AION - The Tower of Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion.forumzen.com - Votre forum francophone participatif sur Aion - The tower of Eternity
 
ForumsForums  PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le paradoxe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caurman
Sort du nid
Sort du nid
Caurman


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2009

Feuille de personnage
Avatar: Caurman
Légion: Fearless
Classe: Clerc Clerc

Le paradoxe Empty
MessageSujet: Le paradoxe   Le paradoxe Empty27.11.09 15:48

Dans MMO on a multiplayer. A priori il s'agit de jeu collectif... Pourtant les éditeurs/développeurs notent une tendance au jeu individuel qui semble prise pour acquis, notamment dans la com de Funcom (par exemple) qui écrit, je cite : "pour avoir du succès aujourd'hui un MMO doit être solotable."
C'est un peu à n'y rien comprendre mais pas tellement en fait. En observant la population d'un serveur on note quelques grosses guildes dites "usines", des centaines sans projet qui rassemblent sous le slogan de "bonne ambiance assurée" et des centaines de joueurs blasés soit par l'usine soit par le vide d'une absence d'objectifs.
A n'en pas douter dans un MMO l'intérêt principal est de trouver des camarades pour relever les meilleurs défis du jeu. On peut défendre le droit de chacun à soloter, comme celui de chacun à vouloir créer sa guilde, mais cela reste individuel et ne sert pas le propos du jeu. Il semble difficile de contester qu'un soloteur sera plus à sa place sur un Diablo III à venir que dans un MMO pour lequel il va d'ailleurs souvent payer un abonnnement...
L'humain reste au centre de l'intérêt des MMO et donc le partage, le collectif.En ayant une guilde organisée et consciente des particularités de son jeu on améliore sa communauté et son expérience.


Dernière édition par Caurman le 28.11.09 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bismouth
Fait des loopings
Fait des loopings
bismouth


Nombre de messages : 2255
Age : 34
Date d'inscription : 16/12/2006

Feuille de personnage
Avatar: Bismouth
Légion: Artemis
Classe: Templier Templier

Le paradoxe Empty
MessageSujet: Re: Le paradoxe   Le paradoxe Empty28.11.09 15:09

Je pense que le fait d'avoir dit "un MMO doit être solotable" est plutôt dans le sens où chaque classe peut exp solo sans dépendre des autres classes. Je prend l'exemple de Lineage 2 quand tu voulais pexer tu était obligé d'être accompagné d'un buffer/healer et inversement un buffer ne pouvais pas pexer sans une classe de DPS.
C'est un concept qui OBLIGE à jouer en groupe, or un MMO doit être jouable en solo, même si le jeu de groupe doit être fortement Favorisé.

Dans Aion, même si le jeu de groupe n'est pas obligatoire, il est toujours préférable de jouer en groupe, ne serais-ce qu'en Duo. Et de nombreuses Zones Elites/Boss/Instances sont présentes pour favoriser le jeu de groupe.

Et sinon le terme Multiplayer dans MMO signifie plutôt pour moi "communauté" de joueurs et non pas collectif.
Un MMO est un jeu dans lequel les joueurs se cotoient et interagissent ensemble et pas forcément jouer ensemble. Bon bien sur comme je l'ai dit c'est préférable de jouer en groupe, maintenant les nouveaux jeux se doivent de satisfaire tout le monde, donc ils doivent proposer de pouvoir jouer en solo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AION - The Tower of Eternity :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser