AION - The Tower of Eternity
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 Q&R Conférence de presse (G*07)

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foxer
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foxer
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MessageSujet: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 2:18

Encore une traduction de Jameinkaiser d'Aionsource, merci à lui.

Source

Q&R Conférence de presse

Q&R Conférence de presse (G*07) Fra-focusw02-07110755gCC22

Comment atteindre les Abysses à partir du monde "normal" ?

Les joueurs auront accès aux Abysses grâce à une quête aux alentours du mid-level. Pour prendre un exemple d'entrée, l'objet flottant de Verterron Fortress en est une. Ces objets étaient censés servir de "Gardiens" aux portes des Abysses.

Quel rôle jouent les NPC dans le RvR en terme d'équilibrage ?

Nous sommes encore en train d'affiner l'équilibrage des NPC. Pour être sûr qu'il soit au point, nous allons avoir besoin d'un maximum de feedback durant le CBT.

Est-il possible pour une seule guilde de dominer plusieurs forteresses ?

Bien sûr que c'est possible. Mais les batailles d'Aion se déroulent 24h/24, contrairement à dcelles de Lineage 2. C'est donc très difficile pour une seule guilde de dominer 2 forteresses ou plus. Les joueurs jouent également un grand rôle dans la domination d'une forteresse.

A quelle fréquence les Balaurs interviennent-ils ?

Les Balaurs peuvent apparaître en de multiples lieux en même temps. Nous affinons la fréquence d'apparition mais l'intervale est aux alentours de 2 heures.

Existe-t-il des batailles à petite échelle ou du contenu adapté aux E-sports ?

La capture d'artefacts peut être considérée comme une bataille à petite échelle. Capturer un artefact permet d'obtenir sa propre récompense indépendemment de la prise de forteresse. Cela devrait apporter une sensation de stratégie de groupe. Le principal concept d'Aion est le RvR, donc les batailles basées sur les guildes ne seront pas implémentées avant quelques temps.

Est-ce que le contenu solo sera disponible même après le mid-level ?

Bien plus que le contenu basé sur les groupes ou les guildes. Jouer dans les Abysses est complètement optionnel, le joueur est libre d'y aller ou pas. Mais les Abysses procurent beaucoup plus de récompenses étant donné leur niveau de difficulté relativement élevé.

Y a-t-il une analyse des différents ratios entre classes, et y aura-t-il une régulation lors de la création des personnages ?

Nous avons les chiffres, mais nous ne les avons pas encore communiqués officiellement. Nous comptons les présenter pendant le CBT.

Quelles sont les principales différences entre Elyséens et Asmodiens ?

Ils partagent les mêmes racines. Les Asmodiens ont simplement décidé de modifier progressivement leur apparence pour se distinguer des Elyséens. Au niveau du level-up, les Asmodiens progresseront plus vite que les Elyséens au début, mais ralentiront plus tard, donc le temps total pour atteindre le niveau max sera à peu près le même pour les deux factions. Le level max lors de l'Open Beta sera 40. L'apparence extérieure des personnages deviendra notablement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.

Y a-t-il un système automatique pour l'espionnage et l'invasion ?

Ce sera principalement à travers des quêtes et du contenu. Les joueurs entreront naturellement en territoire ennemi en suivant des quêtes et engageront le combat contre la faction rivale pour des récompenses.

Comment se forment les Portails Directs (Portails PvP) ?

Ils sont assez irréguliers et différents selon les régions. Il y aura des indications tel q'un changement de la couleur du ciel, et deux régions de niveau sensiblement égal seront reliées afin de faciliter l'équilibrage du PvP. Il y aura également des Portails Directs impliquant des quêtes avec d'excellentes récompenses pour motiver les joueurs.
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 3:02

Merci pour ce Q/R très intéréssant ! Q&R Conférence de presse (G*07) Boogie1

Rahhh..veux jouer! Q&R Conférence de presse (G*07) Cries1
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 8:57

Merchi pour la trad :')


foxer a écrit:


Quelles sont les principales différences entre Elyséens et Asmodiens ?

(...) L'apparence extérieure des personnages deviendra notablement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.


Intéressant faut il s'attendre a voir des mutations sur notre personnages ?
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Shiel
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 11:23

A l'époque on parlait même de modification du personnage en fonction de l'équipement je crois. Sans doute parlaient ils des stygmas avec le recul, mais une aura particulière si on porte une épée maudite n'est pas impossible.

Ceci dit, la peur semèle a l'excitation face a une telle nouvelle. J'ai hâte de voir a quoi cela ressemble.
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Benko
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 13:15

foxer a écrit:
Le level max lors de l'Open Beta sera 40. L'apparence extérieure des personnages deviendra notablement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.

Sympa l'info, j'ai hate d'avoir tout ca en image Razz
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 14:01

Merci beaucoup Very Happy
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 14:18

mci fox ^^

c'est vrai que la modification de l'avatar au lvl 9 etc c'est plutot sympa ! me tarde de voir ca >_<
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 18:58

Merci Smile
Citation :
Y a-t-il un système automatique pour l'espionnage et l'invasion ?

Ce sera principalement à travers des quêtes et du contenu. Les joueurs entreront naturellement en territoire ennemi en suivant des quêtes et engageront le combat contre la faction rivale pour des récompenses.
Ah cool ils y ont pensé Wink.
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 19:01

foxer a écrit:
Le level max lors de l'Open Beta sera 40. L'apparence extérieure des personnages deviendra notablement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.

tien voila une info très interessante sur le papier reste plus qu a voir ce que ca va donner ingame Very Happy
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 21:35

Merci pour l'info fox Wink

foxer a écrit:
Au niveau du level-up, les Asmodiens progresseront plus vite que les Elyséens au début, mais ralentiront plus tard, donc le temps total pour atteindre le niveau max sera à peu près le même pour les deux factions. Le level max lors de l'Open Beta sera 40.

Cela va quand même se ressentir au début si les 2 factions font du pvp pour le même temps de jeu... Q&R Conférence de presse (G*07) Aww1ph1
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty13.11.07 23:39

Citation :
Le level max lors de l'Open Beta sera 40. L'apparence extérieure des personnages deviendra notablement différente aux niveaux 9, 19, 29 et ainsi de suite.

Mais faut faire attention, parce que d'après les 2 traducteurs que j'ai utilisé (je précise que c'est pas de moi, car ma nullité en anglais est légendaire ^^), le terme "noticeably" qui ressemble fortement au français "notablement" (qui signifie des changements importants), se traduit en fait par "sensiblement" (et donc des changements minimes).
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty14.11.07 0:51

Mygolas a écrit:

Mais faut faire attention, parce que d'après les 2 traducteurs que j'ai utilisé (je précise que c'est pas de moi, car ma nullité en anglais est légendaire ^^), le terme "noticeably" qui ressemble fortement au français "notablement" (qui signifie des changements importants), se traduit en fait par "sensiblement" (et donc des changements minimes).

D'après mon dictionnaire et google, noticeably peut se traduire par notablement. De toute façon, étymologiquement, noticeably vient de notice = remarquer, donc noticeably = qui se remarque, alors je vois pas trop le problème avec notablement (= qui est digne d'être signalé/noté).

Quant à sensiblement, ça veut simplement dire "qui peut être perçu par les sens" => "de manière sensible". C'est une autre traduction possible, mais il n'y a pas de notion d'importance minime (sauf à considérer que les sens ont une perception minime par définition, mais c'est faux Smile ). C'est une erreur courante vu qu'on utilise souvent l'expression "sensiblement égal" qui lui donne le sens de "approximativement" dans le langage courant. Mais à la base, "sensiblement égal" signifie "qui peut être perçu comme égal par les sens".
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty14.11.07 1:07

Merci pour cette leçon de français maître Foxer ^^
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty15.11.07 10:13

Citation :
Au niveau du level-up, les Asmodiens progresseront plus vite que les Elyséens au début, mais ralentiront plus tard, donc le temps total pour atteindre le niveau max sera à peu près le même pour les deux factions

Sa me fait peur sa O_o
On aura des Asmo plus haut niveau au début donc qui vont nous déchirer en PvP, ce qui leur permettra de monter plus vite (du moins leur objets, equipement, craft,...) et au final nous dépasser.Enfin bon c'est bizarre pour moi.
Sinon merci pour le Q et R
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty15.11.07 11:15

Au sujet du level up. Enfin tout ça, ça veut pas dire grand chose et n'apportera pas forcement d'avantages ou de désavantages à une faction ou une autre. parcequ'on a appris que les compétences seraient différentes entre les deux factions, donc on peut imaginer les Elyséens avec des compétences plutôt plus puissantes que celles des Asmodiens en début de level et le contraire.

Donc un leveling rapide peut être compensé par la puissance des compétences.
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty15.11.07 14:47

bismouth a écrit:


Sa me fait peur sa O_o
On aura des Asmo plus haut niveau au début donc qui vont nous déchirer en PvP, ce qui leur permettra de monter plus vite (du moins leur objets, equipement, craft,...) et au final nous dépasser.Enfin bon c'est bizarre pour moi.
Sinon merci pour le Q et R

Bof, la vitesse de leveling ça dépend avant tout du joueur (casual/no-life), donc il y a toujours un déséquilibre à la base, qui doit être compensé par les mécanismes du jeu.
Les Asmos vont déchirer en PvP ? Où ?
Les Abysses sont très orientées end-game, donc on croisera surtout du lvl 50. De toute façon elles ne sont vraiment accessibles qu'à mid-level, donc ça changera pas grand chose au final. Sans oublier les Balaurs.
Les portails PvP relient des régions de même niveau, donc a priori t'as peu de chance de voir une bande d'Asmos lvl 30 courser des Elyos lvl 5.

Au pire, s'il y a vraiment un problème flagrant, il sera mentionné pendant le CBT. Je pense pas qu'ils vont commercialiser un jeu où tu passes tes soirées à te faire chain-kill sans alternative, à moins qu'ils ambitionnent de vendre 8 boîtes de jeu pour toute l'Europe.
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty18.11.07 17:29

j'ai vraiment hate Asmodien
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MessageSujet: Re: Q&R Conférence de presse (G*07)   Q&R Conférence de presse (G*07) Empty

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