier allez-y! Very Happy
Qui sait? Peut-être qu'il sera votre meilleur ami, au final.
Cicis
Prend son envol
Prend son envol
Cicis

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Aède

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty22.06.07 0:20

Oui j'y crois aussi totalement, bon il est vrai que je m'attache vite. Ou plutôt devrais-je dire que je me lie vite d'amitiée, l'amour étant autre chose, selon moi on doit au moins se rencontrer irl avant de s'aimer.
Enfin bref j'ai rencontré un couple (avec un enfant) qui jouaient a Wow (pas l'enfant, trop jeune tongue ). C'étaient des Suisses, et ils ont fait le déplacement jusqu'en Bourgogne quand même. On a passé une excellente semaine et d'ailleur on continue de délirer ensemble dès que possible. Smile
Angelys
Prend son envol
Prend son envol
Angelys

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty24.06.07 9:37

Moi je pense que c'est un endroit (les mmorpg donc) ou l'on peut crée de réel lien d'amitié, c'est un jeu tout d'abord ou il faut faite evolué son personnage en niveau etc, mais c'est vraiment un lieu ou l'on peu trouver l'amitié facilement car c'est aussi un vrai lieu de rencontre.
Hyp
Prend son envol
Prend son envol
Hyp

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Assassin

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty25.06.07 1:09

je pense que c'est possible Smile oublier pas que si on rencontre un gars super simpa sur un MMO(RPG le plus souvent) ben on peu le revoir IRL et tout... enfin perso j'ai déja lié des fortes amitié virtuelle, et puis avec skype ou teamspeak ou encore par telephone... on peu commencer a vrément bien se connaitre puis le jeu devien selement un endroit ou on aime se retrouver et c'est un point commun, de discution ou de rencontre...! il faut juste arrivé a dépasser le jeu en lui même avec cette même personne Smile
Hevon
Bat des ailes
Bat des ailes
Hevon

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty02.07.07 4:44

De ma propre experience je dirais ca reste amitier virtuel car deja quand on arrive dans le jeux c est pour decouvrire un monde 3D et explorer.. ameliorer sont personnage suivre une histoire et pas pour chercher l'ame soeur ou faire des rencontre RL c est pas meetic ou autre site ou system de rencontre.
Mais.. parcequ'il y a un mais! apres 1 ans voir plus a connaitre une personne c est possible que le virtuel sois RL car ca fini par discuter sur msn .. au micro ou autre mais c est rare.
Dans les MMO ya des cas different des caractere different..
Exemple je veut test du RP sur WoW et on me dit il te faut Teamspeak.. ( hein ? c est quoi ca ? Suspect ) pour parler avec les autres ? au micro ? depuis quand on doit utiliser notre voix dans un jeux ?.. desoler moi jai un micro mais je peut pas l utiliser a cause de differente chose chez moi jai pas envie que en pleine parti il entende une conversation priver ou autre.. et bin le gars ma direct ejecter parceque je voulais pas utiliser teamspeak !! WOW et la on peut le dire lol.
Enfin voila peut etre que mon avis changera..
Alucard
Prend son envol
Prend son envol
Alucard

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty02.07.07 11:44

dalus a écrit:
Je connais un couple qui c'est formé grace a t4c , ils ont deja deux marmots^^
Moi j'en connais plein ^^.
Tout dépend de vous Smile de votre caractère (je répète ce que certains ont déjà dis :p)
Pour ma part, je vois pas de raisons de ne pas devenir amis avec les personnes avec qui je joue :p du moment qu'on ne se met pas à mentir dés le départ.

J'avoue, je suis même déjà tombé amoureux 1 fois avec une personne dans un jeu... c'est mon caractère, je m'attache trop vite aux gens Very Happy (enfin, dépend lesquels ^^) et niveau rp j'essaye de faire complètement l'inverse de ce que je suis lol, mais pour Aion je vais peut-être faire un rp très spécial ^^ un gentil asmodien Very Happy mais qui aura ses moments de crises sanguinaires Twisted Evil
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty10.09.07 17:26

j'ai vu bon nombre de couples se creer grace aux MMO (bon en fait 3 xD) s'il y a de l'amour il peut y avoir de l'amitié Laughing
Mygolas
Prend son envol
Prend son envol
Mygolas

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty10.09.07 17:49

Ghildmage a écrit:
j'ai vu bon nombre de couples se creer grace aux MMO (bon en fait 3 xD) s'il y a de l'amour il peut y avoir de l'amitié Laughing

Ouai ça m' est arrivé ... D' ailleurs quand elle a voulu qu' on se rencontre et qu' elle m' a avoué qu' elle avait 15 ans j' ai du changer d' adresse MSN ... super souvenir L`amitié sur les MMO ? No2
https://2img.net/r/ihimizer/img217/7059/lapinpq5aj2fd2ey0uk.jpg
Ghildmage
Bat des ailes
Bat des ailes

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty10.09.07 19:04

C'est vrai que le RP aide aussi beaucoup à avoir plus que de l'amitié.

Pour rester dans le style amical, les gens avec qui je joue dans les MMO, je les ai souvent vu IRL. Apres je pense que ca dépend du degré d'implication que tu peux avoir dans ton MMO / Perso.

Notamment dans mon MMO actuel (L2), la notion de clans est très forte, tu peux donc etre amené à tisser des liens Very Happy

@ Mygolas : lol pas de chances en effet L`amitié sur les MMO ? Animeswe
I High Glandeur I
Bat des ailes
Bat des ailes
I High Glandeur I

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty20.09.07 14:16

J'ai rencontré irl des personnes qui jouent dans mon alliance sur GW, et pas seulement du sexe opposé Razz et ca s'est toujours mieux passé apres notre rencontre, donc jsuis convaincu a 800% que ca peut le faire
Sforgia
Prend son envol
Prend son envol

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty20.09.07 17:06

C'est toujour marrant de pouvoir mettre un visage sur un perso surtout quand tu passe tes soirées à raconter des conneries avec ses gens là tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L`amitié sur les MMO ?   L`amitié sur les MMO ? Empty

L`amitié sur les MMO ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant