| Vole de créature | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virus Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Serapheus Légion: Classe: Gladiateur
| Sujet: Vole de créature 05.08.09 0:59 | |
| Salut a tous,
Voilà je poste un problème que je ne trouve pas cool et très incorrecte de la par de certains joueurs. "Le vole de créature"
Pour moi le monstre appartins au premier qui l'attaque mais, pourtant à plusieurs reprises des archers ou sorciers viens pour voler les monstres où ils viennent à plusieurs je trouve celle très impolie.
Imaginer lors d'un attaque de forteresse votre guilde fait tout le travail pour arriver au gardien de la forteresse au moment où vous commencer à attaquer le gardien un autre guilde arriver et vous vole le kill et bien tout votre travail leur reviendra, car c'est eu qui auront la forteresse.
J'aimerais que NCSOFT fasse quelques choses contre cela, car est très pénible.
Une solution: Un joueur X attaque un monstre et si un autre joueur Y vient l'attaque le monstre du joueur X le nom du joueur Y deviens rouge et le joueur X peut attaque le joueur Y mais, pas le contraire si le joueur X n'attaque pas le joueur Y le joueur Y ne peux pas attaque le joueur X (j'espère être asse claire) | |
|
| |
Davina Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 9:26 | |
| je plussoie sur ce point car c'est un défaut du jeu malheureusement : le monstre appartient a celui qui dps le plus et pas a celui qui l'a entamé
ton système est une alternative au pk que l'on retrouve dans certains jeux (que j'apprécie particulièrement dans ce genre de situation) | |
|
| |
Virus Prend son envol
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 14:44 | |
| Merci pour le soutien J'ai encore touver mieux. Autre solution: Un joueur X attaque un monstre et si un autre joueur Y vient l'attaque le monstre du joueur X le nom du joueur Y deviens rouge et que tous les joueurs pourrons attaque le joueur Y mais, pas le contraire si les joueur X n'attaque pas le joueur Y le joueur Y ne peux pas attaque le joueur X. | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 15:50 | |
| Euh moi je trouve le système assez bien. Si c'est celui qui entame qui à le kill il y a aura du déséquilibre. Exemple: Si celui qui commence le mob à le kill: -Attaque de forteresse par plusieurs alliance -Une alliance faible attaque le boss en premier mais ne fais que des dégats dérisoires -L'alliance qui n'a pas attaqué en premier mais 1 seconde plus tard arrive et descend les 3/4 de la vie du mob -L'alliance faible remporte le kill alors qu'ils ont gratté leur fesse :s C'est pas équitable. Celui qui à fait le plus de dégats remporte le mob est la meilleure des solutions je pense. Moi jouant templar je me suis souvent fait piqué des mobs je doit l'avouer (surtout par des bots, ou sinon par un mage qui a fait un critique sans faire exprès^^), et pourtant je trouve ce système très bien. Sinon en zone élite je me verrai bien aggro 4 mob, puis les refourguer à un bon groupe, histoire qu'ils les tuent pour sruvivre et hop je prend les kills Ensuite faire qu'on puisse s'attaquer entre nous dans un cadre autre que le duel (c'est à dire animé par la haine), casse le RP totalement. Nous sommes une factions très unis Elyséens et Asmodiens. C'est d'ailleurs parcequ'avant il n'y avait qu'une race que les Elyséens/Asmodiens ne font pas de guerre dans leur propres rangs^^ Donc du PvP sauvage dans la même faction, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Avis personnel | |
|
| |
Maybe Prend son envol
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 17:59 | |
| C'est une question de fair play. Le mob reviendra a celui qui a fait le plus de dps dessus.
Dans certain jeu il existe des item permettant de pk sa propre race notamment pr ce genre d'agissement (et pour les bot). Pas dans Aion, c'est le gameplay coréen qui veut ça.
Ça permet aussi que si les ely font un boss les asmo peuvent venir outdps les ely et recup le loot etc... faut voir tout les cotes de la choses, y a du bon et du mauvais. | |
|
| |
Virus Prend son envol
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 18:21 | |
| - bismouth a écrit:
C'est pas équitable. Celui qui à fait le plus de dégats remporte le mob est la meilleure des solutions je pense. Moi jouant templar je me suis souvent fait piqué des mobs je doit l'avouer (surtout par des bots, ou sinon par un mage qui a fait un critique sans faire exprès^^), et pourtant je trouve ce système très bien.
lol donc tu n'auras jamais de drop sauf si tu fais un sorcier c'est eu qui fond les plus de DPS avec les archer je suis gladiateur donc je tank bien mais, je ne fais pas des masses de DPS La bonne solution c'est l'agro sur le monstre celui qui la à les drop et le kill là ça serais équilibre | |
|
| |
Davina Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 18:23 | |
| ça doit pas être du pour eux de programmer ca sur certaines situations et pas d'autres
en pve c'est assez lourd surtout quand le type te dit "bah qwa ? jfé cqe je veu lol cé qun jeu" => véridique on m'a déjà fait le coup | |
|
| |
Virus Prend son envol
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 19:47 | |
| On ne fait pas ce que l'on veut dans un jeu il y a des règle et elles sont la pour tous c'est comme pour le PK dans Aion on peut en faire certain joueur pour se venger d'une situation le fond et cela est interdis et puni de bannissement à ton inscription tu signes un charte et souvent les joueurs clic vite fait sans lire. | |
|
| |
bismouth Fait des loopings
Feuille de personnage Avatar: Bismouth Légion: Artemis Classe: Templier
| Sujet: Re: Vole de créature 05.08.09 21:10 | |
| - Virus a écrit:
- bismouth a écrit:
C'est pas équitable. Celui qui à fait le plus de dégats remporte le mob est la meilleure des solutions je pense. Moi jouant templar je me suis souvent fait piqué des mobs je doit l'avouer (surtout par des bots, ou sinon par un mage qui a fait un critique sans faire exprès^^), et pourtant je trouve ce système très bien.
lol donc tu n'auras jamais de drop sauf si tu fais un sorcier c'est eu qui fond les plus de DPS avec les archer je suis gladiateur donc je tank bien mais, je ne fais pas des masses de DPS La bonne solution c'est l'agro sur le monstre celui qui la à les drop et le kill là ça serais équilibre Ben voilà on peux retourner le truc en ma faveur, je suis templar, et avant de me reprendre l'aggro t'a intêret à claquer tout ce que t'a (j'ai encore j'amais vu quelqu'un reprendre l'aggro quand je tankais un boss). Le fait est que pour les mobs normaux si on me pique un mob tant pis c'est pas non plus dramatique. Maintenant un monstre élite j'ai encore jamais vu quelqu'un m'en piquer, et puis ce n'est pas non plus très contraignant si on m'en pique, ça repop vite quand même^^ Pour un boss les loots c'est simple, le groupe qui a fait le plus de dégats prend les loots, et c'est au hasard entre tous les membres de l'équipe. Donc que je soit templar, sorcerer, chanter ou autre les loots seront répartit équitablement. Donc "jamais" de drop... C'est pas comme si on me piquai tous mes mobs. Et puis mis à part à la sortie lorsque tout le monde sera au même endroit, à farmer les mêmes mobs (et encore, le système de channel donne pas mal liberté) dans les zones bas niveau, il n'y aura pas de gros problème de KS. Ptet un tous les 10000 mobs >_> En tout cas moi sur la version Chinoise y avais pratiquement personne dans les zones où je farmais (et ne me dites pas que c'est parce que les chinois sont pas nombreux :p), et mis à part quelques battailles sur les plantes à récolter, les mobs il y en avait largement assez | |
|
| |
Cicis Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Aède
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 13:59 | |
| Ca y est c'est pas encore sortit que ça ouine dans tout les coins. Le système je dps donc je loot, ça ne me gêne pas non plus. J'ai pas envie que ça soit comme wow ou tu peux pas farmer certains mobs car deja pris par d'autres joueurs. Il y a des endroit ou les mobs sont deja pas nombreux et quand tu arrives sur la zone à 3h du mat, bah y'a encore 5 ou 6 gars qui prennent tout les mobs, quitte à mettre un coup de baguette à distance (ou autre) histoire d'en lurer un max. Personnellement jme suis fait piquer quelques mobs aussi, dans ce cas bah tu vas en trouver un autre et sinon dans le pire des cas tu changes de chan. - Citation :
- lol donc tu n'auras jamais de drop sauf si tu fais un sorcier c'est eu qui fond les plus de DPS
Faut pas exagérer non plus , on dirait, selon toi, qu'un mage va coller aux fesses de chaque templier, pretre, aede, voleur, gladiateur etc, juste pour lui piquer ses mobs...
Dernière édition par Cicis le 06.08.09 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
Kimyh Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 14:10 | |
| Bah moi je joue un mage, et je ne me suis jamais fait interpellé pour vol de mob. Je fait plutôt attention à ce qui m'entoure pour voir qui tape quoi, et il est rare (ça arrive parfois, faut pas se leurrer) que je "vol" des mobs. Et quand c'est le cas, ce n'est pas voulu. Après comme dis Cicis, faut pas exagérer, une majorité de joueurs restent fair play, et y'aura pas autant de mages que de tout le reste réunis... | |
|
| |
Davina Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 14:54 | |
| même une classe au dps plus faible qui nous pique pas les drop, se faire taper son monstre reste désagréable, surtout quand le gars le fait exprès en prétextant que ce n'est qu'un jeu qu'il fait ce qu'il veut | |
|
| |
Maybe Prend son envol
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 17:24 | |
| Des cons y en a partout et des mecs qui te piqueront tes mobs du coup aussi, le jeu est coréen, ok ils essaient de l'adapter aux exigences de princesses des occidentaux mais faut arrêter de râler et savoir s'adapter au gameplay donné. Le sorcier qui se la joue a vouloir ninja un mob sur un templar bah le templar lâche l'affaire et le sorcier se prendra le mob, pour peu qu'il se la joue aoe, tu lui lure 10mob sur la tronche et bye bye + perte d'xp (se genre de pratique peut engendré un ban si répété) - Citation :
- On ne fait pas ce que l'on veut dans un jeu il y a des règle et elles sont la pour tous c'est comme pour le PK dans Aion on peut en faire certain joueur pour se venger d'une situation le fond et cela est interdis et puni de bannissement à ton inscription tu signes un charte et souvent les joueurs clic vite fait sans lire.
Chaud a comprendre sans ponctuation :/ info, y a pas de pk intra-race dans Aion (si j'me plante pas). | |
|
| |
Davina Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 17:30 | |
| et c'est bien dommage même si je dois payer un malus, j'aurais pas craché sur un pk intra-race | |
|
| |
Cicis Prend son envol
Feuille de personnage Avatar: Légion: Classe: Aède
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 20:06 | |
| Ok c'est une jeu prioritairement basé sur le pvp, mais je pense qu'avec les abysses et les rifts, on aurra assez de pvp comme ça sans pour autant se faire déglinguer par un collègue, alors qu'on part xp. Pareil, les joueurs qui ne s'aiment pas mais qui sont de la même race, s'ils se mettent à se tapper dessus en plein assaut de forteresse, j'ose même pas immaginer de bordel. Ou encore tu te fais farmer par un groupe de la faction adverse sans arrêt, tu demandes un peu d'aide et ceux de ta race viennent te deffonser aussi juste pour se marrer... Personnellement je préfère encore qu'on me dise "Débrouilles toi tout seul" ou "Change de chan". (Pour rester poli ) Le pvp intra-race est très bien dans d'autres jeux, mais ils sont fait pour, Aion non. | |
|
| |
Davina Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 06.08.09 21:28 | |
| et pourtant ce que proposais Virus est pas trop mal je trouve comme ça les gens réfléchiraient avant de tuer le monstre d'un autre a répétition | |
|
| |
Maybe Prend son envol
| Sujet: Re: Vole de créature 07.08.09 2:07 | |
| - Davina a écrit:
- et pourtant ce que proposais Virus est pas trop mal je trouve
comme ça les gens réfléchiraient avant de tuer le monstre d'un autre a répétition Ouep et quand tu le tue a cause d'ae (ton mob trop proche) ou que tu attaque en même temps que le mec et que du coup tu sais pas qui fera le plus de dps bah tu sera super heureux de te voir en mode chassé :p | |
|
| |
Davina Bat des ailes
| Sujet: Re: Vole de créature 07.08.09 9:35 | |
| non mais après évidemment il faut améliorer le truc, mais sur le principe je le trouve bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vole de créature | |
| |
|
| |
| Vole de créature | |
|