| Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION | |
|
+9MoOnsaï Conrad'son Sparksangel dalus greg3395 Archess Sylphidia Etre Eldane 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Sparksangel Plane
Feuille de personnage Avatar: Sparksangel Légion: Classe: -
| Sujet: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 3:12 | |
| Ca se développe dans pas mal de MMO coréens justement, et j'ai entendu que cela pourrait se produire pour AION (info/intox, RUmeur?), a savoir un système en gros qui permettrait aux joueurs d'acheter les armures dont ils rêvent sur le net avec de vrais €/£/$ à partir du site de l'éditeur pour l'obtenir in game sans trop se fouler, on peut le dire... Ce système a été développé pour mettre à pied son grand rival qui pourri tous les MMO, les gold farmer...
Alors Pour ou Contre ce système ? | |
|
| |
Eldane Virevolte
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: -
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 9:15 | |
| pour, quand on vient de L2 on ne peu que l'etre, de toute facon il faut savoir que sans ce systeme le probleme serai pire .... je préfererai qu'on puisse ce passer de tout ca, mais ca semble inévitable dans les MMO | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 9:29 | |
| Tout dépend du niveau de complexité pour avoir les items par la voie classique en fait. Si t'es à peu pres sur d'avoir ton bon gros item qui décjire de la mort en 15/20 heures, perso je continuerais de camper. Après c'est vrai que passer plus d'une semaine sur des pov bottes ... ça embette légèrement.
En fait faut voir la différence en difficulté de faire drop les ingrédient et prix de l'item en €.
Ce qui serait dommage c'est que certain item ne soient accessible que via l'achat en €/$/£. La je trouve que ce serait un peu abusé. | |
|
| |
Etre Est dans les nuages
Feuille de personnage Avatar: Etre Légion: Classe: Clerc
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 10:30 | |
| C'est des genres de trucs que l'on commence à lire de plus en plus. On comprendra que très bien l'intéret des éditeurs de proposer ce genre de fonctions. En exemple: Un systeme d'abonnement à points avait été proposé dans un 1er temps pour "Archlord" il y avait plusieurs abonnements allant de 9 EUR à 49EUR si j'ai souvenir. l'abo à 49EUR permettait des fonctions supplémentaires. Mais suite au mécontentement des joueurs, ils ont abandoné rapidement avant même la sortie du jeu.
Personnellement je suis contre ce genre de pratiques. | |
|
| |
dalus Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Seventy-third Classe: Aède
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 11:32 | |
| Totalement contre. Dans un MMO , on a son perso qu'on a monté soit meme ,avec le merite d'avoir l'objet. SI on commence a acheter, son perso n'a plus auncune valeur. faut pas melanger Ig et irl... | |
|
| |
Sparksangel Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 13:15 | |
| A ca c'est clair que si certains items seraient exclusivements obtenables en achat, faut pas abuser ca irait un peu loin.. Après j'ai toujours aimé penser qu'un item représente le mérite que le joueur a eu pour tenter de l'obtenir, c'est une belle représentation du travail que l'on a pu faire... Seulement les choses sont de moins en moins roses dans les MMO, puisqu'une grande partie achètent leur gil (je vien d'FFXI) ou Adena sur eBay, et du coup c'est plus trop représentatif de l'effort qu'ils ont fourni.. Et ya aussi le fait que ca permet aux gold farmer de carément pourrir le jeu :/...
Mon point de vue est mitigé, en fait je suis totalement contre le mélange de jeu avec l'IRL. Mais d'un autre côté, les Gold Farmer m'ont tellement pourri la vie dans FFXI et L2 que je sais plus...
Après de là à ce que les fils à papa soient riche et mieux stuffed que les autres parce qu'ils ont des sous à mettre là dedans, bof quoi ... ><, yaurait pas d'égalité des chance la ... | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 13:22 | |
| Oui c'est clair c'est plus que répandu "en corée" comme tu l'as dit, et le plus souvent on le retrouve dans les MMO free2play (qui font payer du coup un abonnement de façon détournée), ce systeme peine énormément a s'installer hors de corée sur des MMO a abonnement, les joueurs d'ici ne veulent pas accepter cela en plus d'un abonnement et comme l'a dit le taulier, codemasters a voulu tenter le coup avec Archlord, et au final ils ont du revoir la copie, personne n'en voulait ( je me rappelle sur la beta, nous pouvions voir les items mais nous ne pouvions pas encore les acheter, et déjà à ce moment là, ca ralait très sec quans les GM arrivaient en ville ). A mon avis nous avons tres peu de chance de voir celà dan AION, qui se veut un destin mondial et non un simple succès coréen. Et ce qui me laisse penser cela, c'est le catalogue NC SOFT qui a toujours refusé d'éditer ou produire des MMO de ce type, mais bon, sait-on jamais... | |
|
| |
Sylphidia Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 14:21 | |
| Contre aussi même si sur Lineage heureusement que y'avait les bots poura voir des pris corrects. Quand on voyait plus les bots, les prix flambés c'était hallucinant lol. | |
|
| |
Sparksangel Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 14:49 | |
| C'est pas faux, sur L2, les bot avaient vraiment à tirer les prix à la baisse, sur FFXI, c'est pas des bot (fin pas beaucoup), mais de vrai vrai gamer chinois derrière chaque gold farmer, et eux avaient vraiment tendance à tirer les prix à la hausse, même si c'étaient pas les seuls responsable... Le jour ou une solution miracle existera pour ces situations ca se saura ... =/ mais j'ai bien peur que ce jour n'arrive jamais =) | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 16:23 | |
| Totalement contre . je préfère jouer des heures entier pour avoir une armure . que payer des € . j`ai dépensser 150€ sur ige pour avoir mon top grade C sur L2 . en 3 moie , c`est comme si j`avait dépensser 2 ans d`abonnement sur Lineage 2 . En 3 moie , je suis arrivé de lvl 1 au lvl 50 . mais mon compte en banque n`as pas etait tres content .
je peu dépensser 15€/mois pour un MMO mais pas + . c`est juste un jeu , si ont peu pas famer , faut arréter de jouer .
Surtotu que en 2007 je prévoi de prendre un appartement . Et faudra que je surveille mon argent .
GREG | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 17:34 | |
| - Sparksangel a écrit:
- C'est pas faux, sur L2, les bot avaient vraiment à tirer les prix à la baisse, sur FFXI, c'est pas des bot (fin pas beaucoup), mais de vrai vrai gamer chinois derrière chaque gold farmer, et eux avaient vraiment tendance à tirer les prix à la hausse, même si c'étaient pas les seuls responsable... Le jour ou une solution miracle existera pour ces situations ca se saura ... =/ mais j'ai bien peur que ce jour n'arrive jamais =)
Ca pourra venir par une IA très poussée, les mobs qui fuient face aux AoE, herding impossible si on les aggro trop loin, groupe qui se disperse au delà de 4-5 mobs,etc... bien sur ça ne peut pas empecher les flod farmers d'exercer, mais énormément baisser leur rendement et donc les prix a la vente sur ige,etc... C'est mon avis, mais je pense que les solutions pour contrer tout ca viendront d'IA de plus en plus poussives. Et puis toutes ces contraintes ameneront aussi leur lot de tactique a adopter en jeu face a des mobs qui ne se laisseront pas taper comme des huitres. Ca ne pourra qu'apporter de bonnes choses à mon avis. | |
|
| |
Sylphidia Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Spiritualiste
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 20:00 | |
| Greg, sur Lineage y'en a beaucoup qui ont ebay pour avoir leur stuff d'ailleurs je les maudisser car j'ai jamais ebay et j'peux te dire que je ne supporte pas ces genres de personnes. Le problèmes ne sont pas les farmers / bots, le problème s'est les gens en lui même, si personne ebayaient on aurait pas de bot tout simplement. Voila c'est ca à mes yeux le vrai problème, les gens qui jouent à un jeu pour dire kikialaplusdure (cf. monde persistant pour ce qui connaissent pas, désolée ca m'a traumatisée j'ai eu des parties de rigolade en lisant leur forum) Metter la faute sur eux et non les botteurs qui ne s'amusent pas du tout ca je peux vous le dire | |
|
| |
Archess Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Archess Légion: Chasseurs de Dragons Classe: -
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 22:26 | |
| Perso je joue pas a un MMORPG pour eclater le même monstre pendant 1 semaine 6 heures par jour pour avoir un item, je trouve ça terriblement chiant. Si c'est le seul moyen IG d'avoir l'item, je me tourne direct vers les moyens IRL. Avec l'age je suis devenu un joueur parresseux.
Autant les raids à la WoW pour se choper les item epique en groupe avec un challenge et tout ça : no pb parce que la, le drop de l'item est interessant et tu t'amuse en le faisant dropper. Mais etre seul dans une vaste plaine à enchainer le meme mob ... désolé pas pour moi. Genre la death valley à L2 pour la samurai longsword et les armures rang B... Deja que mon serveur local était en drop x4 ...
PS : je regrette l'epoque de T4C et cette merveilleuse compétence "vol" ou si t'étais bon, tu faisais ton marché dans l'inventaire des autres. | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 22:32 | |
| et une competence ou ,pour raison non rp tu te fais ban^^ | |
|
| |
Sparksangel Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 22:45 | |
| - Citation :
- Greg, sur Lineage y'en a beaucoup qui ont ebay
pour avoir leur stuff d'ailleurs je les maudisser car j'ai jamais ebay et j'peux te dire que je ne supporte pas ces genres de personnes. Le problèmes ne sont pas les farmers / bots, le problème s'est les gens en lui même, si personne ebayaient on aurait pas de bot tout simplement. Voila c'est ca à mes yeux le vrai problème, les gens qui jouent à un jeu pour dire kikialaplusdure (cf. monde persistant pour ce qui connaissent pas, désolée ca m'a traumatisée j'ai eu des parties de rigolade en lisant leur forum) Metter la faute sur eux et non les botteurs qui ne s'amusent pas du tout ca je peux vous le dire Gros +1, tout ce que tu dit reflète parfaitement ma pensée... | |
|
| |
greg3395 Plane
Feuille de personnage Avatar: Shun Légion: Gimmer Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 14.12.06 23:52 | |
| Je suis d`accord avec toi Sylphidia . acheté de l`argent IRL contre de l`argent virtuélle . c`est fini pour moi . En corée sa va devenir interdit par une lois . GREG | |
|
| |
dalus Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 15.12.06 11:14 | |
| | |
|
| |
Sparksangel Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 15.12.06 14:28 | |
| oui c'est pas plus mal en fait j'espère déja une chose, qu'ils ne vont pas faciliter la tache des botter comme à L2 ou c'est un jeu ou on peux botter facilement. Sur FFXI, les bot a part pour claim NM c'est quasi impossible tous es GS doivent faire leur trucs manuellement. D'un autre côté dans FFXI, on peut pas les PvP les GS PS : euhh quand je dit GS = Gil Seller, donc en gros les Gold farmer des MMO pour ceux qui connaissent pas FF | |
|
| |
Conrad'son Bat des ailes
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 15.12.06 16:28 | |
| Totalement contre si c'est pour des objets/skins impossible à obtenir autrement.
Plutôt contre si c'est juste pour les riches/flemmards, pour avoir plus vite des objets déjà existant. | |
|
| |
MoOnsaï Bat des ailes
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 16.12.06 0:25 | |
| perso je suis également contre ce genre de pratiques qui pourrissent complètement le fun qu'on peut avoir à se dégotter un set flambant neuf à la sueur du poignet j'ai croisé pas mal de "golden boys" dans L2 totalement blasés après 2 semaines de farming avec leur matos indécent et qui finissaient bien souvent par se tourner vers le pvp pour se prouver qu'ils étaient les plus balèzes | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 16.12.06 10:55 | |
| bonjour tout le monde
perso je trouve que l'achat d'équipement IRL rend le jeu trop désiquilbré! Ceux qui ont le plus d'argent sont les plus forts et je ne pense pas que ce soit la meilleur chose a faire. | |
|
| |
Danii Plane
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Sorcier
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 16.12.06 11:50 | |
| - dalus a écrit:
- Totalement contre.
Dans un MMO , on a son perso qu'on a monté soit meme ,avec le merite d'avoir l'objet. SI on commence a acheter, son perso n'a plus auncune valeur. faut pas melanger Ig et irl... Il a tout dit !!! je suis CONTRE aussi ! Mais bon c'est que si certain objets sont uniquement accessibles via "achat virtuel avec des vrai sous" je trouve ça dégueulasse de la part de l éditeur car on paye déjà l'abo POUR JOUER il faudrait qu il nous laisse un minimum... Je trouve qu on paye déjà le jeu plus l'abo c'est déjà pas mal! Quand j étais gamin... je croyais que la seule et unique chose qui était gratuit ! c était ..... de jouer | |
|
| |
Coloured Noodle Plane
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 16.12.06 16:06 | |
| Il y a peu de chances que nous trouvions ce concept dans AION Euro & US, mais il l'implanteront peut etre sur les servers asiatiques pour des items et du stuff sans avantage effectif, mais au skin original. On le voit avec GW, les joueurs coréens et peut être japonais peuvent avec points coca cola et d'autres moyens, avoir des armes au skin unique que nous ne verrons jamais sur nos servers...sauf si nous leur achetons IG.
Je ne pense vraiment pas que NC Soft fera l'erreur de Codemasters qui eux sont de vrais noobs question MMO. Si ils veulent s'approprier tous les continents, ce serait à ne vraiment pas faire.
Pour ce qui est de l'achat d'items, stuffs,etc... avec argent IRL, je suis totalement contre, parce que plus les gens trouveront cela normal, plus les éditeurs auront leurs éxcuses toutes trouvées pour en abuser dans leurs jeux. Et c'est ce qui pourrira tout. | |
|
| |
Finnsi Sort du nid
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION 20.12.06 15:02 | |
| Je suis contre ce principe : j'aime passer du temps pour avoir un personnage optimisé. Je me souviens avoir farmé 5 jours pour obtenir ma cape sur DAOC, que j'étais heureux quand elle a enfin drop !
Pouvoir acheter avec de vrais sous, c'est la solution de facilité, et c'est quelque chose qui détruit completement l'équilibre du jeu, notamment d'un point de vue pvp. Sur L2, il y a une vraie différence entre les joueurs qui peuvent claquer 500 euros pour se payer une belle arme et les autres.
Bref, non je suis completement contre. Sur daoc on avait au début une vraie fierté à avoir sa full SC avec tous les objets qui vont bien. Sur L2, aucune fierté car la moitié des mecs qui sont en full A/S a été sur ebay pour se payer leur équipement. Et puis cela fait une trop grosse différence entre le mec qui a de l'argent irl et le mec fauché. Perso je pourrais sans probleme, je ne le fais pas car j'aime la difficulté.
Si je n'étais pas pret a passer du temps pour monter mon personnage sur la durée, je ne jouerais pas a un mmorpg. Le plaisir, je le trouve aussi là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION | |
| |
|
| |
| Sys d'achat d'équipmt avec vos sous irl (in real life) AION | |
|