AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity

ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le FBI et NCsoft

+7
dalus
greg3395
Benko
LaoTzeu
Etre
Incan
Danii
11 participants
AuteurMessage
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK
Classe: Aède

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty24.11.06 9:13

Citation :
Monday, November 20, 2006

FBI, NCsoft Close Down Computer Game Operation

Year long investigation results in raids in multiple search and seizure warrants; Individuals questioned in unauthorized game server scheme

AUSTIN, Texas, November 20, 2006— FBI Agents working in conjunction with officials from NCsoft’s®️ North American business successfully closed down a computer game operation alleged to be reaping profits by providing a fraudulent service to its players. The operation was closed down after multiple raids and interviews were conducted in various cities from California to Virginia.

Federal search warrants were served on owners of L2Extreme who were also questioned during the raid. L2Extreme was providing its users with unauthorized service and code for NCsoft’s online computer game, Lineage®️ II. The warrants enabled officials to halt L2Extreme’s operations while collecting further evidence in the course of the investigation.

The FBI estimates L2Extreme has up to 50,000 active users on its service. NCsoft estimates that monetary losses and damages from the operation are costing NCsoft millions of dollars per year.

L2Extreme advertised on its website, www.l2extreme.com, that more than half million registered users had subscribed to play.

“Operations like this essentially are defrauding customers by stealing from companies like NCsoft,” said Matt Esber, NCsoft North America general counsel. “In the end those losses impact our customer support, product development, operational areas and ultimately they impact our player communities, most of which are trying to play games legitimately. This group in particular was downloading our version of the Lineage II software from our servers, costing us close to a million dollars in realized bandwidth costs during the period it was operational.

“We’ve taken this action because we strongly believe in defending the intellectual property rights that we’ve worked so hard to create. We’re extremely pleased that the FBI has worked with us so diligently to bring this particular case to its current state and we want our customers to understand that we will continue to fight similar operations in the future in order to maintain the integrity of all NCsoft games.”

The investigation into the L2Extreme operation is ongoing.

About NCsoft:
NCsoft North America is headquartered in Austin, Texas and is a wholly-owned subsidiary of Korea-based NCsoft Corporation. NCsoft, with its own development and publishing offices in Texas and California, also works with other NCsoft subsidiaries and third party developers throughout North America to develop and publish innovative online entertainment software products. The company has successfully launched multiple online titles in the last three years and continues to support its franchises that include Lineage/Lineage II, City of Heroes®️/City of Villains®️, Guild Wars®️/Guild Wars Factions™️ and Auto Assault®️. More information about NCsoft can be found at http://www.plaync.com.

###

NCsoft, the interlocking NC logo, PlayNC, Lineage, Guild Wars, Guild Wars Factions, Auto Assault and all associated logos and designs are trademarks or registered trademarks of NCsoft Corporation. City of Heroes, City of Villains and all associated logos and designs are trademarks or registered trademarks of Cryptic Studios, Inc. and NCsoft Corporation. Cryptic Studios is a trademark of Cryptic Studios, Inc. All other trademarks are the property of their respective owners.

Quelqun peut il m'aider à comprendre ?
Je suis pas sur de bien tout saisir...

What the matter ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:
Classe: -

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty24.11.06 9:37

j'avai lu la news sur www.jeuxvideo.com

C'est ICI
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty24.11.06 9:59

voici un résumé de la même affaire. (Trouvé il y a quelque jours sur JOL) Arrow Lien Ici

Citation :
Dans un communiqué publié sur le site NCSoft (et de Lineage II), l'éditeur coréen de MMOG indique avoir remporté une première victoire contre les « serveurs privés ». Ces serveurs, émulés par des particuliers parallèlement aux serveurs officiels (mais fonctionnant avec la version originale des jeux), existent généralement sans autorisation et en violation des droits des éditeurs.

Avec le soutien du FBI aux Etats-Unis, NCSoft North America vient d'obtenir la fermeture de serveurs privés faisant fonctionner le MMORPG Lineage II. Avec 50 000 utilisateurs actifs d'après le FBI (avec une base de joueurs estimés à 500 000 individus par NCSoft), ce serveur générait un préjudice évalué par l'éditeur à plusieurs millions de dollars par an.

Nous avons engagé cette action parce que nous sommes convaincu de la nécessité de faire respecter les principes de propriété intellectuelle, pour lesquels nous avons travaillé dur. Nous sommes particulièrement satisfait que le FBI ait travaillé avec nous [...] et nous souhaitons que nos clients comprennent que nous continuerons à lutter contre ce type d'opérations à l'avenir afin de préserver l'intégrité des jeux NCSoft.
En attendant de voir les poursuites se multiplier, les propriétaires de serveurs privés sont avertis. Le site Web du serveur privé, réquisitionné par le FBI rappelle que de telles pratiques sont punies de cinq ans d'emprisonnement et de 250 000 dollars d'amendes.
https://aion.meilleurforum.com
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage
Légion: Seventy-third

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty24.11.06 18:15

Je croyais qu'il avait legalisé les serveurs... Dommage pour eux. Sur T4c il y en avait aussi, mais ils avaient pas le FBI avec eux^^
Danii
Plane
Plane
Danii

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty24.11.06 18:40

moi je dis c'est bien fais pour ces frodeurs
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
Incan
Sort du nid
Sort du nid

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty25.11.06 16:00

Et puis si on a besoin d'un graphiste pour monter un site on pourra toujours demander aux gars du FBI : www.l2extreme.com

Le FBI et NCsoft Boogie1
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty25.11.06 20:18

Bien trouvé ^^
Etre
Est dans les nuages
Etre

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Clerc

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty26.11.06 1:24

lol! excellent
https://aion.meilleurforum.com
LaoTzeu
Sort du nid
Sort du nid

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty26.11.06 12:17

lu tlm , pour repondre aux differents postes dans cette section , je voudrais tour d'abord vous dire que je fais parti des players qui ont pedu la possibilite de jouer sur les serveurs L2x. Alors en effet l'utilisation de telles pratiques sont illégales on est daccord, mais ne croit pas que c'est uniquement pour la gratuite du jeu que les gens vont sur prive ( moi meme j'ai joue sur officiel ),et etant un fan de Lineage ,j'apprecie d'autant plus les serveurs prives que l'officiel ( comme beaucoup d'autres players qui ont arretes leur abonnement pour jouer sur prive) pour differentes raison , pas de bots , pas de 2 box , pas de Ebay , une economie ou le marche est vivant ( et oui a part des nains en 2 box , tu trouves rien d'autre sur l'off ), enfin bref un vrai serveur quoi, avec du pvp ( sans peur de perdre quelques % si durement gagne sur l'off ), pour resume je peux vous dire que si vous voulez tirer un maximum de plaisir , allez sur prive , et encore une foi NCSoft et leur GM ne savent pas dutout tenir un serveur , ce qui est je trouve , vraiment deploralble vu qu 'ils sont sense etre de vrais proffesionels. Voilou ... en esperant que la meme erreur ne se reproduise pas sur Aion
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty26.11.06 19:27

Oui, tout à fait d'accord, en esperant que la création de servers privés AION ne sera pas possible :demon:
http://www.jekiffecolourednoodle.com
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty26.11.06 20:39

de toute facon ,faudrait des serveurs de fous ,et des milliers de joueur, pour du privee c'est dur...bienvenue a toi au fait LaoTzeu !
Danii
Plane
Plane
Danii

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Sorcier

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty28.11.06 14:27

LaoTzeu a écrit:
pour differentes raison , pas de bots , pas de 2 box , pas de Ebay , une economie ou le marche est vivant ( et oui a part des nains en 2 box , tu trouves rien d'autre sur l'off ), enfin bref un vrai serveur quoi, avec du pvp ( sans peur de perdre quelques % si durement gagne sur l'off ), pour resume je peux vous dire que si vous voulez tirer un maximum de plaisir , allez sur prive , et encore une foi NCSoft et leur GM ne savent pas dutout tenir un serveur , ce qui est je trouve , vraiment deploralble vu qu 'ils sont sense etre de vrais proffesionels. Voilou ... en esperant que la meme erreur ne se reproduise pas sur Aion

Pour répondre à tout ce que tu viens de dire:

1) Le respect envers l'auteur c'est une choses fondamentale! Sans lui le jeu n'existerais pas (en plus vu que tu as l'air de vraiment aimer L2.) tu devrais être beaucoup plus respectueux.

2) ok peut-être ils ont un GM pas assez développé mais ils t'ont crée le jeu ! le jeu que tu aimes!

3) Ils t'ont déjà crée le jeu demande leur pas la lune! c'est des êtres humains donc ton professionel~ ^^' tout le monde commet des errors donc de ces errors (enfin j'espère) ils vont s'améliorer

Et puis je suis sûr qu il y a des problèmes financiers les abo c'est pas donné ok mais bon il y a du travail même si c'est pas parfait (comme on le voudrait) il faut être contenter avec ce qu'on a, de toutes manières on pourra jamais avoir tout ce qu'on voudra Ze Po PoZiBle
http://d-a-n-i-i.skyrock.com
Benko
Virevolte
Virevolte
Benko

Feuille de personnage
Légion: eNUK

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 12:24

J'ai la suite de la série, si ca vous intéresse :

Citation :
Friday, February 02, 2007

The FBI Talks about Lineage II® Code Theft

The Federal Bureau of Investigation (FBI) recently discussed the issue of code theft, online piracy, and the shutdown of the underground Lineage II® server L2Extreme late last year, posting a bit more information about the investigation online.

Here's an excerpt from their article, "CRACKING THE CODE - Online IP Theft Is Not a Game":

A California man who followed that path must have thought he’d never get caught. He was even warned once by the game’s rightful owner, a large South Korean company, to shut down. He didn’t.

“They don’t think that a company is going to come after them at any point,” says Christopher Thompson, a special agent on a cyber squad in the FBI’s office in Austin, Texas. “He said he was going to stop doing it and he didn’t.”

So the company, which has offices in Austin, called the FBI. The suspect was apparently lining his own pockets from “donations” and ads on his site while his pirated version of the game, “Lineage II,” was siphoning $750,000 a month in potential revenues from the company.

Source : http://www.plaync.com/us/news/2007/02/the_fbi_talks_a.html
greg3395
Plane
Plane
greg3395

Feuille de personnage
Légion: Gimmer
Classe: Gladiateur

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 13:47

J`ai tester Lineage 2 sur un serveur priver avant d`aller jouer sur le serveur officiel .
Par exemple si j`avait rinter la béta closed ou open de Aion que j`aurai connu 1 ans + tard . je pense que j`aurai etait joué sur un serveur priver pour le tester et avoir mon propre avis .
Je l`ai fait sur plusieur MMORPG sauf Everquest 2 que ont pouvait tester le jeu jusqu`au lvl 7 et ont pouvait pas quitter l`île .
c`est un peu de leur faute si il ne font pas une petite démo comme Everquest 2 pour tester le jeu .
GREG
http://www.gimmer.fr
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 17:33

/agree
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 18:24

Moi je dit ils devraient laissez les serveurs privés un certain temps, juste pour que le jeu ce fasse connaitre, et puis hop tout fermer comme ça les joueurs vont sur l'off^^
dalus
Plane
Plane

Feuille de personnage

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 20:27

Ou tous les joueurs vont sur un autre jeu... NOn , tu fais la premiere partie gratos, pas le reste.
Coloured Noodle
Plane
Plane
Coloured Noodle

Feuille de personnage
Légion:
Classe: Rôdeur

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 21:03

C'est sur NC Soft a largement besoin des serveurs pirates pour se faire de la pubs, on ne voit pas du tout de bannieres flash, de concours places beta, de dossiers pour annoncer les débuts de campagnes de comm, de communiqués de presse, fankits pour créa de sites web, stands tous minuscules aux salons (ya qu'a voir le monstre de stand NC Soft), enfin bref.

Comme l'a dit bismouth, j'espère vraiment que les serveurs pirates seront là quelques mois que AION se fasse connaitre, sinon on risque fort de ne jamais en entendre parler... NC Soft fait tellement peu de matraquage mediatique pour ses jeux... Twisted Evil .

Non serieux bismouth, crois moi tu n'as vraiment pas a te soucier du marketing chez NC Soft, même Ben Laden dans sa grotte sera prêt à la release de AION lol.

Les serveurs pirates say le mal exterminons les !!! Twisted Evil .
http://www.jekiffecolourednoodle.com
Eldane
Virevolte
Virevolte
Eldane

Feuille de personnage
Légion:

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty04.02.07 21:18

bismouth a écrit:
hop tout fermer

si c'etait aussi simple Le FBI et NCsoft Animeswe
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth

Feuille de personnage
Légion: Artemis
Classe: Templier

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty05.02.07 5:19

Moi j'ai joué sur serveur privé et à force que ces deniers fermes j'ai vu plein de personnes aller sur l'off (moi je voulais y aller mais je ne pouvais pas payer).
Mais je suis d'accord de fermer les serveurs privé mai ils n'y arriveront pas malheureusement, rien qu'hier j'ai retrouvé un serveur privé de lineage^^
Crowzer
Bat des ailes
Bat des ailes
Crowzer

Feuille de personnage
Légion:

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty08.02.07 15:36

Aller commencons par la :

http://www.gamesites200.com/lineage2/

Very Happy

D'un autre coté L2x c'était vraiment un très gros truc, 4 servers privé, 550 000 membres inscrits, a partir de cette notariété il était envisagable qu'ils ne fassent pas long feu.
http://www.crowzer.com
Contenu sponsorisé

Le FBI et NCsoft Empty
MessageSujet: Re: Le FBI et NCsoft   Le FBI et NCsoft Empty

Le FBI et NCsoft
Page 1 sur 1